l'air de pas y toucher, belle mise sous pression de tous vos adversaires monsieur tseusitchu.tseusitchu a écrit :Des nouvelles du seshitsu - front :
Grand moment de solitude lors d'une soirée il y a quelques jours : je croise un pote que je n'avais pas vu depuis un bon moment . Il me demande ce que je deviens , et là , avec la louable intention de me faire mousser un peu , je lui explique que je vais en vacances à Embrun en août prochain pour y participer au célèbre triathlon .
Réactions du pote ( je résume ) :
1 - les réactions de son visage
: d'abord ça :, puis après ça
![]()
![]()
![]()
2- ensuite les commentaires : "allez sois un peu sérieux , t'y vas simplement en vacances , d'ailleurs t'as raison il paraît que c'est vachement joli comme coin"
3- Forcément , j'insiste , avec le sens de la nuance qui peut me caractériser quand je suis un peu vexé :
"mais non , mais non ! c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux , s'il y a avait pas cette p..... d'épreuve organisée là-bas tu crois quand même pas que je viendrais m'emmerder dans ce coin certes magnifique mais pas franchement assez iodé pour moi ;je déconne pas je vais bien participer à cette course et même essayer de la finir ..."
4 - Le pote ( il s'appelle Manu )![]()
![]()
"allez .... me dis pas que maintenant toi tu fais du sport sérieusement "![]()
" . Et là il épuise mes dernières lignes de défense en interpelant les quelques amis sportifs présents également sur les lieux :" c'est des conneries pas vrai ? Il a jamais fait un triathlon non ????" .
Bilan : j'ai dû arrêter les frais , même si le ridicule ne tue pas , il y a quand même des limites à la dignité humaine![]()
![]()
.
p.s. Sans aucun rapport avec ces quelques péripéties dans ma préparation mentale , et après maintes demandes enfièvrées , voici enfin le "blog" de notre gourou et auteur du seshistsu-hymne :
http://jeuxde20h.free.fr/topaloff.htm
en tant qu'authentique sechitsu member (peut être le seul finalement), j'ai fait certifier ce soir par un collègue triathlète que mon vélo est toujours à la cave.
lequel triathlète m'avait exploser au squash quelques minutes auparavant.
heureusement, pour me rattraper (parce que j'ai quand même réussi à acheter des pizzas), je me suis empressé de ne pas réussir à endormir mon fils ce soir, ce que ma compagne fit en quelques minutes. il est vrai avec des arguments de poids que je n'ai pas ...