ma boisson préférée est ... ?? et vous ?
-
mescal
perso isostar long energy orange à l'entrainement en compet sportenine sachet comme ca pas de mauvaise surprise car c un coup à ce retrouver avec la langue collée au palais par forte chaleur 
ps: g essayer acm boisson mais pas pris assez souvent ( juste 1 boite ) pour donner mon avis.

ps: g essayer acm boisson mais pas pris assez souvent ( juste 1 boite ) pour donner mon avis.
Bien moins cher, Dextrine Maltose 2.97 euros les 500g en pharmacie, 9,90 chez overstimLe malto c'est le nom de la boisson d'overstim, c'est comme le carbo load de chez Leppin, ce sont des boissons a consommer durant les 3 jours precedents une compet, pour le stockage de glucides.
c un peu comme le gavage des oies de par chez nous, sans le Maïs

- austin power
E=MC2
Bé j pense que çà doit être les calories exprimées en kilos (1000) 

J'utilise Powerbar Hydro + à l'entraînement comme en course et cela passe bien. Sur le vélo, je prends une barre ou deux et des gels, en cap uniquement des gels.
Sur le vélo j'ai un bidon de 500 uniquement d'eau, et un de 750 avec le produit coupé (le nombre de cuillères enfonction de la température extérieure).
Sinon j'ai essayé il y a peu l'Hydra CM et je l'ai trouvé idéale, je n'ai pas senti d'écoeurement au cours de l'effort (ph neutre).
Sur le vélo j'ai un bidon de 500 uniquement d'eau, et un de 750 avec le produit coupé (le nombre de cuillères enfonction de la température extérieure).
Sinon j'ai essayé il y a peu l'Hydra CM et je l'ai trouvé idéale, je n'ai pas senti d'écoeurement au cours de l'effort (ph neutre).
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
-
Pour info, la précision de mesure de l'énergie digestible, cette valeur qui nous intéresse ici, est aux alentours de 50 kcal/kg, soit 5 kcal/100 g ... donc pas la peine de s'embêter en dessous de cette différence !jean claude Duce a écrit :(energy drink de maxim 370 Kcal pour 100gr contre 372Kcal à boisson énergie progressive de chez fenioux)
Ensuite, le problème n'est pas tant de savoir si il y'a une différence entre deux produits, que de déterminer les besoins de chacun et là, c'est une autre paire de manche ... c'est extrêmement variable !!
La différence de concentration entre les produits n'aura de conséquence que sur la quantité que tu en prendras ... mais soit dit en passant, si ton produit contient comme à l'accoutumé 80 à 90% de glucides et pas de lipides, sa valeur énergétique sera invariablement entre 350 et 400 kcal/100 g, car seuls les lipides ont une valeur énergétique sensiblement supérieur (x2) à celles des glucides et des protéines.
A mon avis, les problèmes de tolérance sont plus important

merci sylvain !! mais comment on fait ce calcul ?
Par exemple, tu sors de l'eau sur un IM, tu prends un sandwich au pain complet pour constituer tes réserves pour la càp ?? Quel est le différé ?
Faut il privilégier des barres multi glucidiques ?
Par exemple, tu sors de l'eau sur un IM, tu prends un sandwich au pain complet pour constituer tes réserves pour la càp ?? Quel est le différé ?
Faut il privilégier des barres multi glucidiques ?
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !