Marquage numéro

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
duo

Marquage numéro

Message non lu par duo »

Question de néophyte.
A quoi sert le marquage du numéro sur le bras et la jambe lors des courses. Pour le tri, on peut comprendre l'utilité, avec la partie natation sans combi . Mais pourquoi le faire aussi pour les duathlon? Alors que l'on porte toujours un dossard et que seuls les athlètes entrent dans le parc.

Par ailleurs quelqu'un sait-il quels types de produits sont contenus dans la bombe utilisée ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
brice13

Message non lu par brice13 »

:lol: :lol: Tu as peur que le stabilo te ronge la peau!!!!

C'est tout simplement pour faciliter le boulot des arbitres et des gens aux pointages intermédiaires car les dossards ne sont pas toujours bien visibles...
duo

Message non lu par duo »

En meme temps, un numéro sur la jambe c'est pas sur que ce soit beaucoup plus visible pendant la course
braziou

Message non lu par braziou »

il serait peut etre temps d'arreter ces dossards avec épingles et plaque de vélo avec ficelles , on est en 2006!
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

duo a écrit :En meme temps, un numéro sur la jambe c'est pas sur que ce soit beaucoup plus visible pendant la course
Bin à l'arrivée, moi qui ai pointé ce WE un Duathlon, ce serait plus visible qu'un dossard en lambeau !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nico35

Message non lu par nico35 »

ça revient un peu au sujet que j'avais lancé il y a quelques semaines...

viewtopic.php?t=9783&highlight=
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Bilbon-sacquet

:lol: :lol: :lol:
Ce WE au Duathlon de Domblans, un dossard plastifié autocollant petit à mettre sur une ceinture porte dossard, le top !! pas de souci de "placard" !! le truc, il flotte pas, il se déchire pas, c'est parfait
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

N'importe nawak ça sert surtout à pouvoir faire le kéké à la piscine le lundi.... héhéhé moi j'ai fait un tiathlon ce wee-end je suis un mec zètes où les filles :twisted: !!!! maintenant le plus difficile reussir à prendre la douche et s'entrainner en nata sans que ce fameux tatouage ne se fasse la malle... je preconnise vaseline pour la nata et sous la douche savonner soigneusement autour sans jamais mettre une goute de savon dessus.... comme ça il ne part que quand la peau se barre :lol: :lol:
nico35

Message non lu par nico35 »

dans yvon tout est bon a écrit :N'importe nawak ça sert surtout à pouvoir faire le kéké à la piscine le lundi.... héhéhé moi j'ai fait un tiathlon ce wee-end je suis un mec zètes où les filles :twisted: !!!! maintenant le plus difficile reussir à prendre la douche et s'entrainner en nata sans que ce fameux tatouage ne se fasse la malle... je preconnise vaseline pour la nata et sous la douche savonner soigneusement autour sans jamais mettre une goute de savon dessus.... comme ça il ne part que quand la peau se barre :lol: :lol:
rien ne t'empêche de te faire écrire un numéro tout neuf le dimanche pour qu'il se voit à la pistache le lundi... Comme ça pas besoin de faire d'effort pour la célébrité (éphémère je le conçois)
:D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Valerian

Message non lu par Valerian »

c'est marrant je me suis souvent posé cette question! la seule explication cohérente que j'ai trouvé : ça fait partie du folklore du triathlon!!
mais à mon avis, ça sert pas à grand chose, et il faudrait peut etre songé à "démarquer" un peu les triathlètes : autocollants sur le casque, plaque de cadre, dossards, puce, marquage.
maintenant, c'est vrai qu'apres mon premier tri, j'étais assez fier d'avoir les marquages que l'on devinait sur les bras, parce que "ça faisait triathlete", mais aujourd'hui, je trouve que c'est presque la honte de faire le cake avec ses tatouages (je range ça avec la catégorie de ceux qui se balladent en trifonction les jours précédant la course), et des la course passée, je m'efforce de les effacer a la premiere douche (mais en général, creme solaire aidant, ils ne tiennent pas jusque là!).
Hard ain't enough
Dede

Message non lu par Dede »

Ca facilite en tout cas la sortie des parcs à la fin des compets. Les préposés au contrôle de sortie des vélos peuvent tout en enlevant plaques de cadres vérifier le numéro écrit sur le corps au marqeur.
Cela peu éviter des pb. :wink:

SCHUUUSSS
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Et si le marquage s'efface rapidement sous la douche, si tu as fait un CD en plein soleil, tu as un beau marquage blanc (entouré de rouge pour ma part) qui dure encore plus longtemps !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bilbon-sacquet

Dede a écrit :Ca facilite en tout cas la sortie des parcs à la fin des compets. Les préposés au contrôle de sortie des vélos peuvent tout en enlevant plaques de cadres vérifier le numéro écrit sur le corps au marqeur.
Cela peu éviter des pb. :wink:

SCHUUUSSS
Exact aussi, il faut aussi se mettre dans la peau des arbitres et organisateurs !!
J'ai ces deux casquette aussi et quand comme à Dijon(si je ne fais pas d'erreur), ils ont eu la mauvaise surprise de devoir rembourser un vélo volé dans le parc !! c'est moyen-moyen !! donc après, on prend ses précautions et avec un max de marquage, ce genre de désagréments est évité
van brunen

Message non lu par van brunen »

C'est triste ceux que je vais dire mais en cas de grave accident,

il faut au plus vite repérer le nom de la personne, d'ou l'utilité que

je trouve à mettre son numéro à plusieurs endroits.

Vous savez tous qu'il ne faut pas bouger un bléssé j'èspère
duo

Message non lu par duo »

Exact aussi, il faut aussi se mettre dans la peau des arbitres et organisateurs !!
J'ai ces deux casquette aussi et quand comme à Dijon(si je ne fais pas d'erreur), ils ont eu la mauvaise surprise de devoir rembourser un vélo volé dans le parc !! c'est moyen-moyen !! donc après, on prend ses précautions et avec un max de marquage, ce genre de désagréments est évité
Eh ben, vive le sport. Difficile à imaginer des attitudes pareilles. Le pauvre type qui ne retrouve pas son vélo.
Pourquoi ne pas mettre un ou plusieurs afficheurs digitaux à l'entrée du parc indiquant le(s) numéro(s) du(des) coureur(s) au passage de la puce. Ainsi, ça aide l'arbitre et si rien n'est affiché, on ne laisse pas rentrer.

Et pour les personnes noires de peau, il existe des marqueurs blancs?
Répondre