suite braquet embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

suite braquet embrun

Message non lu par calus »

convaincu par le 34*25.........où trouvez le 34
mon vélociste me propose que du 38 :?:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Message non lu par chocho »

La réponse est : pedalier compact 48/34 !
orscand
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

effectivement, le pédalier compact est une bonne solution pour faire Embrun (gain de poids et développements adaptés). Mais il faut changer le pédalier, voire le boitier de pédalier... :?

Personnellement, c'est ce que j'ai voulu faire, mais je me suis tapé une tendinite au genou suite à mon changement de pédalier, bilan, une semaine d'arrêt à moins d'un mois de la course, j'étais content donc attention!! :twisted: :twisted:

Sinon, pour un investissement financier moindre, tu peux acheter une K7 qui monte haut genre 13-29 (39*29 c'est un peu plus petit que 34*25. Normalement ça passe, le problème est d'avoir un départ à 13 dents, qui peut s'avérer insuffisant dans les descentes. Perso, c'est la configuration dans laquelle j'étais finalement par défaut, et j'avais mis le pignon de 12 à la place du 13, ça me faisait plus de différence (passage du 12 au 14) mais ces pignons là c'est pour les descentes de toute façon et le 12 c'est mieux, et c'était tout compte fait une bonne idée.

Après c'est vrai que je suis en 10 vitesses et pour quelqu'un en 9 vitesses, une K7 qui monte jusqu'à 29 dents peut être vraiment mal étagée... :?

Pour le compact, si tu es équipé en shimano, le Ferrus carbone de Dutouron est compatible avec le boitier de pédalier et est un bon rapport qualité prix (pas d'actions chez Dutouron) :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

avec une cassette a 29, tu risques de devoir changer le derailleur arriere egalement...
orscand
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

je le craignais également mais en fait ça passe.
Bien sûr, je pense qu'il faut éviter de mettre le 53*29, mais ça c'est du bon sens!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si tu roules sur 53x29, tu peux avoir une amende...on te retire ton permis velo.
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Message non lu par fartasse »

moi je viens de monter l'Alpe d'huez ce week end avec un 39x27 et c'est passé sans trop de probleme !!!! deja le col ca devrait passer pour cet été !!!!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

fartasse a écrit :moi je viens de monter l'Alpe d'huez ce week end avec un 39x27 et c'est passé sans trop de probleme !!!! deja le col ca devrait passer pour cet été !!!!!
Ouai moi l'alpes d'huez je l'ai deja monter en 39-21....

Par contre je ne m'alignerai jamais à embrun avec ce braquet, 1 t'as 180 pitons et 2 bfaut courrir un marathon derriere... Compact avec 25 derriere c'est sécurisant je pense.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

braquets

Message non lu par favouille73 »

j'ai fait embrun avec 38*25 et je trouve que ça passe bien (7h35 en vélo, donc pas un "fortiche").
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Perso je jouerais la secu moi avec 10v maintenant y'a largement de quoi ne rouler que sur 9 voire 8 et avoir un 25 ou meme un 27 de reserve si on l'utilise pas ba...... par contre si on est planté de chez planté on est bien content de l'avoir et de pas devoir poser pied à terre !!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Bonjour,

Petite question bête pour ceux qui sont aux alentours de 8h à vélo, le compteur descend à combien? 8km/h? Ca permet d'évaluer le braquet.

Merci,

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Pour moi la bosse la plus raide ,je pense est pallon chambon
Toute a droite 36/25 debout sur les pedales 10 km/h au plus pentue, et ça fait mal :sm27:
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

heu 36x25 c'est pas plutot à gauche qu'à droite?
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Non, pas avec un 24x36 devant et un 25x45 derriere !
mais moi je respecte les types qui savent prendre de vraies marges de sécurité.

OK Image
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

tuckson a écrit :Non, pas avec un 24x36 devant et un 25x45 derriere !
mais moi je respecte les types qui savent prendre de vraies marges de sécurité.

OK Image
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllol
Répondre