Il y a effectivement eu des chevauchement entre les courses, mais il y avait peu de participants et le drafting était autorisé, ce qui a facilité le travail des arbitres, je ne pense pas qu’il manquait des arbitres sur le plan d’eau, je n’ai pas vu de tricheurs avec pull-boy ou bouée canard et il me semble que le drafting soit autorisé dans l’eau (a confirmer

Pour l’avenir, il est clair que nous avons été dépassé par le nombre d’inscrits (70 cette année, 20 l’année dernière), nous avions l’habitude d’organiser une course avenir dans l’esprit loisir et découverte, nous nous sommes retrouvés à organiser LE championnat inter-régional poussin

Concernant le drafting, sujet rabâché sur Online, tu proposes un nouveau point de vue intéressant : les organisateurs ne seraient-il pas fautif. C’est pas faux, surtout que tu proposes des solutions pertinentes : limiter le nombres de participants, je préconise 10, elles étaient 9 en junior filles, il y a eu très peu de drafting, c’était pourtant autorisé. Tu as même des idées innovantes : construire une montagne, j’ai fait un courrier à la DDE mais je crois que ça va pas être possible.
Evidemment, ce dernier paragraphe était tout aussi ironique que tes solutions, le drafting reste de la responsabilité des triathlètes et uniquement des triathlètes.
Contre le drafting, un autre solution, celle du président de l’ASFAS, qui cette année participait au CD et qui, lui aussi, a été dégouté, tu es pris dans un groupe, tu freines et tu les laisse passer, le chrono pas grave, toi tu sais que tu as respecté la règle.
Sommes nous prêt a sacrifier notre chrono ? pas sur

je suis désolé que tu n'ai pas apprécié notre triathlon mais j'espère quand même te voir l'année prochaine au départ, d'ici là certaines mentalités auront peut-être changées. Il faut mieux essayer 2 fois avant de se faire une opinion, non ? L'année prochaine je te dirai "jamais 2 sans 3" et comme ça je compte sur toi jusqu'en 2009, aprés je trouverai bien un proverbe à la con avec 3 et 4.

A+