Tri CD et LD ouverts aux non-licencié(e)

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Re: LE FRIC LE NERF DE LA GUERRE

Message non lu par ablt »

BRICE92350 a écrit :Je pense plutot que cette décision est la mort des épreuves découvertes (avant on disait promo).
Avant beaucoup de gars et filles se lancaient dans l'aventure via cette forme de course et après franchissaient le pas vers les épreuves "supérieures" en s'inscrivant dans un club.
Je pense juste que le fédé cherche encore un moyen de faire du fric.
Comme toujours ses centres d'intérêts c'est le H.N et surtout l'Olympisme et les non licenciés pour remplir ses caisses.
Cette démarche je le conçois elle est logique mais je trouve dommage de ne pas parler de nous tous, c'est à dire les licenciés anonymes qui participent aux différentes courses tous les week end de la saison et sur qui il n'y a rien, meme pas un petit journal, un petit forum sur le site de la fédé, rien de rien. Mais il est vrai que nous sommes les anonymes, la masse mais sans nous le triathlon ne serait rien et j'ai l'impression que les instances fédérales l'oublient ou alors ne nous le communiquent pas.
salut
correct mec
je trouve moi aussi que de plus en plus l'amateur passe en second plan
meme trimag qui se disait une revue proche de l'amateur bascule de plus en plus vers les gens reconnus
qu'on en parle ok cela motive meme parfois, mais je pense que de temps en temps parler de l'entrainement quotidien d'un triathlete amateur et des difficultes serait tres bien
de plus meme l'organisation des competitions sont pas toutes a la hauteur en ce qui concerne les decouvertes
un exemple celui de lorient l'annee derniere
je retire mon dossard et la dans le parc on est une bonne trentaine a chercher notre emplacement
le responsable de l'organisation s'est plante au niveau des numeros de chaises et avec deja place les chaises pour le tri ld du lendemain
ok je sais c'est qu'un decouverte mais pour cela demontre un certains manque de respect pour le triathlete amateur
j'ai remarquer d'ailleurs que les organisateurs de certains tri decouvertes rale parcequ'ils estiment que des "pro" raflent tout sur les decouvertes
moi aussi c'est un peu mon point de vue mais alors ils n'ont qu'a instaurer de mettre en place des formats sprint ou la licencies ou non licencies pourront se tirer la bourre sur des distances a la portee de tout le monde
PLOUESCAT est pour moi un exemple a suivre
d'aillleurs pourquoi plouescat est ouvert a tous et j'ai que cette anneé le tri sprint de sevigne et reserve aux licencies
moi je pense que le tri ne peut vivre qu'avec la coexistence amateur/pro
maintenant etre licencie ou non c'est selon son point de vue
pour ma part je fais encore une annee de decouvertes et l'annee prochaine cd donc pourquoi prendre une licence que je ne vais pas amortir?
kenavo
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Re: LE FRIC LE NERF DE LA GUERRE

Message non lu par ouf2spor »

ablt a écrit :pour ma part je fais encore une annee de decouvertes et l'annee prochaine cd donc pourquoi prendre une licence que je ne vais pas amortir?
kenavo
tu ne prends pas une licence dans un club pour faire des économies, tu en prends une pour l'ambiance, les copains, partager, apprendre représenter autre chose que sa propre personne, faire vivre la fédé...
tout ce que représente les associations sportives :
avantages et contraintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: LE FRIC LE NERF DE LA GUERRE

Message non lu par sumwin »

ouf2spor a écrit :
ablt a écrit :pour ma part je fais encore une annee de decouvertes et l'annee prochaine cd donc pourquoi prendre une licence que je ne vais pas amortir?
kenavo
tu ne prends pas une licence dans un club pour faire des économies, tu en prends une pour l'ambiance, les copains, partager, apprendre représenter autre chose que sa propre personne, faire vivre la fédé...
tout ce que représente les associations sportives :
avantages et contraintes :wink:
ça dépends des clubs. Parce qu'on ne trouve pas une bonne ambiance et des amis dans tous les clubs.
~~ SumWin ~~
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

si tu cherches un club convivial il te faut chercher un petit club et non l'inverse, un club qui recherche l'elite.

J'y ai gouté au 2. Mais dans tout club tu peux avoir des amis ou des ennemis :wink: .

Souvent c'est les plus faibles avec qui je rigole le plus --> les autres se la petent trop !!! :evil:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

j'ai prevu de venir a quiberon cette annee pour un mariage et je voulais faire quiberon :cry:
si il faut que je debourse le prix de l'inscription plus la license a la journee + + + +
et bien je le regarderai seulement.

en allemagne ca marche differement.
a munich dans mon club de course/triathlon :
inscription pour l'annee : 60 euros
license anuelle pour la fede de tri bavaroise : 35 euros.

