orléans c'est comment ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

t'inquiete, on va se cottiser looooooooooooooool
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

bon bin, à part la route à moitié defoncé sur les 3/4 du parcours vélo, la course fut terrible.

Vraiment dommage que la route soit si naze car la natation et la course à pied sont géniale meme si à pied, les promeneurs dans le parc en avait un peu rien à foutre de nos gueules et ne s'écartaient meme pas à notre arrivée...

Sinon, un temps d'enfer, une course rondement menée, surtout à vélo.

Dommage que roue carrée n'ai pas pu participer car à mon avis, elle aurait péter un score... Patience...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Message non lu par Mathew »

Quelle belle course. C'était mon tout premier tri!!! et vraiment j'ai pris que du plaisir sur le parcours. Une natation dans une eau plus que correcte, un vélo plat, sans vent mais avec quelque trous... et une course à pieds pas mal ombragée sur du chemin, bref niquel.
J'aime ce sport j'en sui convaincu. J'ai adoré cette course et je reviendrai l'année prochaiuine c'est sur!!!! Et puis 2h29 pour un premier c'est cool!
Félicitations à tous.
Mat
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

tu peux faire un copié des résultats stp ,avec mon virus je peus plus ouvrir ces fichiers ,merci :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: h

Message non lu par Copste »

benjaminlandier a écrit :tu peux faire un copié des résultats stp ,avec mon virus je peus plus ouvrir ces fichiers ,merci :wink:
Tu veux les 179 classés ?? :shock:

Là c'est pas mieux ?? http://www.asfastri.com/lot/resultat/re ... l_2006.pdf
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Les 30 premiers... :sm12:

1. PHILIZOT OLIVIER RACING CLUB DE FR 1h55'43.00
2. FLAHOU THIBAUT RACING CLUB DE FR 1h58'18.00
3. HOLZERNY JEAN CHRISTOPHE RACING CLUB DE FR 1h58'52.00
4. DUREY THOMAS ST AVERTIN TRI 2h00'54.00
5. MORISSET ARNAUD STADE POITEVIN 2h01'13.00
6. MONNET CYRIL TEAM MERMILLON 2h01'24.00
7. ALBERT FLORENT ST JEAN DE MONTS 2h01'39.00
8. VERSCHELDE CHRISTOPHE TRITONS MELDOIS 2h03'27.00
9. DEBRY TRISTAN RACING CLUB DE FR 2h04'15.00
10. GEMINNE OLIVIER SENS TRIATHLON 2h05'08.00
11. CORBERAND DAVID AJ AUXERRE TRI 2h05'51.00
12. VIALA NICOLAS DRAVEIL TRI 2000 2h05'56.00
13. GODARD JOCELYN SENS TRIATHLON 2h06'21.00
14. VIGER ERIC VAL DE REUIL TRI 2h07'01.00
15. GAILLARD REGIS ST AVERTIN TRI 2h07'13.00
16. GAZUT LUDOVIC BOURGES TRIATHLON 2h07'20.00
17. LOPEZ SYLVAIN TRITONS MELDOIS 2h07'22.00
18. RICHARD JEAN-BAPTISTE ETAMPES TRI 2h07'23.00
19. CUGUILLERE STEPHANE BOURGES TRIATHLON 2h08'25.00
20. SANTT JEAN MICHEL TRITONS MELDOIS 2h09'14.00
21. MILINKOVITCH CYRIL MEUDON TRIATHLON 2h09'27.00
22. P. YANN VSF TRIATHLON 2h09'51.00
23. REY GILLES ANTONY TRIATHLON 2h10'19.00
24. JACQUIN JEAN-MICHEL ASFAS 2h10'20.00
25. TEFFOT PATRICK US VENDOME TRI 2h10'44.00
26. LAURET SAMUEL BOURGES TRIATHLON 2h10'45.00
27. VAN HILLE DOMINIQUE SAM TRI 2h10'57.00
28. DUBAIL RACING CLUB DE FR 2h11'50.00
29. TORLAY PHILIPPE ST AVERTIN TRI 2h12'36.00
30. GROJO YOHANN ST AVERTIN TRI 2h13'35.00
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je ne serai pas aussi ditirambique pour ma part :

- les parcours : sympas pour la nat avec la sortie à l'australienne, correct pour le vélo dont j'ai trouvé le revêtement acceptable mais les 4 boucles vélo plutôt pénibles, plates & propices au drafting sur une épreuve où il est soit disant interdit, la cap sympa notamment en sous bois

- l'ambiance : plutôt champêtre, mais le fair play est un mot qui a été oublié par bons nombres de triathlètes. Après avoir roulé un tour tout seul aux alentours de la 20ème position, précédé de 15m par 3 gars qui respectaient les distances, un "groupe" de 4 est revenu de l'arrière, apparemment réglo jusqu'au moment où ils ont embrayés en roulant à 3m les uns des autres, le temps de réaliser, ils m'avaient pris 50m, terminé au revoir. Dans le 3ème tour, je croise sur la berge 2 groupes de 20 à 30 unités qui finissent leur 2ème tour, dégouté. Dans le début du 4ème, un groupe de 7 me revient dessus, un arbitre en cartonne quelques uns mais ce n'est pas suffisant, qu'est ce qu'une boucle de pénalité quand on s'est économiser 40 bornes dans les roues ?

