Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Peu importe

Message non lu par FanchM »

Jenesuispasungenie a écrit :Quelle fixation sur le dénivelé de l'Eumbrunman !?

C'est oublier une chose, les chiffres on leur donne la valeur symbolique que l'on veut. En réalité ça ne change rien qu'il y ait 3600 ou 5000 ou 10000 ou 100.

Il y a des personnes que ça épatent, ça permet de leur en mettre plein la vue.

Pour certain c'est l'occasion de s'angoisser encore plus pour rien au lieu de se concentrer sur l'essentiel. Plutôt que de chercher des infos sur le dénivelé, cherchez des infos sur comment s'entraîner au mieux pour finir en forme et en bonne santé et faire une belle perf, c'est plus constructif.

William
A propos de constructif...tu devrais jeter un coup d'oeil a ce que tu viens d'ecrire...

Donc, si je t'ecoute, si tu commences a entrainer tes gens, qu'ils se preparent pour IM Floride, ou Embrun, c'est pareil? Meme entrainement, meme matos? Je me vois bien arriver a Embrun avec un velo de chrono, une roue pleine, cintre aero avec des barend shifters...et une preparation orientee avec des grosses seances chronos en position aero sur le plat...

Je coache pas mal de personnes. Y compris Nick ici...si je lui disais que Embrun ou zurich c'est du kif, il aurait dit: ok, merci mais non merci, je vais demander a qqun d'autre.

J'imagine que Lance qui verifie les parcours chaque annee, c'est pour les vacances aussi...

Effectivement, 3600m, 4000m...pas grande difference...c'est juste pour avoir une idee lorsque je monte des cols ici...vu que je ne peux pas faire le parcours de Embrun avant...

Mais, tu fais une revolution la...tu viens juste de dire que le principe de specificite etait bidon...ca va revolutionner l'entrainement et la physio de l'exercice ca....

:roll:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ca me rassure...je suis pas le seul à penser ca !!! :lol: :lol:
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Re: Peu importe

Message non lu par Jenesuispasungenie »

FanchM a écrit :
Jenesuispasungenie a écrit :Quelle fixation sur le dénivelé de l'Eumbrunman !?

C'est oublier une chose, les chiffres on leur donne la valeur symbolique que l'on veut. En réalité ça ne change rien qu'il y ait 3600 ou 5000 ou 10000 ou 100.

Il y a des personnes que ça épatent, ça permet de leur en mettre plein la vue.

Pour certain c'est l'occasion de s'angoisser encore plus pour rien au lieu de se concentrer sur l'essentiel. Plutôt que de chercher des infos sur le dénivelé, cherchez des infos sur comment s'entraîner au mieux pour finir en forme et en bonne santé et faire une belle perf, c'est plus constructif.

William
A propos de constructif...tu devrais jeter un coup d'oeil a ce que tu viens d'ecrire...

Donc, si je t'ecoute, si tu commences a entrainer tes gens, qu'ils se preparent pour IM Floride, ou Embrun, c'est pareil? Meme entrainement, meme matos? Je me vois bien arriver a Embrun avec un velo de chrono, une roue pleine, cintre aero avec des barend shifters...et une preparation orientee avec des grosses seances chronos en position aero sur le plat...

Je coache pas mal de personnes. Y compris Nick ici...si je lui disais que Embrun ou zurich c'est du kif, il aurait dit: ok, merci mais non merci, je vais demander a qqun d'autre.

J'imagine que Lance qui verifie les parcours chaque annee, c'est pour les vacances aussi...

Effectivement, 3600m, 4000m...pas grande difference...c'est juste pour avoir une idee lorsque je monte des cols ici...vu que je ne peux pas faire le parcours de Embrun avant...

Mais, tu fais une revolution la...tu viens juste de dire que le principe de specificite etait bidon...ca va revolutionner l'entrainement et la physio de l'exercice ca....

:roll:
Je parlais de la symbolique du nombre et qu'en fonction des personnalités on s'y attarde plus ou moins voir pas du tout comme c'est mon cas.

Un dénivelé ne va pas donner une idée de la difficulté. Tu peux avoir 5000m de dénivelé avec une pente à 1% et 5000m de dénivelé avec une pente à 10%. C'est la longueur de la pente qui sera différente et sa difficulté aussi.