tu veux etre au club, faire des tri et etre associe a la fede de tri :
tu paies 60 + 35 + les inscriptions aux tris

tu veux etre au club, faire des tri mais pas etre associe a la fede de tri :
tu paies 60 + les inscriptions aux tris + tageslizenz (license a la journee) .
10 euros pour un CD
20 euros pour un MD
pour le LD je ne sais pas...
promo et sprint sans tageslizenz

en clair tu fais plus de 3 CD dans l'annee prends ta license sinon amuses toi et tu ne seras pas ruine :lol:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

et si tu ne veux pas etre dans un club mais faire des tris
tu paies les inscriptions aux tris + tageslizenz (license a la journee) .
10 euros pour un CD
20 euros pour un MD
pour le LD je ne sais toujours pas...
promo et sprint toujours sans tageslizenz depuis les 2 dernieres minutes
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kypoon a écrit :j'ai prevu de venir a quiberon cette annee pour un mariage et je voulais faire quiberon :cry:
si il faut que je debourse le prix de l'inscription plus la license a la journee + + + +
et bien je le regarderai seulement.
N'y a-t-il pas des accords de réprocité avec l'Allemagne (si tu as une licence annuelle la-bas)? Je connais des français qui courrent en France avec des licences italiennes...

T.
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

merci Monsieur Tri!!!

le tip est tres bon.

j'ai recherche sur le site de la fftri et :

Accès des athlètes de fédérations étrangères sur les épreuves

Tout licencié auprès d'une Fédération étrangère affiliée à l'International Triathlon Union (ITU) peut accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI..

L'athlète licencié auprès d'une autre Fédération que la F.F.TRI., n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français.

Deux cas se présentent :

L'athlète étranger est assuré par sa Fédération pour participer aux épreuves agréées par la F.F.TRI..

La F.F.TRI. autorise cet athlète à participer aux épreuves agréées sous réserve de la présentation de la licence fédérale faisant foi de son appartenance à l'une des dites Fédérations.

La liste des Fédérations concernées est disponible

L'athlète étranger n'est pas assuré par sa Fédération pour participer aux épreuves agréées par la F.F.TRI..

L'athlète titulaire d'une licence fédérale auprès d'une Fédération n'apparaissant dans la liste précédemment citée n'est pas obligatoirement assuré par sa Fédération Nationale pour les risques créés et encourus au titre de sa participation sur les épreuves agréées par la F.F.TRI.. Cet athlète est tenu, s'il ne peut justifier d'un contrat privé en ce sens, de se procurer auprès de l'organisateur de l'épreuve à laquelle il souhaite participer, les Garanties-Assurance.

Cette Garantie-Assurance est délivrée au concurrent par l'organisateur, sous réserve de la présentation de sa licence fédérale et moyennant le paiement du coût éventuel prévu à cet effet. Il permet à tout concurrent d'accéder aux Epreuves agréées par la F.F.TRI..

Cette Gatantie-Assurance n'est délivrée que dans ce cas de figure précis et sur présentation de la licence fédérale faisant foi de l'appartenance du demandeur à une Fédération Nationale de Triathlon adhérente à l'International Triathlon Union (ITU).

Les modalités de délivrance des Garanties-Assurance sont communiquées par la F.F.TRI. aux organisateurs d'épreuves.




et pout le ICI
REGLEMENTATION

A ce jour, une seule fédération étrangère a signé une convention de "Réciprocité assurance".

La FEDERATION RUSSE DE TRIATHLON (convention signée le 11 avril 2005)

Pour toutes les autres fédérations étrangères :

Leurs athlètes ne sont pas assurés pour participer aux épreuves agréées par la F.F.TRI..

Ces athlètes étrangers souhaitant accéder aux épreuves agréées par la F.F.TRI. sur présentation de leur licence doivent obligatoirement acquérir un "PASSE ASSURANCE" (auprès de l'organisateur).


donc cela devrait marcher!!!
je vais chercher une homepage pour le tri de quiberon. il y a surement possibilite d'envoyer un email a l'organisation pour confirmer les modalites d'inscriptions pour les etrangers!!!!

danke schön! :D
vive la weissbier!!!...et les requins...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Je confirme que l'inscription a un triathlon est chère aux US, une simple course a pied aussi d'ailleurs. Les epreuves US beneficient pas ou peu de subvention, elles doivent etre un minimum rentable pour les organisateurs.
Quant au concept d'association sportive (loi 1901, club sportif), il n'existe pas (en tous cas pas comme en France). Donc pas d'avantage type creneau piscine, musculation etc... Au final, cela revient bcp plus cher qu'en France.
C'est peut etre pour ça que les triathletes outre atlantique semblent moins bien affutés qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

Les clubs ont déja du mal à vivre pas question de leur donner cet avantage ils doivent prendre une licence pour avoir le loisir de vivre un CD


http://triathlon-ham.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

C'est pour cela que le tarif des cartes PASS doit être assez élevé pour éviter que plusieurs inscriptions ( =>2) sur des tri CD ou plus longs reviennent moins cher que de prendre une licence dans un club.
Et d'un autre côté, il ne faut pas que cela soit trop élevé pour insiter quelques non-liencié(e)s à passer du tri Déc au tri CD avant de prendre une licence à l'année.
A mon avis, président de club et organisateur, cette carte PASS part d'un bon sentiment. Nous verrons après plusieurs saisons ce qu'il en ait.
Chaud, mais pas fatigué
Répondre