spin a écrit :c'est dans al tête votre matos hyper top classe ...
c'esty surement pas ça qui fait gagner des secondes...
je ne parles pas de vous mais j'ai toujours trouvé amusant de voir des cyclo avec 30 kg de trop se prendre la tête pour un dérrailleur plus léger de 20 grammes ...
c'est la même chose pour les guidons ,
annecdote , lors du chrono du tour du beaujolais ( 1er avec 30 sec d'av sur 5 km) j'ai cassé mon super KG396 avec cinelli angel et ma roue lenticulaire , jai du partir avec le vélo de course en ligne ...je n'ai jamais eut d'aussi bonnes sensation ...
S

P

I

N
Tu me fais vraiment marrer, Spin
Dans un mail sur deux, tu dis tout et son contraire :
si c'est pas ça qui fait gagner des secondes pourquoi tu prends ton KGXXX avec l'intégral et la roue lenticulaire ???
Il est évident que cela ne fera jamais gagner des minutes mais des secondes très certainement voire des minutes sur IM.
Si tu dois refaire ton CLM l'année prochaine, tu vas reprendre ton vélo en ligne avec lequel tu as tes bonnes sensations ou ton vélo de chrono ???
De plus :
1- nous n'avons jamais parlé de performance mais de plaisir
2- il est évident que le guidon de CLM n'est pas ce qui fait la différence dans la perfomance et que la position du bonhomme a un rôle bien pluis plus primordial mais un Cinelli Angel y contribue sans doute plus qu'un Spinacissimi, non ? (sans parler du confort)
3- qui t'a parlé de poids des guidons ? (sans rien retirer à la pertinence de ta remarque)
4- t'a cassé du carbone

? (cf. le post sur le vieillissement de l'alu)
Nick