L'alpiniste qui s'attaque à l'Everest se fout bien du dénivelé, il sait que pour aller là haut se sera difficile donc il se prépare en conséquence.

Le triathlète qui fait Embrun doit avoir la même démarche, c'est que je cherchais à exprimer.

William
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Et bien fais effort pour t'exprimer alors. Bien sur, si on parle de 3600m ou 4000m, 180km ou 188km, ca a peu d'importance...mais tu ecris tout de meme, " que ca fasse 3600m ou 100m ...c'est pareil "...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi, je trouve que 3500m de dénivelé ou 3600m, c'est pareil au départ ... au 180km, quand il reste une petite ascension de quelques kilomètres avec 100 ou 200m de dénivelé, ce n'est plus pareil du tout :cry:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Jenesuispasungenie... Tout est dans le pseudo :lol:

Non je vanne mais fait quand meme attention à ce que tu ecris car à mon avis tu n'as pas fait Embrun pour raconter ca.

C'est sur que comme pour les stats, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut mais quand meme. Je peux te jurer que Chalvet n'est vraiment pas dur à monter quand tu es frais mais pas la meme histoire quand tu as subi l'Izoard, pallon et tous le reste avant.

Modere quand meme tes propos car meme en s'entrainant, tu en chies en montagne. Si Embrun reste l'un des tris les plus durs au monde, ce n'est pas pour rien et ca ne se prepare pas comme n'importe lequel des tri.

Préparer Roth en montagne peut s'avérer payant mais preparer Embrun à roth, c'est completement con.

Pour réussir à Embrun, rien ne vaut la montagne.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

mistertri a écrit :Jenesuispasungenie... Tout est dans le pseudo :lol:

Non je vanne mais fait quand meme attention à ce que tu ecris car à mon avis tu n'as pas fait Embrun pour raconter ca.

C'est sur que comme pour les stats, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut mais quand meme. Je peux te jurer que Chalvet n'est vraiment pas dur à monter quand tu es frais mais pas la meme histoire quand tu as subi l'Izoard, pallon et tous le reste avant.

Modere quand meme tes propos car meme en s'entrainant, tu en chies en montagne. Si Embrun reste l'un des tris les plus durs au monde, ce n'est pas pour rien et ca ne se prepare pas comme n'importe lequel des tri.

Préparer Roth en montagne peut s'avérer payant mais preparer Embrun à roth, c'est completement con.

Pour réussir à Embrun, rien ne vaut la montagne.
Et encore...je pense pas !!! :wink:
Vincent...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pour en revenir à la technicité des descentes, je pense qu'elles ont toutes quelques passages assez difficiles à négocier : les puys, et toutes les petites descentes du retour sur embrun, chalvet y compris. il y a pas mal de graviers et avec la route parfois défoncée, c'est assez chaud. par contre, l'izoard passe très bien. mais de là à atteindre les 100 comme mister tri!! je ne sais pas comment il fait, moi je suis plutot lourd (au propre comme au figuré :lol: ) et j'avais l'impression d'avoir attaqué mais je dépasse pas les 85, en relançant à chaque virage!!
donc fanch, le mieux je pense est d'arriver 15 jours avant la course pour t'aguerrir dans les descentes et travailler techniquement. sans ça, ça me parait dur de travailler ses qualités de descendeur sur des routes qui n'ont rien à voir. mais je ne doute pas qu'il y ait aussi des descentes techniques aux states!
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si je rate un virage, en chute libre, je peux atteindre les 100km/h je pense...
ricou
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2004 21:39
Localisation : pers-jussy

embrun 2006

Message non lu par ricou »

-Question ravito: connaissez-vous la marque de boisson distribuée dans les bidons sur la partie vélo? (ce n'est pas spécifié dans le bulletin)
-pour ceux qui l'ont déjà fait: vous êtes parti avec 2 gros bidons?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Bidons : eau et coca, pas de boissons énergétique ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

FanchM a écrit :si je rate un virage, en chute libre, je peux atteindre les 100km/h je pense...
bah ça lui fera sa prochaine excuse pour abandonner : " j ai chuté ,je vous l avais dit je savais pas descendre"........... :?

à moins d ètre super trouillard c est quand mème pas sorcier de descendre correctement ,il ny a pas gestion de suspension ,problèlmes de motricité ,dégradation des pneumatiques ..........

Après ètre très vite c est une autre histoire mais de là à en faire un flan des descentes.............sechitsu-spirit :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: embrun 2006

Message non lu par Kokovich »

ricou a écrit :pour ceux qui l'ont déjà fait: vous êtes parti avec 2 gros bidons?
Moi je l'avais fait l'année derniere et ca ne sert à rien, prends en un gros avec ta boisson energetique et attends le premier ravito pour en chopper un avec de l'eau et prepare un autre bidon pour le haut de l'izoard, je pense que c'est amplement suffisant. Entre deux, tu choppes coca et eau, ca devrait passer mais bon, ce n'est qu'un avis.

Par contre pour en revenir au descente, pour une fois que je suis d'accord avec le pere Landier, ca se fete. Tout comme la moto, je pense que certain trucs sont innés. Tu peux t'ameliorer mais la descente se vit, ca ne s'explique pas. Pour l'année derniere, je suis monté à 115 dans la descente de l'izoard mais pas tout le temps, c'etait sur de courtes portions et en position tres aéro mais ca t'empeche de recuperer. C'etait pour le fun aussi car j'adore ca, je n'ai pas peur car de toutes facons, si je tombe, j'aurais mal et si je meurs bin..... je serais mort heureux :?

Le truc est de bien faire attetion a tes trajectoires et de ne pas freiner tous le temps comme un forcene, faut laisser couler et chopper les freins au bon moment. Jen suis incapable d'expliquer ca sur le papier mais je sais le retranscrire sur le terrain, ca c'est sur

Pou info, j'étais monté en 53-12 et 38-27 ou 25 (sais plus).
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Le bike que tu as et la manière dont tu est posé est également important.
Certains vélos ne sont pas stable et pas sécurisant du tout dés que tu le martyrise, le couche, freine fort.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
orscand
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

ouai enfin moi les 115 km/h, je suis assez dubitatif.... :shock: :shock:
J'ai fait pas mal de montagne et même par exemple dans la descente de la croix de fer côté Oisans, où il y a une portion de 3 km en ligne droite à 10%, j'atteignais péniblement le 80 en étant complètement couché sur mon vélo...
Sachant que la résistance de l'air est la force largement prépondérante à cette vitesse dans la résistance à l'avancement, et qu'elle augmente au carré de la vitesse, à 115 km/h elle est 2 fois plus importante qu'à 80 donc ça me paraît vraiment étrange... :roll: :roll:

J'en était arrivé à la conclusion que pour atteindre les 100 dans une descente de col il falait se mettre derrière une moto ou une bagnole.

D'ailleurs, même Jean René au tour de France ne s'enflamme pas jusqu'à cette vitesse dans les descentes, alors qu'il nous affirme régulièrement que les coureurs montent les cols à 35... :D

Et je confirme que Valérian a le profil d'un descendeur (1m78, 82 kg), qu'il sait bien faire du vélo et dans la croix de fer il n'a pas dépassé les 85 km/h... :wink:
ricou a écrit :-Question ravito: connaissez-vous la marque de boisson distribuée dans les bidons sur la partie vélo? (ce n'est pas spécifié dans le bulletin)
-pour ceux qui l'ont déjà fait: vous êtes parti avec 2 gros bidons?
merci d'avance
Je ne crois même pas qu'il filent de la boisson énergétique à Embrun, il n'y a que de l'eau et du coca il me semble.

L'année dernière, je suis parti avec 2 bidons d'un litre de boisson énergétique et 2 autres m'attendaient en haute de l'Izoard, cela permet de ne pas être dépendant des ravitos (où les gourdes sont souvent remplies à moitié voire au tiers).
Si tu es capable de boire 4 litres de boisson énergétique sur le vélo c'est top parce que ça te fait presque tout ton apport glucidique par rapport à ce que ton organisme est capable d'ingérer, mais c'est vraiment écoeurant.
Répondre