cd alpe d'huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

et voila appart à Vaujany et insciption envoyée. Je serai donc au départ le 2 aout... J'èspère deux trucs:

- qu'il n'y a pas d'algues dans le lac :? :?
- et que je vais survivre à la course à pieds à 1850m :oops: :oops:

RDV le 2
Avatar de l’utilisateur
Snatch
Messages : 66
Inscription : 16 avr. 2006 16:04

Message non lu par Snatch »

slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
je suis sur les bases de 37.46 au 10kms
j'ai deja effectué la montée de l'alpe en 1h08
par contre en natation je ne peux faire que la brasse
voilà merci d'avance
"L'Homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue"
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
je suis sur les bases de 37.46 au 10kms
j'ai deja effectué la montée de l'alpe en 1h08
par contre en natation je ne peux faire que la brasse
voilà merci d'avance
moi je débute aussi... mais par principe et habitant grenoble je vais me le tenter ! même si ça semble vraiment chaud faut le faire car c'est un réel challenge et des paysages magnifiques !
bon entrainement !!
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
je suis sur les bases de 37.46 au 10kms
j'ai deja effectué la montée de l'alpe en 1h08
par contre en natation je ne peux faire que la brasse
voilà merci d'avance
je suis dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes chronos, et personnellement je vais me lancer dans ce triathlon sans hésiter!
au moins, si on galère, on sera 2!
:wink:
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

valtrés a écrit :
Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
je suis sur les bases de 37.46 au 10kms
j'ai deja effectué la montée de l'alpe en 1h08
par contre en natation je ne peux faire que la brasse
voilà merci d'avance
je suis dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes chronos, et personnellement je vais me lancer dans ce triathlon sans hésiter!
au moins, si on galère, on sera 2!
:wink:
3...
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

vous avez des temps de la montée (km/h moyen) de l'alpe pour avoir une petite idée ? je dois la faire ce we et ça me donnera un petit aperçu de mon niveau en vélo ?
à partir de 25-30 km/h je ne vous crois plus, à part si vous êtes un cycliste pro...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
je suis sur les bases de 37.46 au 10kms
j'ai deja effectué la montée de l'alpe en 1h08
par contre en natation je ne peux faire que la brasse
voilà merci d'avance
Aucun pb !! tu t'économise en natation et après, tu prendras grand plaisir !! vas y !! fonce !! cela va être du Grand show !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

yann-38 a écrit :vous avez des temps de la montée (km/h moyen) de l'alpe pour avoir une petite idée ? je dois la faire ce we et ça me donnera un petit aperçu de mon niveau en vélo ?
à partir de 25-30 km/h je ne vous crois plus, à part si vous êtes un cycliste pro...
quand je l'avais fait, j'avais roulé à 12km/h de moyenne (je suis un débutant en vélo!), j'avais l'impression que je pouvais aller plus vite en courant! :oops: :?
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

ça me semble un temps normal. moi j'ai jamais dépassé les 15km/h de moyenne en vélo pour des cols à 8-10%. meilleure perf' : 15.6 km/h un col à 8% (assez régulier) sur 11km, vraiment en donnant tout ce que j'avais...
j'imagine donc que l'alpe après la nage et qq km de vélo ça n'ira pas bien plus haut que 10-12 km/h...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann-38 a écrit :ça me semble un temps normal. moi j'ai jamais dépassé les 15km/h de moyenne en vélo pour des cols à 8-10%. meilleure perf' : 15.6 km/h un col à 8% (assez régulier) sur 11km, vraiment en donnant tout ce que j'avais...
j'imagine donc que l'alpe après la nage et qq km de vélo ça n'ira pas bien plus haut que 10-12 km/h...
Je pense qu'à niveau moyen, cela doit prendre 1h15
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

Cetta montée est particulière puisque les virages sont presque tous plats. Les pourcentages moyens sont calculés sur des secteurs d'1 Km comprenant donc ces virages, nul doute qu'avant La Garde, il y a des passages à 12 % meme si les données indiques 10% de moyenne.
Il ne faut pas se décourager avant La Garde car ensuite c'est beaucoup plus facile.
Mon record sur cette ascention est de 52'30'' mais je tourne plus souvent aux alentours d'une heure et pour 20 cyclistes doublés il y en a peut etre un qui me double donc je pense que une heure est une bonne référence pour un cycliste moyen.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

JanU a écrit :Cetta montée est particulière puisque les virages sont presque tous plats. Les pourcentages moyens sont calculés sur des secteurs d'1 Km comprenant donc ces virages, nul doute qu'avant La Garde, il y a des passages à 12 % meme si les données indiques 10% de moyenne.
Il ne faut pas se décourager avant La Garde car ensuite c'est beaucoup plus facile.
Mon record sur cette ascention est de 52'30'' mais je tourne plus souvent aux alentours d'une heure et pour 20 cyclistes doublés il y en a peut etre un qui me double donc je pense que une heure est une bonne référence pour un cycliste moyen.
D'accord avec pour dire que le plus gros morceau se trouve au début de l'ascension, soit les 4 premiers virages. Une fois arrivé à La Garde, c'est moins éprouvant. Effectivement, les pourcentages moyens tiennent compte des virages à plat et on doit nécessairement passer des pourcentages supérieurs à 12% à certains endroits, mais on ne se rend pas trop compte de la pente, c'est régulier (sauf la première rampe). Autre atout de cette montée, le bitûme est nickel.
Avec 52'30", il faut te considérer parmi les bons grimpeurs, assurément. Un cycliste moyen (tout dépend ce qu'on met derrière le terme "moyen" évidemment, disons quelqu'un d'entraîné qui ne recherche pas spécialement la performance) et pas forcément grimpeur mettrait bien plus qu'une heure : 1h10-1h15 par exemple. Pour exemple, je suis plutôt grimpeur et bien entraîné (1h05 sur 40 km en CD, l'Izoard côté Guillestre en 50 minutes à l'entraînement), connaissant bien l'ascension, je monte en 55 minutes. Le jour de la course, ce serait près de 01h05, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Salut,
le lien pour les hébergements ne marche pas sur le site, y a plus de place où c'est un bug ?
Parce que ça me tente ce truc, normal je vais camper :-)
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Christian Scifo a écrit :Salut,
le lien pour les hébergements ne marche pas sur le site, y a plus de place où c'est un bug ?
Parce que ça me tente ce truc, normal je vais camper :-)

je sais pas s'il a déja marché ce lien... :roll:
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

yann-38 a écrit :vous avez des temps de la montée (km/h moyen) de l'alpe pour avoir une petite idée ? je dois la faire ce we et ça me donnera un petit aperçu de mon niveau en vélo ?
Cela dépend d'où on part et où on arrive.
Le tour de France lors du contre la montre partait du centre ville de bourg d'Oisans et arrivait tout en haut de la sation (il y a des panneaux, on ne se plante pas).

Par contre, la montée chronométrée qui a lieu tous les lundis pendant l'été part presque du pied de l'ascension, et arrive devant l'office de tourisme. Pour ceux qui sont dans le coin l'été, c'est sympa à faire, même si le prix est prohibitif pour ce qu'on a avec (8 euros il me semble).
Pour info, Marceau et Valenti l'avaient faite l'année dernière et avaient mis il me semble entre 42 et 43 minutes, Longo est montée en 51 minutes je crois.
Répondre