existe t'il des cassettes universelles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tijor56

existe t'il des cassettes universelles

Message non lu par tijor56 »

Salut

En fait pour préciser ma question, existe t'il des cassettes allant sur des roues libres campa et fonctionnant avec un groupe shimano et inversement?
merci
marninbus

Message non lu par marninbus »

salut

dans mon cas, je suis en campagnolo çV, et j'ai deux paires de roues : une campa, et une shimano. dans les deux cas les vitesses passent bien et j'ai pas de probleme. apres, j'ai du bas de gamme, donc les ajustements sont moins precis, et peut etre que l'ecart entre pignon est minine et ratrapé par la moins bonne qualité, qui sait.

sinon je sais que Marchioso a fait des cassettes où le centre du pignon se detachait pour changer la forme (soit shimano, soit campagnolo). dans ce cas, les pignons etaient les mêmes. apres je ne sais pas si les entretoises etaient pareil ou pas.

ou alors il y a les adaptables, miche, sram, qui passe correctement, mais ne valent pas les cassettes des grands groupes.
Et vive le sport sur antenne 2 !!
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

marninbus a écrit :salut

ou alors il y a les adaptables, miche, sram, qui passe correctement, mais ne valent pas les cassettes des grands groupes.
on send le "connoisseur"......................tu es gentil marninbus mais ne donne pas de conseils quand tu ne maitrises pas , merci pour ceux qui posent les questions :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
grimpeur

Re: existe t'il des cassettes universelles

Message non lu par grimpeur »

tijor56 a écrit :Salut

En fait pour préciser ma question, existe t'il des cassettes allant sur des roues libres campa et fonctionnant avec un groupe shimano et inversement?
merci
c'est simple il y a deux solutions:

- tu as un corps de roue libre Campagnolo: tu dois mettre une k7 Campagnolo qui marchera très bien avec du Campa (heureusement d'ailleurs...) et un peu moins bien mais bien quand même avec du Shimano (en respectant bien sur le nombre de vitesses: 10 vitesses = k7 10 vitesses c'est peut être con à dire mais à ce sujet j'ai tout vu...).

-tu as un coprs de roue libre Shimano: l'idéal est d'utiliser une k7 Shimano si tu veux avoir une transmission parfaite (la chaine a aussi son importance) mais tu trouveras beaucoup d'autres marque qui te proposent des k7 plus ou moins légères et qui s'adaptent sur le coprs Shimano (Mavic, Sram, Miche...). Comme dans le cas précédent, tu peux utiliser ta roue avec un groupe Campa mais ça ne marchera jamais aussi bien qu'une transmission 100%!
J'ai été clair là :?: :roll:
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
marninbus

Message non lu par marninbus »

tu es gentil benjaminlandier, mais ta réponses a l'air aussi inutile que la mienne. ça n'aide en rien et je pense avoir été assez clair dans ma réponses. apres si ça ne te convient pas, di le moi en MP, ou quitte ce message et va en pourir un autre.

salutation
Et vive le sport sur antenne 2 !!
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Les adaptable à éviter selon moins :
-Miche pété 3 dents :? et en plus ça fait du bruit et ça passe tres moyennement,
-Marchisio j'en ai une dans le placard elle est quasi neuve ça passe mal et ça fait du bruit (le systeme de rondelle qui s'adapte sur nimprte quel corp n'est pas con, mais génère un très léger jeu qui complique l'affaire...),
-Sram bien mais que pour shim,
-TA c'était bien (je sais meme pas si ça se fait encore) mais usure très très rapide,
-Mavic correct et solide passage pas super mega tip top mais déjà très correct et elle fait un petit peu plus de bruit qu'une campa ou une shim (pour moi l'une des meilleures adaptables)

Pour le reste Tiso, miche supertype (car il parrait qu'elle est vraiment mieux),... je n'ai pas essayé donc je peux pas t'éclairer :wink:
Répondre