Embrun profile

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Colin

Embrun profile

Message non lu par Colin »

Est-ce qu'il y a quel qu'un qui puisse m'indiquer le profile du parcours vélo pour Embrun.

J'ai trouvé ce lien, mais je ne sais pas exactement comment le col de l'Izoard correspond au parcours vélo Embrun.

Et, j'ai vu le plan sur le site pour Embrun, mais j'aimerais connaître la dénivellation du parcours vélo, et pas seulement le col de l'Izoard.

Merci d'avance. :wink:
orscand

Message non lu par orscand »

[img]http://orscand.free.fr\embrun.jpg[/img]
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Belle capture du profile !!! :wink:
Colin, t'as tout sur le denivellé avec le polar d'Orscand !!
Vincent...
Valerian

Message non lu par Valerian »

:shock:
trop fort Orscand : 6h30 sur le vélo à embrun! et lesté d'un bidon d'1l en plus :wink:
Hard ain't enough
Colin

Fantastique !

Merci.... maintenant, pour ma décision de braquet (je vais lire dans ce forum ce qu'ils pensent).

Au 15 août... :D
Colin

Je ne veux pas (comme on dit en anglais) "look a gift horse in the mouth" (= à cheval donné on ne regarde pas à la bride?)... mais j'ai une autre petite question Orscand ... si je peux me permettre :oops:

Est-ce que ton polar montre aussi la distance (c-à-d est-il lié au cyclocomputer du vélo) ou est-ce qu'il est comme le mien (625) et montre juste le temps/altitude sur vélo et temps/altitude/distance (avec pod) pour la course à pied.

Je demande, car j'aimerais beaucoup voir la distance pour l'echelle en bas (so oui, double cliquer l'echelle en bas pour changer temps en distance dans le logiciel Polar). Cela me permettre de calculer les pentes (en %).

Merci. Colin
FanchM

Message non lu par FanchM »

C'est surement un polar avec la distance puisque tu as certains de ces parametres sur le cote...donc pas le 625. peut etre le 720...
orscand

désolé, mais je n'utilise pas les fonctions vélo de mon cardio :oops: :oops:

Mais bon, je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête sur le pourcentage de montée de chaque kilomètre du parcours, en gros c'est 185,5 bornes avec 3800 mètres de dénivélé (le polar affiche 3650 mais comme traité dans un vieux post, cette donnée est à corriger légèrement) dont un col de haute montagne (l'izoard), 2 petits cols (1ère bosse et Chalvet) et une bonne côte bien raide d'un peu plus de 1 km (Palon), le tout agrémenté d'un revêtement souvent assez mauvais et qui ne rend pas top.

Pour info, le pourcentage maxi dans l'izoard c'est 10% http://www.salite.ch/izoard1.htm

Et le débat sur les braquets pour Embrun c'est là!
viewtopic.php?t=10824&highlight=
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

orscand a écrit :désolé, mais je n'utilise pas les fonctions vélo de mon cardio :oops: :oops:

Mais bon, je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête sur le pourcentage de montée de chaque kilomètre du parcours, en gros c'est 185,5 bornes avec 3800 mètres de dénivélé (le polar affiche 3650 mais comme traité dans un vieux post, cette donnée est à corriger légèrement) dont un col de haute montagne (l'izoard), 2 petits cols (1ère bosse et Chalvet) et une bonne côte bien raide d'un peu plus de 1 km (Palon), le tout agrémenté d'un revêtement souvent assez mauvais et qui ne rend pas top.

Pour info, le pourcentage maxi dans l'izoard c'est 10% http://www.salite.ch/izoard1.htm

Et le débat sur les braquets pour Embrun c'est là!
viewtopic.php?t=10824&highlight=
:? orscand ... mon petit orscand :? ....très cher ami :) , auriez-vous l'amabilité de nous remettre la même image mais avec votre courbe cardiaque en plus :roll ? parce-que 158 pulses moyennes ça veut dire que vous avez administré les sections montantes du parcours à au moins 165 pulses de moyenne , non :shock: ? Me trompe-je ? Vous m'en voyez fort inquiet ....

Si par ailleurs ..... un géomètre assermenté pouvait nous indiquer ( au kilomètre près il va de soi ) la distance parcourue au sommet de chaque pic majeur du parcours ( j'en vois cinq ) , le tableau serait parfait .

p.s. Je ne serai pas ingrat pour le petit personnel qui saura se charger consciencieusement de ce petit service qui me sera à moi comme à d'autres "rookies" de la plus grande utilité pour organiser notre procession en ces mêmes lieux le 15 août prochain ....

