Quoi manger avant un TRi CD ou Sprint ?

Quoi manger? Quoi boire?
trisab
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2004 19:14
Localisation : Guérande (44)
Contact :

Quoi manger avant un TRi CD ou Sprint ?

Message non lu par trisab »

Lors d'un duathlon Sprint, j'ai essayé un gateau Sport maison (recette sur le forum onlinetri), 1/3 le matin et 1/3 vers 11h00, conséquence, je n'avais pas de jus pendant la course, la cause est t-elle mon alimentation ?
Vous manger quoi le matin et midi avant un Tri CD ou Sprint vers 15h00 pour avoir la forme et sans problème de digestion ?
Merci pour vos suggestions.
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

un bol de riz 3h avant la course et une.boisson de l'eau par petite gorgée et parfois alternée avec des boissons energisantes.
Le matin lorsque que la course est vers 10h petit dejeuner normal ( thé,pain,confiture,....)
Ce qui est important c'est que le repas d'avant course doit etre léger,tes réserves glycémique sont déja faite,et il font donc privilégié la digestion d'ou l'interet de prendre du gatosport car c léger mais c pas bon.
ton manque de jus ne doit pas venir de ton alimentation mais peut etre des entrainements avant ou peut etre l'alimentation des jours précédent.(bref ya pl1 de facteurs).
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Quoi manger avant un TRi CD ou Sprint ?

Message non lu par dem »

trisab a écrit :Lors d'un duathlon Sprint, j'ai essayé un gateau Sport maison (recette sur le forum onlinetri),
Essaie un gâteau "mieux" formulé que l'on trouve dans les magasins de sports (Overstim,...) pour voir.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour un sprint , le meilleur moyen d'etre prturber est de changer ses habitudes alimantaire donc pour moi pas de changement :

un gros petit dèj

une salade composé à midi ou un sandwich ( evitéez quand même américain ou kebab)

et des fruit après la course


sinon , le reste c'est marketing et prise de tete
Répondre