vincent05 a écrit :lucianovitch a écrit :vincent05 a écrit :
J'ai lu qqpart que les 3/4 qui sortent de prisons pour affaires de viols récidivaient ds l'année de leurs sorties de toles... alors les soins, je sais pas si ils sont réellement adaptés !!!

Cite tes sources et documentent tes chiffres.
Parce que n'importe qui peut sortir n'importe quoi, et sur un sujet aussi sensible, c'est limite dangereux!
Lu sur
http://www.prison.eu.org, concernant les taux de récidives, c'est pas 75% mais 65%...
Claude Lecomte, Statisticien à la Sous-direction de la Statistique, des Études et de la Documentation
Odile Timbart, Chef du bureau des Études et de la Diffusion (SDSED)
Les condamnés de 2001 en état de récidive
La part des récidivistes est plus importante quand la peine est lourde : 65,4% des condamnés à un emprisonnement ferme avaient un antécédent judiciaire dans la période 1997-2001, ce taux tombe à 11,8% pour les condamnés sanctionnés par un emprisonnement avec sursis total simple. Le délai moyen de récidive est de 11 mois.
Bon Vincent, là j'suis désolé. Je pense que je suis un mec cool, plutôt posé, pour un sujet aussi grave, le manque de rigueur intellectuel dont tu fais preuve est honteux!!!
Soit tu es de mauvaise foi, et c'est mal, soit tu es débile et ce n'est pas mieux.

...ou alors tu n'as pas été attentif....allez, au bénéfice du doute, on va dire que tu n'as pas fait gaffe, que tu es de bonne foi et que tu as des facultés dites normales.
Ce post traite de la peine de mort pour les violeurs et les tueurs d'enfants....
Tu viens nous balancer ton chiffre de 65% de récidive et un extrait de document.....
Je lis le document en entier et qu'est-ce que je vois?
Le taux de récidive varie selon l’infraction
Le taux de récidive diffère selon la nature du délit sanctionné en 2001, il est plus élevé pour les condamnés pour vol (42,2 %), pour outrages (46,1 %) ou pour port d’arme (41 %). Il est en revanche plus faible en matière
de conduite en état alcoolique (25 %), d’escroqueries (23 %), de police des étrangers (23,6 %), de moeurs (14,6 %) ou de travail illégal (10,6 %). [...]
Sur une période d’observation de 18 ans, 137 criminels condamnés en 2001 avaient déjà été sanctionnés pour un crime, soit un taux de récidive de 4,7%. Ce taux varie selon le type de crime : de 14,7% pour les vols aggravés à 1,8% pour les viols.
Alors mec, quand tu veux balancer des chiffres, balance les bons, pas des grosses conneries, surtout sur un sujet aussi sensible!