mric a écrit :développe boulegan, au point où pascal en est et au point où l'équipe s'enlise dans sa mauvaise foi on peut bien tirer sur ce crétin de jérome bureau !
Bon, à la demande générale

, je développe.
Note que je ne décline pas JB sous la forme de "crétin", c'est un jugement de valeur, ce qui m'intéresse, c'est l'aspect uniquement professionnel de ses agissements... lis plutôt ça :
Il y a quelques mois,
M6 diffuse un dimanche soir, dans l'émission
Capital, un sujet sur la
Française des Jeux... par ailleurs gros annonceur de la chaîne.
Jérome Bureau, directeur de l'information de M6, a demandé à l'auteur du reportage, d'édulcorer son sujet pour le rendre moins "offensif", ce, après que l'avocat et l'un des responsables mkt de la FDJ aient visionné le reportage lors de l'enregistrement de l'émission, sur le plateau de
Capital.
Le reporter, auteur du sujet, bon gré mal gré, accepte de shunter quelques passages de son reportage, dont qqs rushs en caméra cachée.
Insuffisant pour JB qui décide, seul, la veille de la diffusion du reportage, de modifier lui-même le reportage. Il va en salle de montage et coupe huit minutes de reportage et réécrit le commentaire !
La société des journalistes de M6 a publié un communiqué pour dénoncer une censure et a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Voilà pour toi, Mric, pour tseusitchu aussi, pour Aimé, et pour tous ceux qui adorent Jérome Bureau et la liberté de la presse.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde