exemple de représentation du triathlète...
-
.
Il a pas honte le tseusitchu!!!!
ton tee shirt de finisher, tu l'auras le 15 août 2006 une fois la ligne d'arrivée passée et là tu pourras le porter fièrement dans les rues d'embrun!
ton tee shirt de finisher, tu l'auras le 15 août 2006 une fois la ligne d'arrivée passée et là tu pourras le porter fièrement dans les rues d'embrun!
je suis d'accord avec Mistertri : dans notre sport (comme dans tous les sports d'ailleurs) il y à un paquet de mecs qui se la jouent sous prétexte qu'il ont une licence et une tenue de tri.
Et au boulot : "c'est moi le triathléte" ect .
Il n'y a rien de plus facile d'en mettre plein la vue à quelqu"un qui n'y connais rien (triathlon ça veut dire 100 km de nat 500 de vélo et un marathon pour la plupart des gens!!)
Personnellement je trouve indécent de raconter ma vie de sportif à des non-sportif, qui de toutes façon seront impressionnés quelque soit le volume ou les performance.
Pour finir : que ce soit sur le vélo ou en courant : la politesse avant tout (je dit bonjour à tous les gens que je croise ou que je double, ça coûte rien et çà évite de passer pour un connard)
Il n'y a rien de plus facile d'en mettre plein la vue à quelqu"un qui n'y connais rien (triathlon ça veut dire 100 km de nat 500 de vélo et un marathon pour la plupart des gens!!)
Personnellement je trouve indécent de raconter ma vie de sportif à des non-sportif, qui de toutes façon seront impressionnés quelque soit le volume ou les performance.
Pour finir : que ce soit sur le vélo ou en courant : la politesse avant tout (je dit bonjour à tous les gens que je croise ou que je double, ça coûte rien et çà évite de passer pour un connard)
a hum !
marco65 a écrit :les promenades en maillot de finisher au look quelque peu "juste"(15 sponsors affichés sur un pauvre tissu à 150gr bof) ,ça passe avec le temps![]()
par contre d'accord sur la petite gueguerre avec les cyclos:
un groupe te passe sans te regarder,ou plutot si un regard méfiant sur la roue libre ou le look un peu bizarre de ton "bike",mais de bonjour tu n'en auras pas![]()
si tu as l'humeur enjouée ,allez prend le wagon ,place quelque mines jusqu'à faire exploser ce groupe de pauvres diables et après seulement on viendra te parler![]()
le meilleur pour la fin:
toujours le mème groupe de cyclos te doubles alors que tu roules avec ta femme triathlète(qui aime faire exploser les cyclos)
la c'est le spectacle assuré ,tout ce beau monde se mettra à la planche pour essayer de faire exploser la fille au cervélomais il n'est pas certain qu'ils y arrivent
![]()
![]()
après la débacle ceux qui restent dans la roue ,en général ils sont sympa
attention toutefois à ne pas confondre cyclos et coureurs cyclistes,
les cyclistes ,ça peut.......................faire mal
escuses moi pour l'autre jour : toi et ta femme , vous m'avez doublé tellement vite , que je vous ai pas reconnu.

a hum !
[quote="dino65"]
Pour finir : que ce soit sur le vélo ou en courant : la politesse avant tout (je dit bonjour à tous les gens que je croise ou que je double, ça coûte rien et çà évite de passer pour un connard)[/quote]
Sur le fond d'accord avec toi mais au bout d'un moment c'est fatiguant d'etre poli , tu dis toujours bonjour et l'autre rien , pas un mot . Tu me diras ça le fera peut etre réfléchir (j'en suis pas sur
) , bref je fais comme toi même si j'en ai pas toujours envie
ça sert aussi d'exemple à nos gamins.
Pour finir : que ce soit sur le vélo ou en courant : la politesse avant tout (je dit bonjour à tous les gens que je croise ou que je double, ça coûte rien et çà évite de passer pour un connard)[/quote]
Sur le fond d'accord avec toi mais au bout d'un moment c'est fatiguant d'etre poli , tu dis toujours bonjour et l'autre rien , pas un mot . Tu me diras ça le fera peut etre réfléchir (j'en suis pas sur

C'est sûr...dino65 a écrit :je suis d'accord avec Mistertri : dans notre sport (comme dans tous les sports d'ailleurs) il y à un paquet de mecs qui se la jouent sous prétexte qu'il ont une licence et une tenue de tri.
En même temps, quand je fais mes séances de VMA ou de seuil à fond les ballons autour du lac près de chez moi et que j'ai la gueule bien en travers, je fais coucou à personne. Y a peut être des joggers qui se disent "oh l'autre, comment il se la pète à tracer et à faire comme si yil était tout seul..."
Mais est-ce que ça fait de moi un connard?

