brice13 a écrit :Certe c'est dans le foot mais je trouve ça encore plus surprenant:
"Dans ce livre qui devrait faire des vagues et révéler des secrets de Polichinelle, Jean-Jacques Eydelie aborde le problème du dopage. «Je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia » déclare-t-il sans égard. Douze ans après Munich, il n'a pas oublié ce match particulier à tous les niveaux : « C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit», explique-t-il après avoir décrit la séance obligatoire de piqûre. Selon lui, seul Rudi Völler aurait refusé. « Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...) Sur les efforts intenses, mon corps ne réagissait pas de la façon habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose. C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.» Ceux qui avaient oublié l'existence de Jean-Jacques Eydelie, et ils sont nombreux, devraient retrouver un brin de mémoire à la lecture de ce témoignagne."
Tiré de l'Equipe.fr
Ces propos sont ceux de Jean jacques Eydelie ancien joueur de l'OM, impliqué dans l'affaire de corruption du match OM-Valenciennes.
Mais vous l'avez compris c'est l'omniprésence du dopage qui me surprend encore...
Alors est ce un vrai secret de footeux, ou simplement un mec qui veut vendre son livre?? Car dans le foot les affaires de dopage sont plutôt rares, hormis l'affaire de la juventus de Turin.
Suite et fin :
- PARIS, 6 fév 2008 (AFP) - L'ancien président de l'Olympique de Marseille (OM), Bernard Tapie, a perdu mercredi son procès en diffamation, devant la cour d'appel de Paris, contre Jean-Jacques Eydelie, ancien joueur de l'OM.
Le 9 février 2007, la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris avait débouté M. Tapie de l'ensemble de ses poursuites contre M. Eydelie auquel il reprochait des propos évoquant dopage et corruption à l'OM.
Elle avait aussi relaxé l'ensemble des journalistes qui avaient repris les propos de l'ancien joueur professionnel.
Bernard Tapie poursuivait des propos publiés en janvier 2006 dans un dossier spécial de 11 pages de L'Equipe magazine, intitulé "Jean-Jacques Eydelie, Ma vérité", accompagné du titre "Corruption, tricherie, dopage... Eydelie parle enfin".
Les articles incriminés évoquaient des faits de dopage lors de la finale de la Ligue des champions 1993, remportée par l'OM, seul club français détenteur de ce trophée.
L'ancien président de l'OM poursuivait également le livre de Jean-Jacques Eydelie publié en février 2006 et intitulé "Je ne joue plus".
Pour ce qui est de l'ouvrage, la 11e chambre de la cour d'appel a confirmé la relaxe prononcée en première instance. Elle a estimé que les passages poursuivis étaient bien "diffamatoires", mais tout comme le TGI, elle a accordé à Jean-Jacques Eydelie "le bénéfice de la bonne foi".
Selon elle, il "disposait d'éléments suffisamment sérieux et n'avait pas dans son ouvrage-confession, dépassé les limites admissibles en matière de liberté d'expression".
Concernant le dossier publié dans L'Equipe, la cour a jugé que la citation contre le magazine était imprécise et par conséquent l'a déclarée "nulle".
Jean-Jacques Eydelie et son avocate, Me Virgine Lapp, se sont dits "particulièrement satisfaits" des deux arrêts qui, selon eux, "consacrent la liberté d'expression en matière de pratiques sportives et permettent un réel débat sur les conditions sanitaires et médicales de l'exercice de sport de haut niveau ainsi que sur les enjeux économiques des grandes manifestations sportives, dans le domaine du football".

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde