NEIRYNCK Cyril a écrit :FanchM a écrit :
J'ai fait plusieurs fribillations auriculaires vagales. Rien de mechant et je peux continuer de m'entrainer..
je viens de relire ton post et je me suis aperçu que tu avais parlé de problème
vagal dans le cadre d'une fibrillation auriculaire (FA).
A+ cyril

J'ai "eu" la même chose il y a quinzaine d'années. Malaise vagal a dit le cardiologue, après ECG, épreuve d'effort pour "reproduire" le malaise vagal...
Sur le vif, c'est assez impressionnant se sentir partir... perso, je n'avais pas perdu connaissance, j'ai eu juste le temps de descendre du vélo, de voir les étoiles, de me "sentir" tout blême, avec des vagues de chaud-froid dans le corps et de lire le Polar : 18

Je me souviens avoir fait ce malaise dans une ascension au dessus de chez moi (Grand-Duc à Mandelieu pour ceux qui connaissent le coin), un peu trop vite, sans entraînement adapté à l'époque et dès que j'ai coupé mon effort, c'est là que le malaise est apparu. J'ai récupéré une dizaine de minutes et suis reparti...
Inquiet tout de même, j'ai appelé mon doc

cardiologue.
Au labo, après le malaise, le cardiologue m'a dit de recommencer à pédaler doucement et c'est reparti.
Bizarrement et heureusement, je n'ai plus jamais connu pareil problème...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde