de l'aide pour le choix du velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nonotri

Message non lu par nonotri »

il est super ce vélo. On dirai celui de l'équipe de Poissy.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
ga64

Message non lu par ga64 »

bien vu! Mais il ne suffit pas d'avoir le meme velo pour avancer a la meme allure :oops: .... Dommage!
I JUST believe in Triathlon
nonotri

Message non lu par nonotri »

il suffit d'installer un petit moteur dans le boitier de pédalier, et c'est bon. Après ça pédale tout seul. :lol:
Je pense que le vélo demande énormément d'heures d'entraînement pour atteindre un certain. Mais une fois qu'on a atteint ce niveau le vélo devient beaucoup plus plaisant.

Bon entraînemetn alors.
Qaund le première course?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
ga64

Deja rien que de passer a un velo nettement moins lourd, ca change enormement aussi bien au niveau des sensations que de la vitesse... enfin c'est bien relatif parce que je ne suis pas encore une fleche :oops: Mais je ne perds pas espoir! Il faut perseverer dans le tri :!:
Autrement ma premiere course a déjà été faite avec mon vieux mulet, et la prochaine avec mon velo tt leger sera Carcans ou Caraman.... ouvrez bien les yeux, il y aura peut etre une fleche....en partant de la fin! :lol: :oops:
cugui

avis vélo lapierre tech3

Message non lu par cugui »

Personellement j'ai commencé le tri il y à trois ans et j'étais dans la même situation pour ce qui était de l'achat vélo, j'ai finalement opté pour un lapierre neuf modèle Tech3 pour environ 900euros avec10% équipé en tiagra triple plateau. J'ai fait l'embrunman avec l'année dernière et de nombreux tri et j'ai toujours fait des bons temps. J'ai cette année voulu me faire plaisir et j'ai monté un kuota k factor mais je garde mon lapierre comme "mulet" .
benj' de kouk

Re: avis vélo lapierre tech3

Message non lu par benj' de kouk »

cugui a écrit : j'ai toujours fait des bons temps. J'ai cette année voulu me faire plaisir et j'ai monté un kuota k factor mais je garde mon lapierre comme "mulet" .
annonce tes temps qu on rigole 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
banjo

Message non lu par banjo »

Deja rien que de passer a un velo nettement moins lourd, ca change enormement aussi bien au niveau des sensations que de la vitesse... enfin c'est bien relatif parce que je ne suis pas encore une fleche Mais je ne perds pas espoir! Il faut perseverer dans le tri
y-a-t-il vraiment un gain de temps? peux-tu l'estimer (sur 40 km par exemple)?

je suis interessé parceque moi aussi je vais changer de velo, et troquer mon vieux clou contre un neuf ou occas avec budget d'environ 1500€.

sinon felicitations pour ton nouveau spad, il a l'air classe 8) ....mais à l'oeil comme ça, je sais pas trop bien ce que c'est...dsl mais neophyte :oops: tu peux en fre une petite description?
ga64

oui le gain de temps est reel en tout cas pour moi. je vais plus l'estimer en terme de km/h : avant avec mon vieux velo je roulais a pau pres a 24km/h et maintentant je suis plus a 29km/h. Au niveau des sensation, c'est vraiment clair que je ne reviendrais pas sur mon ancien velo (si ce n'est pour me faire les cuisses)...C'est vraiment super agreable d'avoir un velo qui reponde quand tu appuis un peu dessus :D C'est que du bonheur avec!
Avec ton budget de 1500euros tu devrais trouver sans probleme un bon velo.
Pour la description, c'est un cadre MBK, monté en dur ace, fourche carbone time, pedale time.Il fait 8.3kg (et l je sens vraiment le changement!) tout monté avec les roues actuelles (shimano). Donc voila, il me reste plu qu'a changer les roues et puis ca sera nickel :wink: :D
ga64

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/2206/p9o2afz.jpg[/img][/img]
Allez une autre petite photo avec le velo bien reglé avec qqs modifications... et des roues qui sont juste pretées :cry:
Markley

Message non lu par Markley »

Bonjour, moi je vais acheter un vélo dans le même budget environ et j'ai vu un bainchi, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
http://www.bianchi.com/fr/products/prod ... ster=18867
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

ga64 a écrit :[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/2206/p9o2afz.jpg[/img][/img]
Allez une autre petite photo avec le velo bien reglé avec qqs modifications... et des roues qui sont juste pretées :cry:
si ta position est nickelle demande à ton mécano de couper le pivot de fourche à ras , ce sera plus esthétique et tu ne riqueras pas de te blesser avec :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
ga64

benjaminlandier a écrit :
ga64 a écrit :[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/2206/p9o2afz.jpg[/img][/img]
si ta position est nickelle demande à ton mécano de couper le pivot de fourche à ras , ce sera plus esthétique et tu ne riqueras pas de te blesser avec :wink:
oui j'y pensais... mais le probleme c'est que mon mécano c'est moi et je me le sens pas trop de couper le pivot :? :oops:
banjo

désolé markley...je suis trop neophyte pour te conseiller...

voila ce que donne mes premeires recherches :

SUNN special 2005, cadre alu 7005 SL, arriere carbone
fourche carbone avec pivot carbone
equipé shimano ultegra 2005 10v
selle italia SLR XP
roues Mode Cyrius(18 rayons devant et 24 a l'arriere)
pneux hutchinson fusion comp
poids 7,6kgs, taille 56
1390€ sans pedale(autour de 2500€ neuf), a priori, ce serait un velo qui aurait servi de velo de pret a SUNN, en tout cas, il a tres peu roulé.

quelqu'un connait-il ce velo? est-ce une affaire?
banjo

avant avec mon vieux velo je roulais a pau pres a 24km/h et maintentant je suis plus a 29km/h.
wouahhh :shock: ca me parait enorme....

vivement que je change de velo alors...
banjo

up
SUNN special 2005, cadre alu 7005 SL, arriere carbone
fourche carbone avec pivot carbone
equipé shimano ultegra 2005 10v
selle italia SLR XP
roues Mode Cyrius(18 rayons devant et 24 a l'arriere)
pneux hutchinson fusion comp
poids 7,6kgs, taille 56
1390€ sans pedale(autour de 2500€ neuf), a priori, ce serait un velo qui aurait servi de velo de pret a SUNN, en tout cas, il a tres peu roulé.
alors, ca vous parait bien niveau rapport qualité/prix?

personne ne s'y connait vraiment bien autour de moi question bike, et j'aimerais bien ne pas me tromper...alors j'ai besoin de vous chers amis triathlètes :lol:

merci
Répondre