toni a écrit :NickTheQuick a écrit :toni a écrit :
slt yogui,
je n'ai pas de quoi les peser précisément, mais il est clair que la roue pleine et bien plus lourde que la cosmic.
a vu de nez, je pense qu'elle doit frôler le 1.5kg avec boyaux!
toni.
Tu sais avec une Cosmic SSC 2003, tu es à plus de 1400g avec un pneu de compet "normal" et une chambre light (1128 + 205 + 78 par exemple) donc comme l'a dit Yogui, il serait intéressant de connaître le poids précis pour éventuellement interpréter les résultats.
Nick
slt nick,
je viens de m'amuser a l'instant a essayer de prendre le poids des roues.
la cosmic arrière : 1.8kg complète ( attache rapide, pneu, chambre, cassette) bin oui nick tu avais oublié "cassette"
roue pleine: 2.4kg avec attache rapide, boyau, cassette.
en résumé, la roue pleine affiche un poids supérieur de 600g
(ps: la méthode de mesure n'est pas la plus fiable car je me suis servie de mon pèse personne électronique et fait les mesures roues dans la main!
)
Salut Toni, j'ai parlé de 1400g évidemment sans K7 et serrage pour comparer au max la roue et parce que tu parlais d'un bon 1500g avec boyau pour ta para

donc forcément sans K7
Ceci dit effectivement, si tu pèses tout, ta méthode de pesage ma paraît pour le moins imprécise car ça te fait du 400g pour K7 et serrage rapide sur la Cosmic Arrière ce qui me paraît énorme : une K7 à 320-340g c'est énorme (même une Sora est à moins de 300g)
Et alors pour la roue pleine, si tu es sûr que c'est Corima, je me demande de quand elle date car tu parles de 2400g (tu es sur de ne pas avoir ingurgité le stock de Crackers + Ben et Nuts + la plaquette de Lindt connaisseurs entre les deux pesées

), si tu retires :
- 70g de serrage rapide (ce qui es déjà lourd, celui d'origine fourni par Corima depuis 5 ans fait 49g)
- 300g de K7 (ce qui est très, très lourd)
- 300g de boyau (ce qui est aussi très, très lourd)
ça nous fait une para nue au bas mot à plus de 1700g

(tu sais que pour ce poids là, Yvon va te dire que tu peux avoir carrément pas une roue mais une paire de Xentis + une plaquette de Turron de Jijona). A moins de l'avoir piqué à Francesco Moser ça m'étonne beaucoup
A mon avis, ta balance surestime le différentiel (comment je sais pas

). Il te reste plus qu'à aller à la poste avec un papier de collissimo recommandé de collé sur un côté de la roue de demander à la faire peser pour savoir combien tu dois régler et quand il te dise 14.85 euros en R3, tu dis (en ayant pris soin de noter le chiffre affiché sur la balance) "ah quand même... ben... je vais réfléchir alors"
Plus sérieusement, ça paraît vraiment énorme les chiffres que tu annonces, tu ne connais personne qui a une balance électronique de cuisine pour nous sortir de ce mystère ??? Sinon, tu as pas moyen de poster une photo de ce bombardier arrière ???
A+
Nick