EN DIRECT DU CORSICATRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Pour reprendre un peu ce qui a été dit plus haut :

Pour la date : C'est vrai que ça aurait été plus facile s'il avait eu lieu le dimanche permettant ainsi de rentrer le lundi férié, (accessoirement ça m'aurait éviter de déployer milles astuces et moult négociations pour arriver à dégager mon mardi, fort compromis, auprès de mon boss.)

Pour la distance : la distance me paraît idéale pour cibler les derniers points limites dans la préparation avant les IM de la saison, un half c'est un poil court pour déceler d'éventuelles faiblesses...
Et puis, vu le budget nécessaire, transport+logement+inscription, ça me ferait ch... de faire seulement un Half. Et quel dommage de ne s'éclater dans ce site magnifique qu'une demi-journée...

S'il y a un choix à faire sur la distance, ce serait plutôt entre LD ou IM. N'oublions pas qu'on est en Corse, la terre de Christophe Colomb et de Napoleon (et d'André Sinoncelli) , un half ça ferait un peu "petits bras" à côté...non? :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

:? Arrffff !!! pas d'half alors ? :roll:

.
.
.
.
.
.
p.s. Même pas si les droits d'inscriptions sont abaissés en proportion ?

o.k. je :arrow:
bertrand

Message non lu par bertrand »

un petit résumé de ma course sur sastriathlon37.onlinetri.com
kinou

Message non lu par kinou »

.. où il oublie de dire qu'après 2 verres de rouge le lundi soir il était gai comme un pinson... alors qu'il se moque de Seb becker a l'apéro!!!
le BAC vaincra
corsica

Message non lu par corsica »

merci a tous pour les appreciations les points de vue
et les critiques ca permet de gagner du temps sur la reflexion
et partager les points de vue car cette epreuve est faite pour et par les triathletes sinon a quoi bon organiser une epreuve hein
merci pour le resume c est sympa
sastriathlon37.onlinetri.com
merci a tous aussi pour les points de vue
on garde donc ce format long ?!
et on essayes d ameliorer ce qui ne va pas
tout en essayant de trouver des sponsors pour ameliorer le confort des triathletes car il y a plein de choses qui manque comme un tapis de sol
mais ca coute tres cher surtout pour couvrir de grandes surfaces
pour les crevaisons il faut que l on trouve une solution adequate
sans deroger au reglement de la fftri sinon on n aura pas d agrement
pour la route on pousse chaque hiver
on sait qu elle sera un jour refaite car un dossier est en cours
mais quand ? ca c est une autre histoire
il est certains que l on n aura jamais de public sur l epreuve que c est une epreuve de guerriers
c est pour cela que l on tentera d organiser le meme jour une course a pied de 30 km juste apres le depart de l epreuve de triathlon
on verra
sinon pour le jour de l epreuve on a choisi le 1er mai justement parce que c est ferie et que c est un jour ou il n y a pratiquement pas de circulation
le faire avant on peut tenter mais il faut savoir qu il y aura plus de circulation du moins en ce qui concerne a calvi intra muros et sur la nationale
ou alors il faut trouver une autre date en sachant que l ete c est impossible
il est certain que l on doit essayer maintenant de monter en regime
cela passe par de la communication dans trimag et tri time la realisation si possible d un spot tele de 10 minutes pour l epreuve mais aussi surtout pour mettre en valeur ceux qui donnent une ame a cette epreuve les triathletes en tout cas c est notre humble objectif et cela passera inevitablement par la recherche de sponsors...bref
merci benjamin landier pour tes petites remarques sur la soiree de gala
cela nous semble normal un tel accueil il n y a rien d extraordinaire
on aimerai faire plus mais la aussi ca passe par des soutiens financiers
comme on aimerai avoir un partenaire sur les produits energetiques notamment avec des gels pour remplacer le pain d epice qui bourre un peu
si vous avez apreciez la sortie a l australienne je ne sais pas si on peut en faire 3 je veux dire 3 boucles car apres c est problematique pour l arbitrage hé hé hé

en tout cas si le 14 juillet vous etes sur nice j espere que vous viendrez vers 16h nager les dernier 200 m avec etienne meloni pour le defi calvi nice a la nage
ca serait le meilleur moyen de donner une belle image des triathletes
si on pouvait faire quelques chose ensemble ce jour la d autant plus que ca sera filme
ciao ciao a plus
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Joel

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
benj' de kouk

g

Message non lu par benj' de kouk »

le mien :wink:

bonjour à toutes et à tous , voici le compte rendu de ma course ,j ai pris mon temps car j étais un peu énervé et comme je m enflamme vite ...............

