Bin moi, je reste quand méme de marbre devant de tels plateaux car ils me semblent que ni Armstrong, ni Basso et ni Ullrich n'utilisent ce genre de matosse et ils sont devant tout de meme non ?????
La plupart des vainqueurs de grands tri (HawaïÏ, Embrun...) non plus et ils gagnent quand meme. Je pense que ce type de plateaux ne remplaceront jamais de bonnes jambes...
Si ce genre de plateaux ou de systéme reviennent à la mode, c'est parce que c'est un phenomene de mode je pense car depuis trois ans, on en entendait plus parler, plus personne n'en concevait et d'un coup, ca reveient comme par hasard...
Enfin, si Jullich ne fait rien de son pédalier, je prends quand meme

[/quote]
Il s'agit bien des plateaux osymetric (developpés par 2 français...), contrairement au système shimano qui équipait l'équipe casto, ces plateaux ont été retravaillés et améliorés.
Concernant l'argument: "ben si les meilleurs ne l'utilisent pas, hé ben moi non plus alors..." je ne suis pas sûr que cela fasse évoluer notre réflexion... les meilleurs utilisent aussi d'autre "aides" beaucoup moins "honnêtes"... et pourtant vous ne les copiez pas là (enfin j'espère!!!)
De plus Jullich est juste 3ème au JO 2004 sur le CLM.. il y a pire comme niveau…
Pour finir, je voulais lancer ce post avant d'écrire un article sur ces plateaux pour xtriathlon. Il se trouve que les gars du long s'y mettent tous: Reboul, Faure (qui ne jure plus que par ce plateau) et surtout mon pote Xav Le Floch qui a testé ce plateau sur un test à pma (il en a fait un avec plateau rond et un avec osymetric) bilan: plus 35 watt avec osymetric????? Et perso, je ne vois l'intérêt que peuvent avoir les mecs du long à mentir sur leurs plateaux (car le vélo est vraiment déterminant à leur niveau).
Pour les infos pratique:
Xav m'a dit que son plateau lui permettait d'être plus frais sur la course à pied car les plateau permettent une meilleure répartission de la charge de travail et donc une production de lactique moindre au niveau du "vaste externe"
De plus sur un parcours type et dans des conditions similaires, il a gagné + 1.5 km/h à puls identique.
Le meilleur gain étant pour lui en bosse.. il paraît que c'est énorme.
Evitons d'être comme des cyclistes à vouloir éviter tout changement et essayons d'avoir un esprit plus ouvert..on est des triathlètes quand même
Mais si souvenez vous ...ceux qui roulaient avec des prolongateurs de 15 m de long et des vélos vert fluo

[/quote]
Un petit tour par mon site...