Il n'y a pas eu entorse au rêglement, plusieurs clubs ont engagés (comme par le passé) des filles supplémentaires. C'est certain que la situation à Jard a été assez unique... je ne pense pas que l'on ai souvent vu sur le GP plus de 80 concurrentes à l'arrivée et encore moins une nana en "extra" dans le top 10.
Jusqu'à présent le problème était plutôt l'inverse, le GP féminin manquait de concurrentes: l'année dernière il n'y avait que 14 clubs dont certains partaient à 4 voir 3 concurrentes... (cf mésaventure de Beauvais sur la première étape à Dunkerque).
La densité en terme de niveau n'est aussi pas du tout la même. Il suffit de voir la différence dans le nombre de packs qui se créent à vélo chez les filles et les hommes. Plus de concurrentes sur la course ne peut pas faire de mal.
Jusqu'à cette année mis à part les Frances je ne pense pas qu'il existait de courses 100% femmes d'un bon niveau. Donner l'autorisation de faire courir des filles en extra est alors un bon moyen d'évaluer leur niveau, de leur permettre d'acquerir un peu d'expérience ou de peaufiner leur préparation.
Cette année la D2 apportera peut-être quelque chose d'intéressant de ce coté là, à voir... Quelqu'un sait si des filles peuvent s'inscrire en "open" sur les course D2 comme pour le duathlon?
Je pense que cette rêgle des 8 filles n'est pas immuable, c'est sans doute au club de D1 filles de réagir si des dérives sont observées. A l'heure actuelle, je ne pense pas que cela soit le cas.
T.
Résultats femmes Jard!?!
- Thierry *OnlineTri*
-
dans une logique d'égalité et de transparence de course, à mes yeux, des cas comme celui de jard sont malgré tout très délicats.
il me semble impensable de dire qu'une triathlète HC ne joue aucun rôle dans une échappée surtout quand cette échappée n'est autre que le groupe de tête ou de chasse immédiate.
on était très loin des essais de jeunes arrivantes sur des courses de haut niveau.
il restera TOUJOURS un doute
il me semble impensable de dire qu'une triathlète HC ne joue aucun rôle dans une échappée surtout quand cette échappée n'est autre que le groupe de tête ou de chasse immédiate.
on était très loin des essais de jeunes arrivantes sur des courses de haut niveau.
il restera TOUJOURS un doute