En premier lieu bravo à ANDRE ,l organisateur d un des plus beaux triathlons que jai fait de ma vie !!!! :P
Et puis le repas post-course au régina vraiment sympa ,que des adeptes quasiment du long , pour la plupart partageant les valeurs sportives qui sont mes miennes . :wink:

En deux JOEL de "triathlonperformance" qui nous avais concocté un petit package inscription-logement à prix tiré , à 2 km du départ ,parfait !!! :D

COURSE :

Départ 9 h ,temps superbe ,natation moyenne ,je ne concrétise pas mes progrès en piscine en sortant 20 ième :? ......... bah c est pas grave la journée sera longue et c est parti : ,je compte faire un gros vélo mais..................j ai vraiment pas de jambes ,pas de puissance ,la montée du col sur le 39*21(j ai que ça !!) est une galère :( je suis collé ,je me dis que le deuxième va etre l enfer.........doudouche le corse me passe ,un gars d embrun , je suis à bloc et distance à peine estelle (patou) .
Viens la descente je récupère un peu et prend mon rythme ,me disans que si je fais pas un super résultat c est pas grave mais je dois pas lacher le morceau ,objectif NICE si je cogite c est pas bon !!!!

Dans la partie défoncée je vois revenir éric MILLARD la brutasse , très très fort en vélo :shock: ,l ennui c est qu il a deux gars collés derrière , de triathl aix et l autre du sud-ouest :x .
Je me laisse passer et me met derrière pareil et là c est trop facile :? !!! je pensai pas !! je comprends ça vaut le coup de tricher GRRRRRRRRR !!!

Bon faut que j arrète un peu je me fais honte :oops: ,la preuve j ai récupéré et je m énerve mème pas ,les griffes de la triche sont en train de m enlacer..............mais il faut etre raisonnable on a 10 km de descente j ai pas envie de me curer ,en bas je laisse partir ,pour l instant descente prudente comme je dis : "RESTE LUCIDE !" :wink:

Deuxième tour , une fois la ville passée je dis au groupe qu on y va mais réglo et là !!! personne bronche !!!! éric s en fiche ,il prépare un ironman dans 15 jours mais bon il fausse la course ,derrière ses 1m90 c est pas pareil donc , je me CASSE je suis trop énervé et comme en plus je suis très déçu de ces deux athlètes que j appréciais ça rajoute à mon énervement de fight...........je rentre sur laurent URBAN et nous roulons ensembles ça aide beaucoup mais réglo jusqu à l arrivée .

Départ course à pied je prends mon temps je sens laurent plus fort , mais au bout de 2 km nouveau déclic au lieu de m avouer vaincu je vais lui monter que je suis capable de courir vite ! :twisted: :twisted: !! si tu veux me rattrapper va falloir te bouger :twisted: !!!!!et en effet il me rattrappe (il finira quatrième) qu au 18 km mais bon ça m a miné le moral je fini en footing pour pas trop me cramer ,le 5 ième n est qu à 1m30 mais j ai plus la hargne, en plus c est romain guillaume , un jeune très talentueux , très sympathique , il aurait du faire 4 quoi ,enfin c est la vie .........

Bilan :je fini 6 ième ce qui est correct vu le plateau , des erreurs au niveau de l entrainement que nous allons travailler avec cordier , cette semaine avec la course 27 heures de sport on peut pas dire que je m entraine pas !!!!

J ai la pèche de fight !!!! justement la cyclosportive la vençoise 140km avec 2500 m de déniv' pour me calmer le 21 mai , jy vais pour le podium ,non mais !!! :twisted:

