Sprint Torcy du 14 mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005 15:26

Sprint Torcy du 14 mai

Message non lu par velcro »

salut a tous!
avez vous des infos sur le parcours de Torcy,on m'a dit que la course à pied se faisait sur l'herbe !!
Ce parcours est il instable? (je reviens d'entorse et craint pour ma cheville)
merci d'avance pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

je l'ai couru l'an dernier alors accroche toi:

-eau à 12 degrés maxi (600m et pas 750 comme annoncé), départ derrière la bouée et grugé par beaucoup (c'est chiant d'attendre derrière la bouée dans le froid :? )

-vélo (17 km) 3 boucles d'un petit circuit avec 3 ascencions de la cote de la chèvre (un grand faux plat fatigant succédant à un petite grimpette de 800m mais rien à voir avec enghien pour ceux qui connnaissent la cote de saint prix !!) , route étroite, descente parsemée de gravillons et le pire la rentrée sur la base avec plein de graviers partout, bref on n'a pas envie de lacher les chevaux !!

-cap: 4 km dans un marécage boueux, on dirait un parcours de cross :?

franchement pour l'avoir couru une fos je ne conseille pas mais bon éclatez vous les gars !!!
@++
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

l'eau est bine plus chaude que ça !
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

mric a écrit : -eau à 12 degrés maxi (600m et pas 750 comme annoncé), départ derrière la bouée et grugé par beaucoup (c'est chiant d'attendre derrière la bouée dans le froid :? )
La température de l'eau dépend des conditions climatiques qui précèdent la course. L'année dernière, elle était froide, sensation rendue encore plus insupportable par la température extérieure d'alors. Les départs dans l'eau sont toujours volés, il faut s'y attendre et en faire le deuil.
mric a écrit : -vélo (17 km) 3 boucles d'un petit circuit avec 3 ascencions de la cote de la chèvre (un grand faux plat fatigant succédant à un petite grimpette de 800m mais rien à voir avec enghien pour ceux qui connnaissent la cote de saint prix !!) , route étroite, descente parsemée de gravillons et le pire la rentrée sur la base avec plein de graviers partout, bref on n'a pas envie de lacher les chevaux !!
Je ne retrouve pas du tout ce que tu décris !!! La "grimpette" est une vraie côte, roulante certes, mais dans laquelle il ne vaut mieux pas s'attarder sur le grand plateau. Va pour le faux-plat. La route n'est pas étroite à cet endroit mais on y roule que sur une demi-voie en aller-retour. Les gravillons, on doit les trouver sur le bas-côté, on est en agglomération : je ne me rappelle pas de ce détail-là. Par contre, tu fait abstraction du rond-point au pied de la descente pour le moins rapide, rendu dangereux par l'accumulation des véhicules qui y sont arrêtés parce que gênés par la course, justement.
mric a écrit : -cap: 4 km dans un marécage boueux, on dirait un parcours de cross :?
S'il a plu dans les heures qui précèdent, c'est le cas. L'année dernière, il n'y avait qu'à l'arrivée que c'était boueux. Y a qu'à garder le casque sur la tête pendant la dernière épreuve si on a peur !!
mric a écrit : franchement pour l'avoir couru une fos je ne conseille pas mais bon éclatez vous les gars !!!
@++
Complètement d'accord. J'ai connu Torcy en '94 ou '95 à l'époque du CD : c'était autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Nat: ligne droite de 500m puis contournement d'un ilôt (ne pas passer trop près de l'ilôt... branches!! :oops: )

Vélo: trois boucles avec une bosse à monter au train, une descente avec revetement approximatif... et les attardés que tu rattrapes dès le second tour: conséquence course illisible, drafting inévitable...

Course à pied: plutôt sympa environ 1500m sur bitume puis herbe avec quelques talus à passer, l'arrivée peut etre un peu plus boueuse mais bon...

c'est clair que si il pleut... le parc à vélos est immergé, et les transitions se font dans la boue...

Mais bon globalement c'est une épreuve sympa, et le plan d'eau se prête bien à l'organisation d'un tri...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Y a qu'à garder le casque sur la tête pendant la dernière épreuve si on a peur !!
Dis moi on se connait ? j'ai justement oublié d'enleVer moi casque à la t2 l'an dernier provoquant des chambrages en règle dela part de mon président par la suite. Certes j'ai noirci le tableau mais il se trouve que j'ai pris peu de plaisir sur cette épreuve l'an dernier ..........
Cesson en d1
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Le circuit vélo a un peu changé : toujours la côte x 3 mais la descente se fait sur une grande route en ligne droite avec moins de voitures.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

torcy

Message non lu par lion52 »

