PARIS ROUBAIX
-
- Messages : 331
- Inscription : 18 janv. 2004, 19:28
- Localisation : lille
Je viens de parcourir les posts ci-dessus, la presse française, belge aussi... génial !
J'ai même lu dans un quotidien belge : ils (les organisateurs) auraient du arrêter le train
Bah oui, un train de marchandises long de 200 m, chargé de bobines en métal, ça doit peser combien ? Et ça s'arrête sur combien de km ?
JM Leblanc, lui, évoque l'esprit et la lettre... c'est vrai que l'homme sait de quoi il parle en matière d'esprit cycliste
Christian Prudhomme se décharge (façon de parler ) : je ne suis pas responsable de cette décision, ce sont les commissaires UCI qui tranchent... Bien Prudhomme, t'es bien engrammé (bien formé aussi à l'école JMB) pour faire l'anguille et fermer les yeux sur tout ce qui se passera dans le cyclisme ces prochaines années, the show and the business must go on !
J'ai lu aussi dans le presse belge : les organisateurs auraient du prévoir. Oui, ils auraient du et ils ont prévu... que les leaders et le gros peloton passent bien après le train, explication : la moyenne record de cette édition 2006 du Paris-Roubaix. Bilan : les coureurs étaient en avance sur les meilleures estimations horaires.
Quand à la lucidité des coureurs, c'est leur métier de faire 30 000 km par an, Paris-Roubaix, c'est difficile, ok, mais ils habitués, entraînés, ils ont été suffisamment lucides pour regarder à gauche et à droite avant de passer sous les barrières. Ce sont des brutes épaisses, des bourrins ou des champions ? Dans ses propos, Van Petegem a bien été capable d'analyser la situation et de prendre une décision, c'est-à-dire d'enfreindre le règlement.
Cet épisode est tellement caricatural du cyclisme : prêt à tout pour gagner, au diable les règles, même à foutre sa vie en l'air
Mouai j'aurais "aimé" lire les commentaires ce matin si Van Petegem ou un Disney Channel ( ) s'était fait broyer...
ah oui, là, tout le monde se serait justifié, aurait encore parlé d'enfer du Nord, de légende du cyclisme, des risques du métier, on se serait recueilli sur la stèle des cyclistes morts au combat, etc...
Pathétique.
J'ai même lu dans un quotidien belge : ils (les organisateurs) auraient du arrêter le train
Bah oui, un train de marchandises long de 200 m, chargé de bobines en métal, ça doit peser combien ? Et ça s'arrête sur combien de km ?
JM Leblanc, lui, évoque l'esprit et la lettre... c'est vrai que l'homme sait de quoi il parle en matière d'esprit cycliste
Christian Prudhomme se décharge (façon de parler ) : je ne suis pas responsable de cette décision, ce sont les commissaires UCI qui tranchent... Bien Prudhomme, t'es bien engrammé (bien formé aussi à l'école JMB) pour faire l'anguille et fermer les yeux sur tout ce qui se passera dans le cyclisme ces prochaines années, the show and the business must go on !
J'ai lu aussi dans le presse belge : les organisateurs auraient du prévoir. Oui, ils auraient du et ils ont prévu... que les leaders et le gros peloton passent bien après le train, explication : la moyenne record de cette édition 2006 du Paris-Roubaix. Bilan : les coureurs étaient en avance sur les meilleures estimations horaires.
Quand à la lucidité des coureurs, c'est leur métier de faire 30 000 km par an, Paris-Roubaix, c'est difficile, ok, mais ils habitués, entraînés, ils ont été suffisamment lucides pour regarder à gauche et à droite avant de passer sous les barrières. Ce sont des brutes épaisses, des bourrins ou des champions ? Dans ses propos, Van Petegem a bien été capable d'analyser la situation et de prendre une décision, c'est-à-dire d'enfreindre le règlement.
Cet épisode est tellement caricatural du cyclisme : prêt à tout pour gagner, au diable les règles, même à foutre sa vie en l'air
Mouai j'aurais "aimé" lire les commentaires ce matin si Van Petegem ou un Disney Channel ( ) s'était fait broyer...
ah oui, là, tout le monde se serait justifié, aurait encore parlé d'enfer du Nord, de légende du cyclisme, des risques du métier, on se serait recueilli sur la stèle des cyclistes morts au combat, etc...
Pathétique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- PHILIPPE LL
- Messages : 896
- Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
- Localisation : A droite,en bas
- Contact :
- nikos kazillas
- Messages : 346
- Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
- Localisation : Pays Basque
-
- Messages : 11
- Inscription : 07 sept. 2005, 13:20
mouaip....tu parles (si je peux me permettre)...c'est bien une réponse "diplomatique" ca...il est clair que le pivot de fourche ou une potence ou un cintre qui se casse c'est pas du plus bel effet niveau pub....et même si Trek n'est pas en cause (sauf si c'est le pivot qui est en cause) les "gens" ne vont retenir que le fait qu'un "truc" a cassé sur le vélo de cette marque...
d'ailleurs, Discovery Ch: ils sont équippés chez qui pour les périphériques? (potences, cintre etc...)
d'ailleurs, Discovery Ch: ils sont équippés chez qui pour les périphériques? (potences, cintre etc...)
- nikos kazillas
- Messages : 346
- Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
- Localisation : Pays Basque
- Kokovich
- Messages : 4581
- Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
- Contact :
alors, je reprends...
Le train etait censé etre passé a cette heure là, si si c'est vrai mais en plus de ce retard, les courreurs sont allés trop vite par rapport à l'horaire prevue initialement... Trop d'EPO peut etre.
Pour boonen, qd il roulait taqué apres aremberg, le bon vieux sannier qui nous sort le :" Mais il roule comme un triathlete..." Enfin un peu de reconnaissance pour nous tous loooooooool
Le train etait censé etre passé a cette heure là, si si c'est vrai mais en plus de ce retard, les courreurs sont allés trop vite par rapport à l'horaire prevue initialement... Trop d'EPO peut etre.
Pour boonen, qd il roulait taqué apres aremberg, le bon vieux sannier qui nous sort le :" Mais il roule comme un triathlete..." Enfin un peu de reconnaissance pour nous tous loooooooool
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Moi je sais.....:Mouai j'aurais "aimé" lire les commentaires ce matin si Van Petegem ou un Disney Channel ( ) s'était fait broyer...
Un Discovery ChARnel

remarquez après le "TRANCHé" d'aremberg on reste tjs sur le circuit


Khris
La classique de la peur
KhRisSs
Le train était en retard par rapport à son horaire de passage théorique, mais les coureurs étaient en avance par rapport à leur moyenne théorique d'ou le binzzzzzzzzzz.
Quand au peloton qui était en retard sur les échappés mais en avance par rapport à son horaire théorique sur le train qui était en retard....hé ben il a pas été géné...
Quand au peloton qui était en retard sur les échappés mais en avance par rapport à son horaire théorique sur le train qui était en retard....hé ben il a pas été géné...

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pour l'accident d'HINCAPIE, voilà la réponse officielle (?) vendue par cyclingnews :

C'est là :
http://www.cyclingnews.com/photos/2006/ ... e_Close_up

C'est là :
http://www.cyclingnews.com/photos/2006/ ... e_Close_up
- nikos kazillas
- Messages : 346
- Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
- Localisation : Pays Basque