l or manaudou je t aime

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

regarde bozo tu vois pourquoi on veut plus te voir a la piscine :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Bon puisque c'est comme ca, que vous arretez pas... :cry:, jusqu'a la je voulais pas, mais maintenant c'est décider je vais devenir un French Fish 8)
1min 30 a gagner sur 400m d'ici Sartrouville, et la vous allez moins rire! :twisted:
Jusqu'a la je nagais pour pas vous dégouter mais maintenant... :sm19:
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Concernant le battement 2 temps, voici un article venant tout droit du site total immersion :

http://www.totalimmersion.net/2004%20ar ... rigon.html

(en anglais)

et un second, de T.L. : (idem)

http://www.totalimmersion.net/sme-excerpt-kick.html

en gros il dit :

le battement de jambe contribue à propulser le nageur, mais trop de battement tue le battement (plus la vitesse est élevé, plus les battements vont occasioner des remoux/trainées qui frainent le nageur).
la clée d'un battement efficace, c'est laisser ses jambes bouger de la façon la plus naturelle, et d'éviter les effort inutiles dans le battement : donc, en deux temps.
Si le battement est bien coordonné, on doit sentir une accélération lorsque le pied "fouette" vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pas mal techiquement parlant cette article :shock:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Moi perso pour le battement de pied j'ai une technique bien a moi(qui marche tres bien, ceux qui me connaissent confirmerons :wink: ):
le battement en ciseaux (les jambes passent l'une au dessus de l'autre)!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

technique brouillard
c a d que derriere tu ne vois plus rien tellement ca torgnole dans tous les sens
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi c pas de battement (sauf dans les 100 derniers metres) comme ça derriere, c'est no drafting... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ou alors c est pour attraper le paquet de devant comme ca c est drafting a toc
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

a suivre ce soir laure en 800 libre a 18h 15 :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

total immersion s'applique surtout aux nageurs moyens qui ont des problemes pour garder une position correcte dans l'eau.

la remarque sur la vitesse de nage et les battements, ca c'est carrement faux...
un 50m se nage plus vite qu'un 1500m or les nageurs de 50m sont en 6 temps et la plupart de ceux qui nagent un 1500m sont en 2 temps, et parfois 4 temps pour certains australiens.

Popov fait des series de 50m D:45'' en 28'' a 30''...en battements (grand bac).

les remarques s'appliquent plutot pour des nageurs de 'long'. Par ailleurs la plupart des triathletes ont des chevilles en beton, pas souple et essayer de faire du 6 temps sur des chevilles pas souples, c'est pas gagne...
Beatnick a écrit :Concernant le battement 2 temps, voici un article venant tout droit du site total immersion :

http://www.totalimmersion.net/2004%20ar ... rigon.html

(en anglais)

et un second, de T.L. : (idem)

http://www.totalimmersion.net/sme-excerpt-kick.html

en gros il dit :

le battement de jambe contribue à propulser le nageur, mais trop de battement tue le battement (plus la vitesse est élevé, plus les battements vont occasioner des remoux/trainées qui frainent le nageur).
la clée d'un battement efficace, c'est laisser ses jambes bouger de la façon la plus naturelle, et d'éviter les effort inutiles dans le battement : donc, en deux temps.
Si le battement est bien coordonné, on doit sentir une accélération lorsque le pied "fouette" vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

FanchM a écrit :Popov fait des series de 50m D:45'' en 28'' a 30''...en battements (grand bac).
:cry: :shock:

Personnellement, je suis une bille en jambe et je "chauffe" vite sans avancer plus vite quand j essaie d augmenter la frequence. Ca peut venir d ou? Je sais pas si il y a un rapport mais a velo j ai du mal a mouliner aussi.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je l'ai vu faire a Runaway bay ou j'habitais avant...

hallucinant... dans le bac, il y avait popov, klim, huegill, petria thomas...inutile de dire que tu regardes, en admiration et tu vas dans l'eau quand les dieux sont sortis...

PS email moi un CV...j'ai des pistes...

Dave a écrit :
FanchM a écrit :Popov fait des series de 50m D:45'' en 28'' a 30''...en battements (grand bac).
:cry: :shock:

Personnellement, je suis une bille en jambe et je "chauffe" vite sans avancer plus vite quand j essaie d augmenter la frequence. Ca peut venir d ou? Je sais pas si il y a un rapport mais a velo j ai du mal a mouliner aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:sm15: Yes ! Aille ame cominge !
5 iou :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bon, l'argent pour Laure c'est pas mal. Pour les battements moi j'arrive à faire des 50m en 50'' en grand bassin. En NL ??? he ben 50''. Conclusion mon prochain IM sera en battement...........
Répondre