Je pense aussi que la planification n'est pas incompatible avec le felling loin de là.
Cependant, au feeling certain jour on n'a pas envie d'y aller alors qu'avec une planification on ne se pose pas la question. Et au retour finalement ce n'était pas si mal, on a bien fait d'y aller !!! De plus au feeling, on peut avoir envie de pousser, alors que la planification dirait plutôt endurance. Rien n'empêche de pousser un peu sur une sortie longue d'endurance ; -)
Maintenant il est vrai que les clubs et les entraîneurs cela me parait une bonne idée, mais là il y a aussi de la planification. Du moins il me semble, ou alors je ne suis pas dans le bon club ...
Pour ceux qu'y veulent la jouer solo, la planification permet de ne pas faire n'importe quoi et d'arrivé à la première compet sans un handicap de fatigue important.
Maintenant, une planification, c'est juste des pistes et un ordre dans l'entraînement d'intersaison.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je pense qu'il est préférable de planifier les 3 grandes périodes et d'écouter son corps. C'est la qu'intervient le feeling.
Maintenant, ce n'est pas que pour l'élite. "Améliorer son temps de course en course et d'année en année est un chalenge important. On peut ainsi commencer par les promos, passer au do et finir sur Ironman. Si on fait n'importe quoi au départ on fait une ou deux saisons de promo un peu de do et après on plafonne" ce n'est pas de moi mais d'un entraîneur.
Voilà chacun fait comme il veut, mais pour ma part au risque de me faire mal voir par certain

je préconise la planif d'intersaison. Mais une fois de plus ce n'est que mon avis.
Bye
F@bio