Bien dit! Faut arrêter avec les clichés des sportifs de haut niveau cool et sympas, en général véhiculés par les campagnes de pub de leurs sponsors: le sport de haut de niveau demande des traits de caractère très particuliers, et notamment un goût de la compétition exacerbé, une envie de vaincre, qui sont loin de l'ambiance "GO du Club Med" qu'on cherche à nous faire passer depuis qq années..Skargoten a écrit :Alors le Lucas... je l'ai pratiqué 3 ans au club de Melun (anciennement Cercle des nageurs Melun-Dammarie). N'y voyez surtout pas une méthode révolutionnaire d'entrainement... tout ce qu'il applique est un mixte de ce que mettait en pratique messieurs Iacono et Polizzi dans les années 80. Du volume, des grosses séries... à la sauce Salnikov. ça passe ou ça casse. Et il en a cassé de la nageuse (et du nageur) depuis le début des années 90.ironchris a écrit :Trop cool le Lucas...moi, il me plaît...elle moins!![]()
![]()
Je me suis vu nagé avec une tendinite à chaque épaule + une tendinite à l'avant bras...
J'ai mangé comme beaucoup d'autres des 10x400 ou 20x200... jusqu'à parfois en chialer derrière mes lunettes (à 13 ans... 5 bornes tous les soirs ça use...). Pas question de baisser les bras... Mister Lucas sait mettre une saine pression à l'entrainement... quitte à être limite violent quand ça ne va pas, quand les temps ne sont pas bons.
Alors on ferme sa gueule et on nage... 1 absence non justifié et c'était l'engueulade assurée le lendemain, rétrogradation dans la ligne des plus jeunes et pas de communication pendant 1 semaine.
Est-ce un bon entraineur? J'en doute... aucun de ses nageurs élites n'a été formé à Melun. Ils sont minutieusement repéré puis recruté et ils se révèlent naturellement (ou pas) à force de kilomètres.
Je ne remets absolument pas en cause le talent de Manaudou: 4'03 WR c'est hallucinant... en revanche je trouve un peu dommage qu'on encense un entraineur qui n'en vaut pas la peine. Pas un poil de psychologie avec ses nageurs, arrogant, autoritaire et souvent vulgaire. Il est finalement ce à quoi il ressemble...
Et puis qu'est ce que ca peut faire qu'ils soient cools et sympas ces champions..tout ce qu'on leur demande c'est de gagner et de battre des records!! non?