Mention spéciale aux représentants d'Etampes triathlon & de l'ASFAS (club organisateur, bel exemple à ne pas suivre) qui avaient tout d'une équipe en CLM. Mention casquette d'or au n° 56 Sébastien Carrier, qui lui sprintait carrément quand il se faisait dépasser pour rester dans les roues. LAMENTABLE

- au bout du compte : le parcours est sympa & très bien sécurisé, mais trop court en vélo pour empêcher les fouines de drafter. l'ASFAS était pour moi un club qui savait ce qu'est un tri, de l'avis des arbitres présents, les courses des jeunes du matin étaient un bordel monstrueux, quant au CD l'après midi, 25 euros d'inscription pour un bidon twinner & du jus d'orange à l'arrivée, y'a des limites, le coca & de la nourriture salée est la moindre des choses.

Sans moi l'an prochain je pense...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

zefrenchcarotte a écrit :Je ne serai pas aussi ditirambique pour ma part :

- les parcours : sympas pour la nat avec la sortie à l'australienne, correct pour le vélo dont j'ai trouvé le revêtement acceptable mais les 4 boucles vélo plutôt pénibles, plates & propices au drafting sur une épreuve où il est soit disant interdit, la cap sympa notamment en sous bois

- l'ambiance : plutôt champêtre, mais le fair play est un mot qui a été oublié par bons nombres de triathlètes. Après avoir roulé un tour tout seul aux alentours de la 20ème position, précédé de 15m par 3 gars qui respectaient les distances, un "groupe" de 4 est revenu de l'arrière, apparemment réglo jusqu'au moment où ils ont embrayés en roulant à 3m les uns des autres, le temps de réaliser, ils m'avaient pris 50m, terminé au revoir. Dans le 3ème tour, je croise sur la berge 2 groupes de 20 à 30 unités qui finissent leur 2ème tour, dégouté. Dans le début du 4ème, un groupe de 7 me revient dessus, un arbitre en cartonne quelques uns mais ce n'est pas suffisant, qu'est ce qu'une boucle de pénalité quand on s'est économiser 40 bornes dans les roues ?

Mention spéciale aux représentants d'Etampes triathlon & de l'ASFAS (club organisateur, bel exemple à ne pas suivre) qui avaient tout d'une équipe en CLM. Mention casquette d'or au n° 56 Sébastien Carrier, qui lui sprintait carrément quand il se faisait dépasser pour rester dans les roues. LAMENTABLE

- au bout du compte : le parcours est sympa & très bien sécurisé, mais trop court en vélo pour empêcher les fouines de drafter. l'ASFAS était pour moi un club qui savait ce qu'est un tri, de l'avis des arbitres présents, les courses des jeunes du matin étaient un bordel monstrueux, quant au CD l'après midi, 25 euros d'inscription pour un bidon twinner & du jus d'orange à l'arrivée, y'a des limites, le coca & de la nourriture salée est la moindre des choses.

Sans moi l'an prochain je pense...
Bonjour,
Vous l'aurez certainement compris à travers mon "pseudo" je suis licencié dans le club organisateur de ce triathlon. Je me permets juste de revenir sur un point (quant au reste chacun reste libre de son jugement) concernant les courses du matin, qui servaient de support au "Championnat Inter-régional Jeunes", qu'ont pu te dire les arbitres concernant un éventuel bordel ?
Merci,
Greg
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Bonjour,

Je fais également parti de l'ASFAS, 2 commentaires sur ce que tu as écrit :
zefrenchcarotte a écrit :Mention spéciale aux représentants d'Etampes triathlon & de l'ASFAS (club organisateur, bel exemple à ne pas suivre) qui avaient tout d'une équipe en CLM.
Globalement d'accord avec toi sur le drafting, maintenant ne généralise pas au niveau de l'ASFAS, certains on refusé de rouler plutôt que d'être pris dans un groupe, au final il terminent avec un temps vélo largement inférieure à leurs niveau.
zefrenchcarotte a écrit :l'ASFAS était pour moi un club qui savait ce qu'est un tri, de l'avis des arbitres présents, les courses des jeunes du matin étaient un bordel monstrueux...
:shock: curieux, ce n'est pas le retour que nous avons eu, il serait intéressant d'avoir l'avis de personnes présentes le matin sur les courses jeunes, ce qui apparement n'est pas ton cas.

