C'est bizarre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

C'est bizarre

Message non lu par ga64 »

Je me suis rendue compte que ma combi ne m'aide pas tellement si ce n'est à me donner la sensation de flotter.Je vais meme moins vite que lorsque je ne l'ai pas...et je vais a la meme vitesse que des gars du club que je double en piscine :( Etant donné que j'avance majoritairement avec les jambes en crawl, j'ai beaucoup de mal a etre rentable en lac :? alors qu'en nage complete en piscine je commence a avancer :roll:
C'est bizarre mais surtout je ne sais pas quoi faire...il faudrait que je pense peut etre a faire travailler mes ptits muscles des bras :?:
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

oui la combi c est pour les bourrins des bras :lol: c est peut etre pas toi qui va moins vite en combi mais surement eux qui( moins techniques)profittent davantage de la combi
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

:? ben oui c'est surement ca mais au final, je sors loin...donc, j'ai plus qu'a bourriner :roll:
I JUST believe in Triathlon
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

xs

Message non lu par lilouli »

ah et bien pareil pour moi !! en piscine je suis largement devant certains gars et en tri avec la combi ils sortent avec moi... je pense (je n'y connais rien donc mon avis n'a que peu de valeur :oops: ) que nous nageons comme d'habitude. on est peut-être un peu déstabilisé par le manque de repère et le monde autour de nous mais sinon on nage come en piscine. par contre si la combi ne nous avantage pas, elle doit avantager ceux qui flottent mal en piscine, qui ont des difficultés à flotter et avancer en même temps... avec la combi ils n'ont plus qu'à avancer et comme ils sot plus forts, ils nagent en force et rattrapent ainsi leur retard !! ah ces mecs !! :wink:
pour nous les nageuses appliquées, je n'ai pas d'explication... finalement la combi nous désavantagerais alors ?!?!?!? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

mais je me demande si mes defauts de bras ne resortent pas encore plus n'ayant plus les jambes pour compenser :?: ayant appris a nager le crawl un peu sur le tas, je me doute que je suis pas une super nageuse avec une technique irreprochable :oops:
I JUST believe in Triathlon
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: xs

Message non lu par Valerian »

lilouli a écrit :ah et bien pareil pour moi !! en piscine je suis largement devant certains gars et en tri avec la combi ils sortent avec moi... je pense (je n'y connais rien donc mon avis n'a que peu de valeur :oops: ) que nous nageons comme d'habitude. on est peut-être un peu déstabilisé par le manque de repère et le monde autour de nous mais sinon on nage come en piscine. par contre si la combi ne nous avantage pas, elle doit avantager ceux qui flottent mal en piscine, qui ont des difficultés à flotter et avancer en même temps... avec la combi ils n'ont plus qu'à avancer et comme ils sot plus forts, ils nagent en force et rattrapent ainsi leur retard !! ah ces mecs !! :wink:
pour nous les nageuses appliquées, je n'ai pas d'explication... finalement la combi nous désavantagerais alors ?!?!?!? :roll:
faudrait pas exagérer quand même! à niveau technique égal, une fille va être avantagée en piscine du fait de sa flotabilité naturelle plus importante, ce qui fait qu'on retrouve des "aberrations" au niveau de la hiérarchie qui ne respecte plus les critères purement physiologiques!
pour résumer, la combi ne fait dans ce cas que redonner les moyens aux hommes de combattre dans cette lutte inégale :wink: il y a des nageurs tout aussi appliqués que toi qui se trainent en piscine du fait d'une densité beaucoup plus forte, la combi les replace à la juste valeur de leur vo2 max, qui quoiqu on en dise reste un des marqueurs principaux de la performance dans notre sport.
Hard ain't enough
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

J'avais le même profil que toi auparavant : 18'30 en piscine environ au 1500m. J'utilise mes jambes en continu quand je nage, même sur un 1500m. Incapable de concrétiser en lac en début de saison.

Pour corriger ça mon entraineur (ça n'engage que lui) m'a fait travailler mon endurance de force, ça passait par des séries genre 50*50m donuts, beaucoup d'entrainement avec tee-shirt, pas mal d'élastique seul aussi... le tout sur des vitesses un peu moindre que l'allure 1500m pour garder un bon geste. J'ai du me donner beaucoup de mal et réaliser de très longues séries mais je pense maintenant nager aussi bien en lac qu'en piscine.

Après pour l'aspect tactique il ne reste plus qu'à nager un minimum en lac et de faire des séances spé en piscine.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Re: xs

Message non lu par isa78 »

[faudrait pas exagérer quand même! à niveau technique égal, une fille va être avantagée en piscine du fait de sa flotabilité naturelle plus importante, ce qui fait qu'on retrouve des "aberrations" au niveau de la hiérarchie qui ne respecte plus les critères purement physiologiques!

ah bon :shock: il y a des etudes scientifiques qui le prouvent :?:
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

je vais essayer de me faire des seances spé en piscine parce que depuis avril c'est natation en lac uniquement.
merci pr les conseils :wink:
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Re: xs

Message non lu par ga64 »

isa78 a écrit :[faudrait pas exagérer quand même! à niveau technique égal, une fille va être avantagée en piscine du fait de sa flotabilité naturelle plus importante, ce qui fait qu'on retrouve des "aberrations" au niveau de la hiérarchie qui ne respecte plus les critères purement physiologiques!

ah bon :shock: il y a des etudes scientifiques qui le prouvent :?:
:shock: :shock: mais les filles n'ont pas de flotabilité naturelle plus importante Valerian!!! :evil:
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

si du fait de leur taux de tissus adipeux supérieur d un squelette moins dense et d une musculature moins developpée :roll: :arrow:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

dnargnidnod a écrit :si du fait de leur taux de tissus adipeux supérieur d un squelette moins dense et d une musculature moins developpée :roll: :arrow:
chhuuut...faut pas le dire ca :roll: :wink:
I JUST believe in Triathlon
lilouli
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2005 10:46

nksd

Message non lu par lilouli »

ah ok ... c'est mes tissus adipeux (quelle chance !! :roll: ) qui font que je nage mieux en piscine que certains de mes congénaires mâles... qui ont effectivement des capacités phisiologiques bien suérieures aux miennes.
:(
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

en fait j'ai hésité à poster car j'étais sur que certains allaient le prendre mal... voire me traiter de misogyne!
mais pourtant oui isa, c'est prouvé scientifiquement, et n'importe quelle étude sur une population de sportifs te montre un taux de MG plus élevé chez les filles, ce qui reste un atout pour la natation (dans le même esprit, le taux de MG chez une population de nageurs hommes sera plus élevé que pour une population de coureurs de même niveau.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

Valerian a écrit :en fait j'ai hésité à poster car j'étais sur que certains allaient le prendre mal... voire me traiter de misogyne!
mais pourtant oui isa, c'est prouvé scientifiquement, et n'importe quelle étude sur une population de sportifs te montre un taux de MG plus élevé chez les filles, ce qui reste un atout pour la natation (dans le même esprit, le taux de MG chez une population de nageurs hommes sera plus élevé que pour une population de coureurs de même niveau.
Serieusement je suis bien d'accord que l'on a un taux de MG plus elevé que les hommes. C'est physiologique. Par contre, ce que j'aimerai savoir c'est comment depasser cette contrainte naturelle qui nous dessert lorsque l'on met une combi :?:
I JUST believe in Triathlon
Répondre