non, les 180 bpm correspondent à la transition natation-vélo, en fait quand tu sors de l'eau, tu te prends un gros coup de boost au niveau du cardio (tu verras à ton premier triathlon

). Je m'étais fixé comme limite avant la course 170 bpm, sachant que mon seuil est à 180 bpm.
Les fréquences cardiaques dépendent de chacun et avoir une fréquence max élevée ou basse n'a pas d'influence sur la performance. Si ton seuil est à 165 bpm, tu bats beaucoup moins vite que moi!
Mais c'est clair que je pense que je suis parti malgré tout trop vite, je dois avoir un temps intermédiaire départ - haut de l'Izoard très bon parce qu'après je n'ai plus gagné de places!
Quant au marathon, j'ai pété sévère au 25e km avec des crampes terribles aux ischiojambiers, les 17 dernières bornes ont été plus qu'un chemin de croix...
Mais je pense que par rapport à ton expérience personnelle, si tu veux faire la course au mieux niveau temps, prévois d'aborder le vélo comme tu aborderais la marmotte. De toute façon, à la fin du vélo tu es décalqué, mais ce qui est incroyable, c'est que tu arrives à courir!
Après si tu fais la course juste pour finir, c'est sûr que ce n'est sans doute pas la peine de prendre ces risques.
Mon coach, qui a déjà fait dans les 30 à Hawaï, m'avait dit qu'il ne fallait pas calculer à vélo et que si on était bien préparé ça passait. Et je pense que pour un mec qui fait la course pour faire le meilleur temps possible, c'est la bonne stratégie, même si on prend le risque d'avoir très mal sur la fin du marathon!