
(Seul Bilbo pourrais me faire honneur en m'appellent de la sorte

Bon je reconnais, j'y suis allé fort avec la sucette sur le podium


Cependant, je vais vous donner ma définition d'un triathlète honnête sur le vélo et que j'essaie tant bien que mal de respecter (et pour celui qui me crache dessus pour la photo, je lui répondrais que c'était dans une bosse à 7%... et qu'au vu de la photo suivante, je crois que les schroumpfs étaient encore plus près des roues que moi!!!):
c'est celui qui roule à bonne distance de celui qui le précède (10m est le minimum syndical!!!) et qui sert sa droite le mieux possible pour laisser un concurrent, plus rapide que lui, dépasser sans enfreindre les règles de drafting ou autre code de la route (surtout si virage à gauche!!!!).
Dans le cas où notre chère triathlète compte dépasser un concurrent, il va gentiment se décaler sur la gauche pour rejoindre le milieu de la route, 10m avant de le dépasser (en vérifiant qu'il ne se fait pas lui-même doubler!!!! Auquel cas, soit il patiente car la route n'est pas large et qu'il n'y aucune visibilité, soit, éventuellement, si cela peux se faire rapidement

C'est là le problème!!!! C'est que certains s'imaginent que lorsque on double, il faut vite se rabattre!!! Ben non!!! On reste sur sa ligne pendant peut être 2 bornes si on a du mal à doubler... comme ça, on ne forme pas des groupes roues en roues, et on distance bien le concurrent que l'on double.
Or, à Valence, tous ceux qui m'ont doublés et que j'incrimine, roulaient ensemble, en faisant du drafting, sans s'en rendre compte!!! Et je suis sûr que vous êtes de bonne fois en plus!!!
Quand y'en a un qui double son pote, il n'a malheureusement pas les jambes pour tenir l'accélération produite, et il se sent obligé de se rabattre... évidement son pote, il est à moins de 5m, et lorsqu'il a suffisamment « profité » de l'abri, il retrouve ses jambes, il a donc l'impression que l'autre est schotché. Il le double alors, il a l'impression d'avoir des jambes, mais non. Il se rabat juste devant lui et... ainsi de suite!!!!
Bordel!
