nouveau sur le forum

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

nouveau sur le forum

Message non lu par cebs »

bonjour à tous :wink: je desespérais de trouver un site et pourquoi pas un forum sur le sujet qui nous passionne :) GENIAL c'est chose faite grace à onlinetri :D
Je me présente: 38 ans je pratique la CàP depuis 15 ans environ niveau R2 9'41" sur 3000M 16'50" sur 5000m 34'37" sur 10km route 1h14'50" sur semi 2h45 sur marathon ....un peu saturé par la CàP ayant l'impression d'avoir fait le tour de la question ....même si je dois pouvoir améliorer tout cela de qq " je suis conscient que ma sélection pour les JO c du passée :D :D Depuis 1 an environ je me suis orienté vers les raids (CàP VTT ou route canoe ) ou véthatlon et pour palier le manque en vélo j'essaie de partager les temps d'entrainement entre CàP et vélo mais je manque d'expérience ds le vélo et je n'arrive pas à concevoir des plans d'entrainement qui pourrait me faire progresser serieusement. En CàP j'ai suffisamment de "vécu" pour savoir orienter l'entrainement en fonction d'un objectif. Les tests terrain (VAMEVAL) me permettent de travailler ds les bonnes allures. J'ai acheté plusieurs ouvrages sur le vélo dont "la pleine puissance en cyclisme" de chez polar ecrit par antoine VAYER que j'ai trouvé très interessant mais pas facile à mettre en oeuvre. Je dois très prochainement passer un test avec mon entraineur CàP pour connaitre mes seuils, FC Max .... du moment. Pensez vous qu'il faut en faire un sur tapis pour la CàP et un sur vélo pour avoir les valeurs ds chaque discipline ou un seul devrait suffire ???? Onlinetri propose des plans personnalisés avez vous affaire à ce type d'entraineur ?? peut on avoir confiance ???
Dans l'attente de vous lire ...je vous souhaite à tous de bons entrainements et de bonnes perfs :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

salut bonne arrivée a toi c est pas francais mais je parle comme ca souvent sur le site desfois tu comprend rien
sinon le cadet du forum (il en faut 1) :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

ptit nouveau

Message non lu par david vincent »

bienvenu à toi cebs :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

encore un costaud des mollets!

Message non lu par elise »

salut!!
bienvenue sur le forum!! :sm9:
allez, les jeunes, qui répond aux questions de cebs, hein, qui??
elise
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Je pense que c'est plus interessant de faire des tests sur les 3 disciplines. Les muscles travaillent différemment et la position du corps est différente donc je pense que ça retenti sur sur cardio, donc avoir des valeurs dans les 3 me parait interessant.
Ainsi on se basse sur les test natation pour effectuer ses séries et non sur des valeurs de cardio récupérée en test CàP (par exemple, et idem pour les autres disciplines)).

Mais bon, en meme temps je ne suis pas pro ni entraineur alors bon, Elise veut qu'on réponde alors...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

et + vite que ça!!

Message non lu par elise »

Elise veut qu'on réponde alors...
[/quote]
et que ça saute!!! :lol: :lol: :lol:
nabou, tu en es où dans tes cours de cuisine, hum.... :lol: :lol:
elise
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

en fait je m'ennui... mon homme bosse jusqu'à 20h ce soir... je peux rien faire car le dos en vrac... alors je joue à l'ordi (et j'arrive pas à gagner!)

(désolé, ça à rien à voir mais c'est juste pour Elise!)
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

mademoiselles ....mesdames ...pour vos recettes de cuisine je vous conseille l'excellent livre de denis RICHE dieteticien de sportifs de haut niveau et en plus très sympa ....si vous souhaitez plus de précision sur la diététique vous pouvez lui ecrire il vous répondra :D le nom du livre "guide nutritionnel des sports d'endurance" et en + il y a plein de recettes :wink:
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
time
Répondre