à bientot ,benjamin
:wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
corsica

re
bon je sais que ce n est pas tres interessant mais
juste quelques mots apres j arreterais les etats d ame hi hi

elle est jolie cette photo d annick vidal vous ne trouvez pas ? oups

en tout cas merci pour l explication de texte on garde donc ce format Long
apres si vous pouviez nous dire tout ce qui n allait pas pour remedier aux erreurs car on na pas forcement le recul necessaire quand on est implique sur une epreuve

c est surtout cela qu on aimerait entendre
TOUT CE QUI N ALLAIT PAS
ou QUI DOIT ETRE AMELIORE POUR L ANNEE PROCHAINE

bien sur a notre humble niveau hein vu que l on ne joue pas dans la meme cours que les epreuves qui attirent plus de monde et ont plus de moyens

au fait ca c est deja fait ou vu 3 boucles pour la natation ???
je regarderais dans le reglement de la fftri

je vois que tout le monde est bien rentre sans se fracturer un coude monsieur le coach d ivry, merci en tout cas pour le petit coup de main au retour pour charger les fourgons car je ne me la sentais plus de charger une nouvelle fois le materiel...

je suis content d avoir vu benjamin landier pas le provocateur qui s amuse et faire tourner la tete a ceux qui ne savent pas que la vie est faite de derisions et d autoderisions mais celui qui passe autant de temps a aller a la rencontre des autres et partager ses experiences de triathletes
et oui benjamin landier je ne lis pas que les posts pepeole hé hé mais aussi quand tu parles de tes marges de progression et de tes preparations
dans d autres rubriques du forum...c est interessant
il est evident que ca doit etre rageant pour eric millard de telles crevaisons
merci de nous donner des solutions pour pallier le plus possible a ces inconvenients
pour la route il y a un proverbe en corse qui dit / moitiee enrobee - moitiee derobee... nannn je plaisante
mais ca fait mal de voir quelqu un crever apres tant d efforts

sinon chapeau bas monsieur sourbier pour les photos
merci a joel pour son 1er stage convivial en corse en accueuillant autant ses stagiaires que d autres personnes permettant de creer une harmonie
un etat d esprit qui de retrouve au travers de l epreuve

il y a bien sur un homme a surveiller Patrick Bringer parce que ce qu il fait c est fort et il le fait avec de la classe avec generosite
mais attention derriere ca bouge je n en veux pour preuve les courses intelligentes de laurent beuzeboc et laurent urban qui ont gere au mieux le parcours

apres il a ceux qui hantent les podiums comme monsieur tabarant
ce qui est fou c est que l on ne s etonne meme plus
monsieur tabarant est dans les premiers... bah c est normal !!!
vous voulez un podium sans monsieur tabarant ? c est pas possible hé hé

c est vraiment beau le triathlon et l etat d esprit que l on y retrouve
du premier au dernier
comme on aimerait que ca devienne un sport populaire un sport de mass
avec aussi plus de feminine

comme on aimerait que les corses puissent egalement pouvoir se faire plaisir sur de telles epreuves et s exprimer au plus haut niveau comme dans d autres disciplines
je pense aussi a hassan doudouche, qui meriterait que l on puisse lui offrir les conditions de pouvoir s exprimer au plus haut niveau
c est tellement dur et exigeant le triathlon quand on vise le haut niveau

et puis merci aux copains et copines du petit club pascale ghyslaine stephanie qui a eu un petit mot pour tous pour leur soutien leur aide sans eux il n y aurait pas d epreuve les garcons christophe j ean francois guillaume la famille guardenti jean pierre etc etc etc anto dettu picasso hi hi je vais m arreter la ... desole pour les oublis ahh joubliais le staff des kines les medecins fideles parmis les fideles comme le docteur bourgeois
alors que c est un premier mai et qu ils pourraient aspirer a se reposer un peu

ce que je sais c est aussi que le pate maison de l equipe de bud scott pour le chronometrage etait extra comme ces instants voles a refaire le monde parler de tout et de rien tres tard dans la nuit franchement c etait sympa meme si il a fallu apres dans la nuit aller poser les tables de ravitaillement hi hi

bon desole si j en oublis mais c est involontaire il y a tellement de gens a remercier pour leur gentillesse leur patience et leur aide
sans parler de l investissement des etudiants ca c etait sympa surtout pour les bulgares que j ai malmene dans le fourgon et qui ont rendus plusieurs fois l ame car n etant pas habitues a rouler a fond la caisse sur une petite route defoncee enfermes a l arriere d un fourgon
et wouaiiii a fond la caisse coco parce free is now

enfin j ai appris au moins une chose ce jour c est que free is now ca ne voulait rien dire en anglais hé hé hé

MERCI A TOI JO SALVINI POUR TON DEVOUEMENT ET TA SIMPLICITE

et toujours une petite pensee pour pierre denis dit minotour sur le forum
et monsieur heck qui a gravement chute c est promis l annee prochaine on les invites si ils veulent revenir parce qu il ne faut pas rester sur une telle mesaventure

bon ca ira pour ce soir je me suis fait plaisir hi hi et wouaiiiiiiiii

hein quoi ???? aioooooo benjamin landier mets nous le feu a la fontaine
corsica

la prochaine fois j aimerai bien vous parler en deux mots de la corse
de l histoire de la corse
celle que vous ne verrez jamais ecrite dans les manuels
de l education nationale parce que obstentatoire a une certaine conception
des droits de l homme quand tombaient sous la guillotine les tetes d une pretendue liberte egalite fraternite

une histoire de la corse juste en deux phrases qui vous etonnera vous qui voyagez de par le monde

vous etes vous demande un jour pour ceux qui ont voyage aux states pourquoi on retrouvais des villes americaines portant des noms corses comme corsicacity ou paolicity etc etc etc

parce que nos vaches sont si belles et rebelles sur le bords des routes
que cela merite bien de s arreter un instant pour les laisser passer

dixit "eric cantona" apres avoir vu une mouette se poser a l arriere d un chalutier japonais
bertrand

Salut André et bonjour a tous les participants du Corsicatri : a ta demande, voila ce qui ne va pas sur la course :
- la date : l'année prochaine, le 1er mai est un mardi : beaucoup reprendront le boulot le mercredi et auront des problemes pour rentrer : il faudrait faire la course le dimanche ou le lundi.
- Les t-shirts sont en XL : alors que le triathlete moyen est plutot fluet : il faudrait prévoir des t-shirts en M et en L.
- Le revetement de la route de Galéria : completement pourri : je sais que c'est prévu de le refaire, il faudrait pousser aux fesses de la DDE.
- ça doit couter cher mais, sur les ravitos en vélo, prendre un bidon est plus pratique que de prendre un gobelet d'eau ou une cannette de Corsica Cola.
- En course a pied, de vrais gels energetiques sont a prévoir plutot que des compotines pour enfants.
- En vélo, je n'ai pas vu de drafting pendant la course ( j'etais aux alentours de la 40eme place) mais un certain B.....L....qui se promene avec un lezard, en aurait vu : les arbitres n'etaient pas nombreux : si le nombre de triathletes augmente l'année prochaine, ça peut devenir un probleme.
- Le repas est super, il faudrait integrer dedans la remise des récompenses pour "habiller" la soirée et remercier les bénévoles.
- Pour intereresser davantage les corses, il faudrait les prevenir de l'evenement : plusieurs pistes de travail : un caliquot a l'entrée de la ville ( style 1er mai : triathlon de calvi avec les distances), des articles dans Corse matin ( meme si cette année le quotidien etait en greve pendant le triathlon), des belles affiches dans les magazins ( je sais, ça coute cher)...tout ça pour dire qu'il faut mettre au courant les corses de l'evenement.
- Pour motiver davantage les triathletes continentaux, il faut travailler en partenariat avec un des magazines de tri : un bel article avec une belle photo fait beaucoup pour populariser une épreuve.

Voila, j'ai fait le tour : je précise quand meme que je n'aime pas critiquer, que l'epreuve est superbe et que je serai de nouveau sur le corsica tri l'année prochaine ( avec des gars de mon club que je suis en train de recruter).
Bertrand, dossard 59.
corsica

bonjour
je prendrais le temps de lire ce post ce soir
j ai fait un copier coller pour mieux le retenir
meme si je sais que j avais deja note ces evidences
je ne crois pas que cela soit une critique
mais l evidence
c est ce qui nous permet de progresser et d aller de l avant
apres c est sur c est un probleme de moyens financiers
pour les bidons
si on avait un partenariat avec powerbar la question ne se poserait plus
donc on essaye de se debrouiller comme on peut
les marques de produits energetiques ont toutes ete contactees il n y en a aucune qui a consentie a nous aider c est loin la corse et cela ne represente aucun retour sur investissement ca serai plutot du mecenat que du sponsoring
a titre personnel je cherche une personne qui pourrait m expliquer ou serait interesse de creer equitablement une petite marque de produits energetiques ciblee j ai deja travaille sur le concept mais il manque le
detonateur l homme providentiel de marketing et competent qui souhaiterai se lancer dans l aventure avec precaution car je n en veux pour preuve la disparition de banactiv
avis aux personnes qui pourraient me mettre en rapport avec des industriels ou des investisseurs
le concept et le dossier est pret a l emploi en corse il ne suffit que de trouver un partenaireship serieux au niveau national
pour la communication on a pas les moyens
c est pour cela que l on avait trouve l idee du stage pour que joel de triathlon performance puisse nous faire de la communication deviee