comparez, pas 2005,temps pluvieux,du jeudi au samedi. :cry: (bonjour l'installation) nous étions aussi dépités, que les participants
cette année:
entrainement cap sur 15 jrs(sec)
l'eau: bô, nous avons repris depuis 2 smaines,ça va,propre.pas + froide que cela.les tricheries!! bah,je sais pas!!moi, je m'entraîne, toute l'année,pour faire,des tri,je vais là, ou, le réglement me dit d'aller,et je ne me respecterai pas,si, il en était autrement!
vélo:bonne analyse de dem,la chévre est une vraie côte,x3,je conseille,aussi le ptit plateau.cette année,pas de demi-tour,en haut,on tourne a gauche,direction la campagne,pour éviter les embouteillages,de l'an passé.(les gravillons?comme partout,faut faire gaffe)
nous aussi, on préféraient avvantt!!
:roll: 94,95, c'etait bien, maintenant, ya un golf,la base" dite" de loisirs,un bar,ect... eh, pis ya nous(ptit club de tri)
:roll: put... je vais me faire des copains
allez, viendaient,quand même,ce sera une belle journée,on a fait tout pour :wink:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Moi perso j'y serais, et pour ceux qui sont pas content et bah qu'ils aillent voir ailleurs si on y est....qu'ils organisent une épreuve et après on verra !! Il est tellement difficile aujourd'hui d'organiser une course que je trouve vraiment facile et pathétique de s'en prendre aux organisateurs qui se démènent pour que nous triathlètes puissions nous faire plaisir :evil:
velcro
Messages : 58
Inscription : 24 août 2005 15:26

Message non lu par velcro »

salut Lion52,
tu te souviens de moi? ons'est vu à Chessy,je suis celui qui courrait avec son attelle!!
Je ne me souvenais plus que tu faisais parti du club de Torcy,
je passerai te voir pour dire bonjour,tu participes?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

BENJY a écrit :Moi perso j'y serais, et pour ceux qui sont pas content et bah qu'ils aillent voir ailleurs si on y est....qu'ils organisent une épreuve et après on verra !! Il est tellement difficile aujourd'hui d'organiser une course que je trouve vraiment facile et pathétique de s'en prendre aux organisateurs qui se démènent pour que nous triathlètes puissions nous faire plaisir :evil:
7

j'organise une épreuve (enfin pas tout seul !) je sais de quoi je parle... ce n'ets pasles bénévoles ni l'organisation que je critique jsute le parcours trop urbain à mon gout !
Cesson en d1
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

bien sur que je me souviens de toi, :P jsuis là que samedi pour, installer,car dimanche,je fais le CD de noyon,(inscris depuis longtemps,d'avant ma contracture)kom ça :shock: je vais savoir pourquoi jsuis blessé! :roll: :roll:
t'inquiéte pas pour la cap,c'est propre :wink:
jte verrais pas, mais je te souhaite une bonne course :wink: :wink:
les trinosaures en force :lol:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

mric a écrit :
BENJY a écrit :Moi perso j'y serais, et pour ceux qui sont pas content et bah qu'ils aillent voir ailleurs si on y est....qu'ils organisent une épreuve et après on verra !! Il est tellement difficile aujourd'hui d'organiser une course que je trouve vraiment facile et pathétique de s'en prendre aux organisateurs qui se démènent pour que nous triathlètes puissions nous faire plaisir :evil:
7

j'organise une épreuve (enfin pas tout seul !) je sais de quoi je parle... ce n'ets pasles bénévoles ni l'organisation que je critique jsute le parcours trop urbain à mon gout !
ce qui m'embête le plus dans ce que tu as dis c'est surtout le : "course que je ne conseil pas" ! tu peux dire que tu n'aimes pas, mais pas dire aux athlètes de ne pas y aller !! c'est tout :wink:
bouboutri01
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2005 22:59
Localisation : torcy
Contact :

Message non lu par bouboutri01 »

bonjour
je suis completement pas d'accord avec vous( ceux qui n'aiment pas ce tri)
l'eau est beaucoup plus chaude qu'à étampes 16-17°
le parcour velo est changé et pour une ville comme torcy je trouve le parcour trés bien et ce n'est pas dans les descentes qu'il faut attaquer!
la càp ce deroule dans l'herbe mais sur un petit sentier
je le recommande trés fortement
à dimanche
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

BENJY a écrit : ce qui m'embête le plus dans ce que tu as dis c'est surtout le : "course que je ne conseil pas" ! tu peux dire que tu n'aimes pas, mais pas dire aux athlètes de ne pas y aller !! c'est tout :wink:
Sur le fond tu as raison j'y suis allé un peu fort: mea maxima culpa :oops: , je n'aime pas cette course mais si j'étais encore en idf je la courrai sûrement :!: moi j'aime les longues lignes droites plates, position aéro le long de la mer ou en forêt ou alors carrément des belles ascentions comme st prix !!! D'ailleurs j'ai couru à st gilles croix de vie en vendée le week en dernier et c'était aussi un parcours urbain et franchement je n'y retournerai pas non plus donc lis ce topic et tu verras mon point de vue sur certains parcours que d'autres partagent d'ailleurs !!
viewtopic.php?t=11184

Donc allez à torcy mais vous pouvez être déçus, cependant s'il n'a pas plu le parcous pédestre sera praticable !!!! :oops:

Sinon félicitations Benjy, je crois que tu es qualifié pour le cd élite/u23 des championnats de france, peut être qu'on se verra .... moi je cousr le découverte avec 2 potes le samedi :wink:

bonne course dimanche !
Cesson en d1
Répondre