Ben boost a écrit :
- comme tu le dis, tu cours avec un vélo de 10 ans à cales-pieds, tu as à peine 2000 km dans les jambes (soit 30 fois plus que moi à ce jour, mais là n'est pas le problème), donc tu n'abordes la notion de performance qu'accompagnée de celle du plaisir. Je suis t'af d'acc avec toi que la "plénitude physique" est étroitement correlée à l'équilibre psy qui peut pour certains (dont moi) passer par la bouffe. Si c'est pour m'interdir les brochettes de gambas et le Gauby La Jasse (Boulegan si tu m'écoutes

), ou la côte de boeuf au barbecue servie avec le Saint Estèphe qui va bien, plutôt mourrir tout de suite.
Sinon t'as bu quoi avec tes rognons ? Moi j'aurais essayé un petit anjou, ou un beaujolais (par exemple le Morgon du domaine de la côte du Py).

Comment t'as deviné...
Hier, côte de boeuf au barbecue sur un Cotes-du-Rhone AOC Saint-Gervais village 2001 passé en fût, 100 % syrah, tannins astringeants, notes de réglisse, fruits rouges, belle longueur, robe très dense (of course avec la syrah), un régal.
En entrée, champagne demi-sec, bulles lourdes, parfait pour l'apéro...
La veille au soir, resto à Mougins, petit coteaux varois, domaine de la Bernarde 2001 (j'ai dégusté le 2004, bien mieux) et le midi, petit Gigondas que mon frère m'a rapporté... la veille au soir, pour fêter la fin de la semaine, petit rosé varois, bastide des Oliviers (2,95 euros), une merveille...
A deux, avec ma femme

Mon fils boit pas.
Pour les rognons, pareil, t'as aussi de bons Languedoc-Roussillon par chers et parfaits pour les rognons (des noms, comme ça...

)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde