Valerian a écrit :Bon c'est vrai quand il s'agit d'Ullrich, j'ai tendance à être un peu chauvin
Mais je ne me leurre pas quand même, et tout ce que j'espérais, c'est
qu'on le laisserais finir sa carrière tranquille, et continuer de faire rêver le public comme l'ont fait tant d'autres chaudières avant lui.
Alors ça me fait un peu flipper de lire ce matin dans mon quotidien régional qu'il serait impliqué dans le traffic en Espagne... avec pas moins de 200 coureurs, dont bien entendu Ivan Basso, l'homme qui ne transpire jamais.
C'est dommage d'être suspect juste parce qu'on est allé faire signer sa licence en Espagne à l'occasion de ses vacances
Heureusement (pour moi, pas pour le cyclisme et le sport), j'ai bons espoirs que cette affaire se tasse car ça fait un peu trop de beau monde en même temps, et les enjeux financiers aidant...
c'est pas de voir les bouygues télécom et les jean floch s'affronter sur le tour qui va ramener des sponsors.
Aller courage Jan, tu auras un fidèles supporter jusque dans l'adversité!!
Euh, ça me paraît bien ambigu ton propos, Valerian
Si justement la somme des affaires peut un jour faire se retirer les sponsors et diminuer les enjeux dans ce (et le) sport donc faire reculer le dopage au niveau où il est, cela me paraît être une plutôt bonne nouvelle.
Ll'argent n'est pas la raison première du dopage, cela a été maintes fois démontré, mais c'est un coefficient multiplicateur évident ; en outre, là où il n'y a pas ou peu d'argent, le dopage est une utilisation de produits ou méthodes déjà existants à des fins détournées (donc une lutte efficace peut ou pourrait avoir lieu dès qu'il y aura une volonté forte de tous notamment le public, si tu vois ce que je veux dire

) tandis que là où il y bcp d'argent le risque est de voir se généraliser la création d'AGM ou de produits développés uniquement pour la perf sportive (BALCO and co) et donc avec un évident retard pour la lutte anti-dopage même enfin de bonne volonté.
Evidemment comme tout fan de CLM, j'adore voir Ulrich pédaler et je ne me suis jamais fait d'illusion donc qu'il tombe est peut-être triste pour lui, triste pour ceux qui aiment les beaux rouleurs mais l'amour du sport me paraît être quand même un peu plus important à défendre, non ? Et des beaux rouleurs cleans, il y en a... 5km/h en dessous mais cela reste aussi impressionnant. Ca dépend donc de ce que l'on veut regarder, une vraie performance humaine ou une chaudière avec du style
Nick