bonjour à tous
je vais faire mon premier aquathlon dimanche (montceau), et j'ai fait un check list rapide de ce que j'avai besoin.
il me reste 2 truc que je n'ai pas.
-est ce que vous savez ou on peut trouver la "sangle" qui sert a accrocher le dossard ?
-où je pourrai trouver des lacets elastiques pour mettre sur les chaussures, car ça me parait la solution la plus simple, mise a part les truc de manteau. j'ai bien vu le lacet magique a memoire de forme, mais a 10 euros les lacets, sa fait un peu cher.
sinon, est ce que vous metter un bout de moquette ou une serviette par terre quand vous enlever votre combi pour pas l'abimer ?
merci, et vive le sport sur antenne 2 !
derniers petits details
-
J'aurai les mêmes conseils que SWU :SWU a écrit :Pour les chaussures ---> élastiques de magasin de couture ou grand elastique de gosse
Pour la ceinture ---> essaye d'en trouver une avec un clip, ca permet de la mettre en courant, sinon au pire un élastique de slip![]()
++
pour les élastiques chaussures => mercerie (un petit essai encourant pour bien ajuster la tension d'enfilage comme de course - éventuellement faire deux neuds l'un pour la partie basse qui va maintenir bien le pied et un deuxième pour la partie haute un peu plus lâche afin de ne pas galérer à l'enfilage)
pour le porte-dossard => idem mercerie (une bande élastique que tu coupes et couds à la bonne longueur)
pour la moquette => pas de problème, pour en mettre, si tu veux protéger ta combi.
Nick outurier
Re: derniers petits details
marninbus a écrit :bonjour à tous
je vais faire mon premier aquathlon dimanche (montceau), et j'ai fait un check list rapide de ce que j'avai besoin.
il me reste 2 truc que je n'ai pas.
-est ce que vous savez ou on peut trouver la "sangle" qui sert a accrocher le dossard ?
-où je pourrai trouver des lacets elastiques pour mettre sur les chaussures, car ça me parait la solution la plus simple, mise a part les truc de manteau. j'ai bien vu le lacet magique a memoire de forme, mais a 10 euros les lacets, sa fait un peu cher.
sinon, est ce que vous metter un bout de moquette ou une serviette par terre quand vous enlever votre combi pour pas l'abimer ?
merci, et vive le sport sur antenne 2 !
Pour le porte dossard je suis allé dans une mercerie. La dame me l'a coupé et cousu à ma taille, le tout gracieusement. Ca fait 3 ans que je cours avec... Merci madame

Certain on un clip mais sont parfois embettés pour le fermer.
Pour la serviette c'est plus pour s'essuyer les pieds (surtout en aquathlon car tu pars direct en cap) que pour proteger la combi. Si tu ne la laisses pas au milieu de l'allée il n'y a pas de raison qu'elle s'abime.
Bonne course

- pascalator
mon truc à moi pour la com bi c'est de prendre un sac en plastique assez grand (genre les plus grands modèles de décat', je mets les pieds dedans pour enlever la combi, comme ça 1/ elle est pas crade à trainer par terre 2/ il suffit de refermer le sac et de le ranger un peu correctement sur l'emplacement, et le tour est joué !