Petit Rhume
Petit Rhume
voila j'ai un ptit rhume depuis 2 jours maintenant (mal de gorges et nez qui coule), et j'aimerais savoir si vous avez des methodes de grand-mère pour se soigner enfin pour attnuer ce rhume? j'ai déjà entendu qu'il faut boire beaucoup ou manger des oranges..
je sais que la meilleur solution c'est d'aller voir le médecin .... mais c'était juste pour savoir.
merci
je sais que la meilleur solution c'est d'aller voir le médecin .... mais c'était juste pour savoir.
merci
- Olivier2411
Re: Petit Rhume
Tout à fait! Les oranges, c'est pour les vitamines! En effet, les vitamines et les fruits aident à lutter contre les états grippaux (prévention également). Et il faut aussi s'hydrater beaucoup. Et encore plus si on est sportif.vévé a écrit :j'ai déjà entendu qu'il faut boire beaucoup ou manger des oranges..
- francoisdu16
Re: Petit Rhume
Tu veux des méthodes de grand-mère? Moi j'ai la méthode de mon grand-père si ça t'intéresse:vévé a écrit :j'aimerais savoir si vous avez des methodes de grand-mère pour se soigner enfin pour attnuer ce rhume
Si tu veux j'ai une variante, pour ma part comme je préfère le rhum martiniquais, je fais la même chose en remplaçant le lambic par des ti punch (très peu de sucre conseilé) et ça marche niquel!mon grand père breton a écrit :quand tu as un rhume, tu mets la bouteille de lambic sur la table de chevet, à chaque fois que tu te réveilles tu bois un coup, quand tu vois 2 bouteilles tu es guéri!

Ce breuvage est également recommandé préventivement, avant même l'arrivée de la maladie.