Tout est question d' interprétation
tseusitchu a écrit :Oui ... d'autant que la vanité , associée à des performances plutôt insignifiantes à la suite d'un entraînement acharné , correspond à un profil très recherché dans notre team .PLUDJAMB a écrit :Faut pas lui en vouloir au Yoggueur, il n'avait probablement pas conscience d'être en présence d'un athlète en pleine préparation de l'examen d'entrée à la Sechitsu Team....
Faudrait peut-être que tseusitchu crée une section Yogging rattachée à la Sechitsu federation (tseusitchu tm)
J'en profite pour signaler que nous recherchons aussi en ce moment des types qui , après une cyclosportive , gardent pendant trois mois leur plaque dossart sur leur cadre pour venir frimer devant les cyclotouristes du canton le dimanche matin. Le 1er degré c'est bien rafraichissant des fois
![]()
![]()
....
il y quelque années un cycliste de mon village surnommé "paquette"(pour les initiés)arrivai à passer la journée en tenue de vélo :
matinée sport avec une sortie de 3 à 4h
arrèt au café du coin pour le pastagas de midi

la pastagas se prolonge au délà des 3 heures de l'après midi

plus tard dans la nuit on retrouve le gus dans le mème maillot bic laine se tremoussant au bal du coin

un précurseur de la lame de fond ayant depuis balayé tout sur son passage
la Sechitsu attitude

bon et après on fait quoi?
sur les course a pied,au moins les semi j'ai trouvé les gens tres cool,bonne ambiance.
je vais tablé sur les 10Km maintenant,on va voir si c'est pareil mais j'en doute,j'ai l'impression que la politesse est en correlation avec les distances: les distances sont proportionnelles avec la politesse,plus elles sont courtes(pas d'esprit mal placé!!),et plus elle diminue ... non?
Par exemple sur les sprint par rapport aux LD ou IM,ou bien encore sur les 10Km par rapport au semi-marathon ou marathon ,je me trompe?
je vais tablé sur les 10Km maintenant,on va voir si c'est pareil mais j'en doute,j'ai l'impression que la politesse est en correlation avec les distances: les distances sont proportionnelles avec la politesse,plus elles sont courtes(pas d'esprit mal placé!!),et plus elle diminue ... non?
Par exemple sur les sprint par rapport aux LD ou IM,ou bien encore sur les 10Km par rapport au semi-marathon ou marathon ,je me trompe?
C'est sûr que c'était un maillot Bic ?marco65 a écrit : il y quelque années un cycliste de mon village surnommé "paquette"(pour les initiés)arrivai à passer la journée en tenue de vélo :
matinée sport avec une sortie de 3 à 4h
arrèt au café du coin pour le pastagas de midi![]()
la pastagas se prolonge au délà des 3 heures de l'après midi![]()
,la obligé d'enlever les chaussures de vélo(question sécurité!)
plus tard dans la nuit on retrouve le gus dans le mème maillot bic laine se tremoussant au bal du coinle tout sans mème grignoter un petit bout
![]()
Parce que moi, j'connais un type avec un maillot Magicreme, c'est un cador, c'est Guislain Lambert...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Je suis assez d'accord avec ça:ironcalou a écrit :dino65 a écrit : Pour finir : que ce soit sur le vélo ou en courant : la politesse avant tout (je dit bonjour à tous les gens que je croise ou que je double, ça coûte rien et çà évite de passer pour un connard)
Sur le fond d'accord avec toi mais au bout d'un moment c'est fatiguant d'etre poli , tu dis toujours bonjour et l'autre rien , pas un mot . Tu me diras ça le fera peut etre réfléchir (j'en suis pas sur) , bref je fais comme toi même si j'en ai pas toujours envie
ça sert aussi d'exemple à nos gamins.
Moi, j'en ai rien a fouttre qu'on me reponde pas. (Même si je préfère le contraire). De toute façon 30" aprés on se souvient plus de la tête du mecs qu'on vient de croiser.
Dire boujour ou saluer ça vas pas changer grand chose à ma vie et de ne pas le faire non plus donc pourquoi pas....et si je le fait c'est pour moi.
- lucianovitch
Un p'tit signe de la main, ça ne va pas te tuer quand même!cyco arno a écrit :C'est sûr...dino65 a écrit :je suis d'accord avec Mistertri : dans notre sport (comme dans tous les sports d'ailleurs) il y à un paquet de mecs qui se la jouent sous prétexte qu'il ont une licence et une tenue de tri.
En même temps, quand je fais mes séances de VMA ou de seuil à fond les ballons autour du lac près de chez moi et que j'ai la gueule bien en travers, je fais coucou à personne. Y a peut être des joggers qui se disent "oh l'autre, comment il se la pète à tracer et à faire comme si yil était tout seul..."
Mais est-ce que ça fait de moi un connard?![]()
Tout est question d' interprétation
Ou alors un petit signe avec la tête.....enfin bon, c'est pas compliqué de se montrer poli, même quand on est au taquet!
En revanche, quand je dis bonjour et qu'on ne me répond pas, ça donne :
"Bonjour..................................gros con!"
Même si ça ne change pas le type en face, ça me libère!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/