Sur la base de ma grosse expérience triathlétique

, voici ma contribution au débat :
En l'état , et donc au vu de l'époque à laquelle il se déroule ( déjà assez près de Nice et déjà plus si loin d'embrun ) , le Corsicatri me semble déjà une étape très intéressante par rapport à ces deux gros objectifs . Cela dit , en passant à un format half-IM , les organisateurs exploiteraient encore mieux le super créneau ( 1er mai ou 30 avril selon les années ) sur lequel ils ont déjà réussi à se placer dans le calendrier fédéral : ce changement achèverait de positionner le Corsicatri comme l'étape intermédiaire idéale dans la programmation de beaucoup d'amateurs du long ... sans pour autant repousser les frêles lévriers issus des courtes distances qui veulent tenter l'expérience de distances plus "rustiques" .
Le point décisif de mon argumentaire est qu'à l'intérieur du format half-Im , le format semi-marathon constitue un facteur d'attractivité supplémentaire pour tous les athlètes trentenaires qui adorent le long mais qui presque chaque année prennent un soin méticuleux à se farcir des tendinites de décembre à fin-mars .
Quand on est pas un indestructible comme , au hasard , Landier , c'est quand même très intéressant de faire un semi plutôt qu'un 30 bornes à cette époque .
Si on arrive fin avril avec une prépa cap écourtée par des tendinites , le semi fait moins peur . Avec un final de 30 bornes de cap , votre compagne sera toujours plus en mesure d'insinuer le doute sur vos capacités du moment et de vous faire signer pour un week-end du 1er mai dans la datcha miteuse de vos beaux-parents .
Pour ce qui est des considérations purement physiologiques , avec l'half' on peut faire une course déjà bien consistante mais vite repartir sur les bases d'entraînement habituelles : c'est jouable avec un semi-marathon , sûrement moins avec un 30 dont on sortira plus "cassé" ( enfin je suppose ) . Dans le même esprit , si les distances half-Im sont moindre que le format actuel , elles n'empêchent pas de se donner des repères déjà très précis sur les domaines qui restent à améliorer avant l'objectif final .
Mais le plus important est peut-être que les organisateurs du Corsicatri arrêtent de se ruiner en payant les services de boîtes de communicants à la noix alors qu'il leur suffit de bâtir des maquettes de présentation sur la seule base suivante :
swif a écrit :Thierry :

p.s. la longueur du message n'est bien sûr qu'un hommage aux "largesses postiques" de corsica ... rien de plus

!