A+
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

zefrenchcarotte a écrit : Après avoir roulé un tour tout seul aux alentours de la 20ème position, précédé de 15m par 3 gars qui respectaient les distances, un "groupe" de 4 est revenu de l'arrière, apparemment réglo jusqu'au moment où ils ont embrayés en roulant à 3m les uns des autres, le temps de réaliser, ils m'avaient pris 50m, terminé au revoir. Dans le 3ème tour, je croise sur la berge 2 groupes de 20 à 30 unités qui finissent leur 2ème tour, dégouté. Dans le début du 4ème, un groupe de 7 me revient dessus, un arbitre en cartonne quelques uns mais ce n'est pas suffisant, qu'est ce qu'une boucle de pénalité quand on s'est économiser 40 bornes dans les roues ?
...
Et moi qu'est ce que je devrais dire, je sort 10 et je roule tout seul pendant 30km pour me faire rattraper par le-dit paquet de 20 personnes. Ceci dit j'ai bien essayé de m'échapper avec deux gars, mais on s'est fait manger avant d'entrer au parc :evil:
zefrenchcarotte a écrit :quant au CD l'après midi, 25 euros d'inscription pour un bidon twinner & du jus d'orange à l'arrivée...
par contre il faut noter la présence de masseurs dans la tente a l'arrivée : très sympa!! mais ça reste trop cher.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je suis arrivé vers 11h15, et de ce que j'ai pu voir, les courses des minos se croisaient car les derniers de la course précédente n'avait pas fini leur parcours à pied que les premiers de la course suivante sortaient de l'eau. Voilà le reproche principal des arbitres.

Un exemple qui m'a choqué : la course avenir qui longe la ligne d'eau, puis doit contourner une bouée & tourner après la "bouteille orangina" en "passant sous la ligne d'eau". C'est un détail mais ça ne crédibilise pas notre sport ce genre de bricolage, deux bouées plongées 10' avant le départ aurait évitées cette impro limite même pour des gamins.

Enfin pour le drafting, je ne généralise pas, je ne dit pas que tout le monde a drafté, par contre je me suis fait reprendre par 3 gars d'Etampes & 3 ou 4 de l'ASFAS roulant en paquet. Dans le genre hallucinant, les filles sont pas plus fair play que les mecs, puissent que j'en ai même vu une se coller dans le pot d'échappement de la moto arbitre quand celle ci a dépasser son groupe (où elle draftait honteusement en dernière position) :twisted:

Quand je vois ce que certains font dans le cadre d'un sport loisir, je me pose des questions sur le comportement au boulot par exemple :shock: :wink: .

Allez les gars de l'ASFAS, corrigez le tir des ravitos, limiter le nb de participants à 100 ou érigez une montagne, mais à dire "on ne peut rien faire contre le drafting", c'est comme ça que l'on dégoute les pratiquants honnêtes :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

100% d'accord avec zefrenchcarotte (comme d'hab je dirai, car il ne manie pas la langue de bois et il analyse très finement les choses et ce n'est pas de la pommade). Quand on participe à Orléans on sait à quoi on s'attend, je parle du vélo, mais il est possible de faire honnétement sa course et donc au final on a le temps que l'on mérite (évidemment pas la place). Les tricheurs d'hier peuvent avoir honte :oops:
Quant au prix de l'inscription c'est un vaste débat et il y a une grande disparité entre les organisations allant du sprint au CD pour ne parler que de ceux là. Pour ma part, et cela n'engage que moi, je préférerai n'avoir ni tee-shirt, ni cadeau genre bidon comme hier ou autre, et avoir un ravito correct. Il faudra bien un jour une certaine harmonisation selon les formats tout en tenant compte de contraintes spéficiques.
J'y serai l'année prochaine à moins qu'à la même période et pas trop loin de chez moi il y ait un tri réunissant tous les critéres favorables.
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Tout à fait d'accord avec Zecarrote, perso je suis sorti dans les 70 de l'eau et je n'ai fait que remonter pour poser le vélo en 24éme position... Mais alors du point de vue du drafting, j'ai halluciné car ca y aller gaiement. Et comment font ces gars pour se dire triathletes ????

Les arbitres, comme 90% du temps, amorphe et laissant faire.

A propos des filles zecarotte, j'en ai meme vu une scotchée dans les roues d'un pote de club à elle. Il roulait pour elle et quand il voyait un arbitre au loin, il accélérait ; Pas mal l'esprit je trouve.

Par contre, je trouvais la route pas mal abimée sauf dans les villages (ou alors les Zipp sont trop raides :P ) et par contre, il y avait pas mal de vent je trouvais aussi mais c'est sur que ceux qui ont draftés n'ont pas du le ressentir comme moi...

Félicitation au mec de bourges, N°38 ou 35, qui a fait toute la partie vélo avec moi, sans jamais chercher à drafter et prenant ses relais à la réguliére... Quand c'est bien faut le dire.

Voilà, le prochain pour moi sera vendöme... Pas pareil
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Depuis le début de l'année, j'ai participé à plusieurs compétitions où le drafting était interdit:
- Duathlon Dun Sur Auron,
- Sprint etampes,
- CD de St Laurent Nouan.

Sur ces trois épreuves, des jolis paquets étaient présents.
Voici la question que je me pose:
- Soit les arbitres ne font plus leur travail (carton noir),
- Soit les triathlètes sont hypocrites (je ne drafte pas, mais en compèt c'est autres choses).

Concernant l'épreuve de dimanche, j'étais en tant que spectateur, c'est vrai que le parcour vélo favorise le drafting.
Au lieu de carton noir, mettre un carton rouge, peut-être que cela fera réfléchir certains.
A+
Répondre