Résultats femmes Jard!?!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Résultats femmes Jard!?!

Message non lu par yannos »

Poissy remporte l'étape de Jard devant Beauvais... Mais, le spectateur attentif a dû avoir du mal à comprendre ce résultat car si on aditionne les places des 3 premières Beauvaisiennes, Beauvais devait l'emporter! Mais voilà, la 2ème Beauvaisienne n'était pas sur la feuille de match! Perso, le fait que l'on autorise les clubs à inscrire plus de 5 filles au départ des Grands Prix, ça me gêne! Car hier, le résultat de la course n'était pas le résultat visible sur le terrain et dans l'avenir, on pourrait même aller jusqu'à penser que des équipes puissent mettre au départ de simples nageuses/rouleuses pour aider des filles qui savent courir! Vous en pensez quoi vous?
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

c'est pas faux :lol:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

J'ai vu également dans la start list Estelle Patou de Beauvais.


Peut-être que c'était pour ses qualités de cycliste afin qu'elle roule pour les coureuses à pieds.

D'accord avec Yannos pour dire que ça peut fosser la course.

J'aimerai pas être à la place des entraineurs qui doivent choisir les 5 qui conteront pour le classement par équipe.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Résultats femmes Jard!?!

Message non lu par mric »

yannos a écrit : Car hier, le résultat de la course n'était pas le résultat visible sur le terrain et dans l'avenir, on pourrait même aller jusqu'à penser que des équipes puissent mettre au départ de simples nageuses/rouleuses pour aider des filles qui savent courir! Vous en pensez quoi vous?
parles-en à spin :roll: :wink:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Re: Résultats femmes Jard!?!

Message non lu par swif »

mric a écrit :
yannos a écrit : Car hier, le résultat de la course n'était pas le résultat visible sur le terrain et dans l'avenir, on pourrait même aller jusqu'à penser que des équipes puissent mettre au départ de simples nageuses/rouleuses pour aider des filles qui savent courir! Vous en pensez quoi vous?
parles-en à spin :roll: :wink:
Ca n'a rien à voir ! Spin quand il est au départ d'un GP fait partie des 5 représentants de son équipe, toute la différence est là ! Alors que les beauvaisiennes ont contourné le règlement, et pour moi cela s'apparente à de la triche.
La réponse donnée sera : "c'est pour faire courir les autres filles et voir qui on alignera pour les prochains GP ..." Oui mais pour cela, il y a les courses régionales... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Résultats femmes Jard!?!

Message non lu par mric »

swif a écrit :
mric a écrit :
yannos a écrit : Car hier, le résultat de la course n'était pas le résultat visible sur le terrain et dans l'avenir, on pourrait même aller jusqu'à penser que des équipes puissent mettre au départ de simples nageuses/rouleuses pour aider des filles qui savent courir! Vous en pensez quoi vous?
parles-en à spin :roll: :wink:
Ca n'a rien à voir ! Spin quand il est au départ d'un GP fait partie des 5 représentants de son équipe, toute la différence est là ! Alors que les beauvaisiennes ont contourné le règlement, et pour moi cela s'apparente à de la triche.
La réponse donnée sera : "c'est pour faire courir les autres filles et voir qui on alignera pour les prochains GP ..." Oui mais pour cela, il y a les courses régionales... :wink:
ok je n'avais pas tout compris mais le principe est presque le même
Cesson en d1
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Re: Résultats femmes Jard!?!

Message non lu par LucileB »

swif a écrit :Alors que les beauvaisiennes ont contourné le règlement, et pour moi cela s'apparente à de la triche.

En quoi y'a de la triche???? J'ai pas tout compris... :shock:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Pas trop d'accord avec toi Swif.

Perso, je ne pense pas qu'il y ait triche, simplement une utilisation intelligente (bien qu'inéfficace hier) d'un réglement complètement débile! :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Je crois que l'idée de 7 filles au départ au lieu de 5, a pour but "le développement du triathlon au féminin".

J'ai connu mieux comme idée :roll: :roll:
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Je suis entièrement d'accord avec Néo.
Il existe un cahier des charges établi par la fédé en relation avec les clubs (ou représentants) et les organisateurs qui fixe les règles du championnat de france des clubs.
Chacun peut utiliser le règlement à sa façon tout en le respectant.
Je crois que Beauvais n'est pas le premier club à engager plus de 5 filles sur la course ( Poissy l'année dernière avec des jeunes pour leur faire découvrir les GP il me semble ?).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée que cette possibilité ait pour but d'aider au développement du tri féminin.En effet je pense que la première division doit rester une élite avec une certaine homogénéité de niveau.Comme chez les garçons je souhaite voir des GP féminins très relevé. Dans le cadre de la performance c'est, à mon avis, la meilleure manière d'amener nos féminines vers l'élite mondiale et de les préparer aux échéances internationales (CE,CM,JO).
Il me semble que d'autres actions sont menées pour développer le tri féminin et c'est très bien.

On peut déjà lancer le débat de la semaine prochaine (récurrent depuis quelques années): Est-il normal qu'un étranger licencié dans un club français puisse participer aux championnats de France et avoir une influence sur le résultat final (stratégie d'équipe pour faire gagner un leader français par exemple)?
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Autant pour moi ! Donc je retire le mot "triche" mais suis étonné que de telles pratiques soient permises par le règlement. Certains clubs ont des difficultées à aligner 5 filles (une cadette qui entame sa 1ère année de tri est dans l'effectif d'un club de D1, c'est pour dire) alors que d'autres peuvent faire appel à des internationales ... alors si en plus ces derniers peuvent faire participer 2 athlètes de plus ! :shock: :shock: :?
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Message non lu par lamel78 »

la fftri autorise a mettre autant de filles que les clubs veulent mais pour le classement il ne doit avoir que les noms de 5 filles donc il n'y a aucune triche et toutes les filles ont le droit de participer meme si elles ne sont pas dans l'equipe une :shock: :twisted:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

pas autant qu'ils veulent mais jusque 8, et d'ailleurs plusieurs clubs avaient + de 5 filles à Jard, dont Beauvais et Poissy.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

débat très intéressant...
"une course (masculine ou féminine) peut recenser un maximum de 80 participants....."
"chacun des clubs qualifiés est autorisé à inscrire sur l'épreuve 5 concurrants maximum( masculins et féminins).
aucun autre licencié du club concerné n'est autorisé sur la course."

tiré du cahier technique du cht de france des clubs de d1 de triathlon saison 2006.

donc effectivement de mon côté je suis contre l'engagement d'athlètes supplémentaires.
les autres années ce la se faisait déjà mais les athlètes concernées étaient sans être péjoratif ni désobligeant, des seconds couteaux.
cette année on l'a vu à jard la 5ème est "un premier couteau".
si elle avait gagné, cela aurait fait désordre !!!

c'est donc surprenant effectivement de voir la régle contournée!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

un point supplémentaire
sur la réglementation générale de la fftri épreuves sportives il est stipulé:

"sauf pour la dernière étape , l'effectif est limité à 8 concurrentes à charge du club de désigner les 5 filles constituant l'équipe"[

dilemme entre les deux documents
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

donc la régle officielle n'est pas contournée, je retire ce que j'ai écrit plus haut , mais je reste personnellement opposé au fait qu'il y ait plus de filles que prévu.

à ce niveau de compétition et au vu des résultats de jard espérons qu'un hors classement ne vienne pas prochainement gagner une étape: cela ferait très très désordre ...pour tout le monde...animateurs y compris !!
Répondre