Le triathlon est il un sport collectif ? OUI
Est il un sport de fraternité entre athlètes ? OUI
Voici de cela deux semaines, j’ai participé au duathlon longue distance de Hyères dans le Var ( très belle course avec de superbes paysages ). Après les 10km, j’ai la chance de rentrer dans le parc à vélo avec la 3° féminine (soit à la 84 sur 212), je suis donc monté sur le vélo et fait une première partie de feu (pour moi) et rattrapé petit à petit mon retard sur les premiers concurrents. Je passe la dernière difficulté de la journée aux alentours des 47 places ( ce qui est pour moi une bonne perf) j’entame donc la descente du col très motivé pour essayer de garder cette position .
Et quelle ne fut pas ma très grosse surprise de crever de l’avant à 75 KM/H à 150 m d’un super virage !!!

Tant bien que mal j’arrive à freiner de l’arrière sans aucun dégât, à ce moment là je me dis qu’il est toujours bon de mettre en pratique un bon changement de chambre à air en moins de 3 minutes. Après un changement rapide je repars le couteau entre les dents mais surtout bien concentré sur le reste de la descente .Après avoir fait de nouveau 500M et pris un peu de vitesse « BANG » une nouvelle fois je crève de l’avant en pleine vitesse là aussi plus de peur que de mal !!!! mais là la situation se complique .
Pourquoi ?
Car ma petite sacoche ne contenait qu’une chambre à air avec une seule cartouche d’air ????

A ce moment là, je me dis qu’il ne me reste plus qu’à retirer mon casque et mes lunettes pour faire un peu de bronzage en attendant la célèbre voiture balais.
Et la aussi je dis chapeau bas et un grand merci à tous et vraiment tous les concurrents qui sont passés en me demandant si j avais besoin d’aide ou même d’une chambre à air « il n y a que dans ce sport où l’homme sait se dépasser que nous voyons ce type de comportement » Monsieur les footeux prenez de la graine, nous aussi nous avons été champions du monde mais nous avons une règle d’or dans ce sport NOUS AVONS UNE TRES GRANDE FRATERNITE ENTRE NOUS ET UN GRAND RESPECT DE NOS ADVERSAIRES.
Encore merci à tous