mais il est certain que ca passe par la et que l on essaiera dans les annees a venir de chercher les solutions pour cela
d ou l interet de realiser des spots teles tous les ans de 10 minutes
cette annee on verra bien ce qu il en sort c etait juste un essai
il faudra attendre encore un ou deux ans pour paufiner cet atelier

oui il y a eu du drafting j ai surpris quand je faisais la voiture balaie
un petit groupe compact en leur disant ooooooo qu est ce que c est que ca
hé hé ca a ete pris avec le sourire

comme c etait dans une cote ca ne pretait pas trop a polemique

apres ce n est pas nous qui fixons le cota des arbitres mais la ligue

sinon a titre personnel meme si il faut faire en sorte qu il y ait moins de drafting sur les epreuves ce n est pas la peine aussi d en faire un sujet polemique comme je le vois souvent sur d autres posts du forum

il faut en parler mais pas la peine de jeter l anatheme sur les uns et les autres il faut toujours du temps pour une reelle prise de conscience c est comme pour la ceinture de securite dans les voitures
j ai toujours des difficultes pour la mettre pour X raisons valables quand on est habitue a evoluer librement dans la nature hé hé...et pourtant...

c est un debat de longue haleine recurrent au triathlon qu il faut sans doute avoir de maniere constante mais dans la simplicite avec sans doute aussi pedagogie et didactique
pas la peine d en faire un cheval de bataille outrancier ca ne resoudra rien non?

apres c est sur il y aura toujours des petits malin pour detourner les regles mais ce n est pas propre au triathlon
on a la chance dans le triathlon qu il y ait quand meme une proximite entre les triathletes les organisateurs etc etc
ca serai dommage d en arriver a des reglements outranciers des mises a l index etc etc
ca doit rester une aventure avec ce que cela comporte d imprevus et de petits problemes comme un sport de pleine nature avec ses imperfections

bon je me remets au boulot hé hé
bye bye a bientot et merci encore je regarderais ca de plus pret ce soir
ciao
bertrand

il est evident que beaucoup de mes propositions coutent de l'argent mais :
- pas celle sur les t-shirts.
- pas celle de coupler remise des recompenses avec la soirée.
par contre, je ne peux que te conseiller de rentrer en contact avec Sebastien Becker ( 14eme de ton epreuve) qui tiens une boutique "endurance shop" : peut etre pourrait il t'aider pour les gels energetiques et les bidons ( ou au moins te presenter aux personnes compétentes du marché de la dietetique).
pour les parcours, je pense qu'il ne faut rien changer :
- les 2 tours c'est bien, 3 c'est abuser : d'autant plus que l'eau est peu profonde, donc on passerait plus de temps a courir qu'a nager.
- il ne faut pas changer un seul metre aux autre parcours : ils sont d'une grande beauté.
pour finir, une anectode : la seule chose qui m'ai gené sur le parcours, c'est une vache qui a osée traverser la route sans regarder ni a droite ni a gauche, j'ai failli la percuter de plein fouet ( c'etait dans la descente du col).
Joel

Message non lu par Joel »

Pour ce qui est du partenariat avec un magasine, Trimag Europe avait fait un reportage l'an dernier et fera un bel article cette année.
Serge Di Marco a fait des photos pour Trimag Europe, Thierry en a fait que vous pouvez voir sur ce site, son forum a parlé de l'évènement, le mien aussi, on fait un suivi ici : http://www.triathlonperformance.com/sit ... 8&smenu=32
Bref, y'a quand même eu de la couverture média. Maintenant c'est aux gars qui ont été satisfait de remonter l'info dans leur club respectif :wink:
C'est clair que TriathlonPerformance repart sur le Corsicatri l'an prochain en essayant de faire "quelque chose" 8)
Il y avait quasiment 60 personnes cette année à la Résidence où nous étions. Combien l'an prochain ?
Pour moins de 300 euros la semaine, inscription comprise, c'était quand même pas mal non ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
bertrand

pas d'autres refexions sur la course ? n'hesitez pas puisque André nous demande notre avis :wink:
Répondre