Pour la look ergostem, sur ebay, j'en ai vu passer même des neuves à un prix raisonnable.
J'ai la mienne depuis longtemps car je trouve préférable d'adapter mon vélo à ma morphologie.

Ma potence à cette position car avec elle, pas utile de mettre plein de bagues au niveau de la tête de fourche pour être à la bonne hauteur et puis faisant du long, j'ai redressé petit à petit ma potence et maintenant, je suis hyper confortable en position aéro et beaucoup plus à mon aise dans les descentes.
Peut être pour du plus court, je radicaliserais un peu la position.

Pour la roue, j'en suis entièrement satisfait.
C'est pas facile de décrire des sensations (en plus sans doute polluées par tout ce que l'on a entendu sur ce type de roues), mais je vais essayé.
Ce qui est certain, c'est que le vélo est moins dynamique (impression de nervosité dès que je met des zipp par exemple).
Le confort est bon, le bruit est maqique et t'encourage à appuyer un peu plus fort

J'ai m'impression de conserver plus facilement ma vitesse.
Sur le parcours de Nice, je n'ai pas été trop gêné avec dans les bosses.
J'avais la même en 700 (pneus et boyaux sur la 650), les sensations étaient un peu plus fortes, c'est à dire que j'avais l'impression que l'on me poussait au cul, par contre un poil plus gênante dans les bosses.