:roll:

Après les mauvais esprits qui susurrent à longueur de soirées qu'OT n'est plus le site constructif qu'il a été n'auront plus qu'aller au diable ....
orscand

[img]http://orscand.free.fr\embrun2.jpg[/img]
tseusitchu

orscand a écrit :[img]http://orscand.free.fr\embrun2.jpg[/img]
Merci ! Et apparemment mes supputations ne sont pas trop erronées : tu es souvent aux alentours de 165 pulses en montée ( pendant en gros 4 heures sur le total du parcours :shock: ) !

Et tu te gênes pas pour attaquer la 1ère difficulté franco de port en te mettant à presque 180 :shock: .

IM - PRE - SSIO - NANT !

( surtout que tu fais le marathon ensuite sans être victime du syndrôme seshitsu puisque tu fais 3 h 40 si mes infos sont bonnes ...).

En tout cas ça me prouve bien que je dois faire un tableau de marche en 7 heures , au mieux . Je me vois pas du tout faire 4 heures de seuil et ensuite courir un marathon . Pas possib' :oops:
orscand

non, les 180 bpm correspondent à la transition natation-vélo, en fait quand tu sors de l'eau, tu te prends un gros coup de boost au niveau du cardio (tu verras à ton premier triathlon ;) ). Je m'étais fixé comme limite avant la course 170 bpm, sachant que mon seuil est à 180 bpm.

Les fréquences cardiaques dépendent de chacun et avoir une fréquence max élevée ou basse n'a pas d'influence sur la performance. Si ton seuil est à 165 bpm, tu bats beaucoup moins vite que moi!

Mais c'est clair que je pense que je suis parti malgré tout trop vite, je dois avoir un temps intermédiaire départ - haut de l'Izoard très bon parce qu'après je n'ai plus gagné de places!

Quant au marathon, j'ai pété sévère au 25e km avec des crampes terribles aux ischiojambiers, les 17 dernières bornes ont été plus qu'un chemin de croix...

Mais je pense que par rapport à ton expérience personnelle, si tu veux faire la course au mieux niveau temps, prévois d'aborder le vélo comme tu aborderais la marmotte. De toute façon, à la fin du vélo tu es décalqué, mais ce qui est incroyable, c'est que tu arrives à courir! :D :D :D
Après si tu fais la course juste pour finir, c'est sûr que ce n'est sans doute pas la peine de prendre ces risques.

Mon coach, qui a déjà fait dans les 30 à Hawaï, m'avait dit qu'il ne fallait pas calculer à vélo et que si on était bien préparé ça passait. Et je pense que pour un mec qui fait la course pour faire le meilleur temps possible, c'est la bonne stratégie, même si on prend le risque d'avoir très mal sur la fin du marathon!
tseusitchu

orscand a écrit :non, les 180 bpm correspondent à la transition natation-vélo, en fait quand tu sors de l'eau, tu te prends un gros coup de boost au niveau du cardio (tu verras à ton premier triathlon ;) ). Je m'étais fixé comme limite avant la course 170 bpm, sachant que mon seuil est à 180 bpm.

Les fréquences cardiaques dépendent de chacun et avoir une fréquence max élevée ou basse n'a pas d'influence sur la performance. Si ton seuil est à 165 bpm, tu bats beaucoup moins vite que moi!

Mais c'est clair que je pense que je suis parti malgré tout trop vite, je dois avoir un temps intermédiaire départ - haut de l'Izoard très bon parce qu'après je n'ai plus gagné de places!

Quant au marathon, j'ai pété sévère au 25e km avec des crampes terribles aux ischiojambiers, les 17 dernières bornes ont été plus qu'un chemin de croix...

Mais je pense que par rapport à ton expérience personnelle, si tu veux faire la course au mieux niveau temps, prévois d'aborder le vélo comme tu aborderais la marmotte. De toute façon, à la fin du vélo tu es décalqué, mais ce qui est incroyable, c'est que tu arrives à courir! :D :D :D
Après si tu fais la course juste pour finir, c'est sûr que ce n'est sans doute pas la peine de prendre ces risques.

Mon coach, qui a déjà fait dans les 30 à Hawaï, m'avait dit qu'il ne fallait pas calculer à vélo et que si on était bien préparé ça passait. Et je pense que pour un mec qui fait la course pour faire le meilleur temps possible, c'est la bonne stratégie, même si on prend le risque d'avoir très mal sur la fin du marathon!
Pas calculer à vélo : le père Landier avait donc raison .... , c'est exactement ce qu'il me conseillait , mais je pensais qu'il se f.... de ma g... :lol: :lol: :lol:

J'ai certainement l'insouciance nécessaire pour l'aborder de cette manière , après les cojones tout aussi nécessaires pour assumer cette approche jusqu'au bout du marathon , c'est moins sûr :oops:
FanchM

Message non lu par FanchM »

ton coach c'est Louis V?
orscand

oui, tu le connais?
Répondre