X-TERRA =pas de niveau !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

Peyo a écrit :He, je ne cherche pas le fight mais je trouve le réflexe de ce type d'analyse comparative un peu trop facile :
1 la beauté du sport réside dans l'incertitude. Qui continuerait de courir en connaissant sa place d'arrivée sur la ligne de départ ? Personne. Et bien ce type d'analyse (du Benj) relève du même processus : vu la valeur de tel ou tel, j'aurais fait... c'est une démarche de couillon, et qui plus est : cartésienne. Quid de la belle incertitude du sport ? Je regrette mais le sport, pour moi ne se réduit pas à ça :twisted:
Arrêtons de fonctionner avec des stéréotypes et reconnaissons la juste valeur de chacun, et l'effort pour ce qu'il est
2 ce type d'analyse est quelque peu dévalorisante pour les athlètes concernés. Qui peut s'arroger ce droit ?
3 Effectivement les absents ont toujours tort, et que pour avoir ce genre d'analyse, pas besoin d'aller sur online tri ..;Le café du comerce du coin, suffit
4immanquablemùent je vois poindre derrière ce type de démarche (l'analyse comparative) de la jalousie ; personnellement je trouve pas ça très saint (mais ce n'est que mon avis à moi :lol:
Je voulais encore dire plein de truc, mais il faut que j'aille me coucher pour faire du jus pour Grasse...
Alors bonne nuit à tous !
8) on se calme et on boit frais à st-tropez..........
1:l incertutude du sport.........enfin faut pas exagerer , les favoris , on les connais , sur toutes les courses tu peux citer qui sera devant ,sauf les courses à sauc' ou un pimpimp arrive de nul part.......

2:dévalorisant.........non réaliste , se prendre 20 minutes sur une épreuve de 2 heures quand on court à haut niveau meme si le premier est super fort ben c est nul.......enfin pas terrible ! :wink:

3:les absents ont toujours tord..........surtout qu il faut y aller là bas mais bon un résultat ne s analyse pas que par la place ,il y a aussi le chrono

4:tu sais vu comme je me fais broyer sur beaucoup d épreuves (sauf les courses à sauc' :lol: ) je pourrais etre tout le temps jaloux ,je confirme ce que j ai dit , à saipan il n y avait pas de NIVEAU ,et je n ai pas dénigré si tu sais bien lire la perf de marceau ni de renata alors arrète d interpréter......... :x
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris

Message non lu par ironchris »

Pas trop d'accord avec toi Benj sur le fait que le chrono compte!
Moi, je ne regarde que la place. Seul la place compte!
Imagine(oui, c'est bien le terme)...je gagne Hawaii! (imagine...j'ai dit)...
Tout le monde dira...soit il est dopé, soit il n'y avait personne...mais j'ai gagné Hawaii!
Dans le même esprit...j'aime bien la victoire de je ne sais plus quel patineur sur glace qui a gagné les JO de vitesse suite à la chute collective de tous les autres, alors qu'il était dernier! C'est la lois du sport, tout rentre en compte à partir du moment on l'on fait de la compétition!
Les perfs pures, pour moi, c'est du genre, les records de l'heure, les perfs individuelles pour battre des records, des records lors d'expédition...
On pourrait aussi reprocher à Marceau d'avoir particippé à une course de village!
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Si je puis me permettre :oops: Ce n'est pas tant le commentaire qui est en cause, car c'est vrai que le xterra de Saipan y'avait pas grand monde.... Mais plutot le titre du post Xterra=pas de niveau !!!
Je pense que c'est une erreur d'appréciation, car le benj' (bien m'en prend de me vouer à sa cause :evil: ) précise bien dans son commentaire que c'est le Xterra de Saipon qui n'a pas de niveau il n'a jamais dit le circuit x-terra !!!

Enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris :wink:

Pour la peine -1 à Benj (pour palier un peu à tous les + qu'il vient de prendre...)
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

ironchris a écrit : Dans le même esprit...j'aime bien la victoire de je ne sais plus quel patineur sur glace qui a gagné les JO de vitesse suite à la chute collective de tous les autres, alors qu'il était dernier!
C'était Steven Bradbury (pas en vitesse mais en short track) :wink:

Nick onfusion générale :wink:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :Si je puis me permettre :oops: Ce n'est pas tant le commentaire qui est en cause, car c'est vrai que le xterra de Saipan y'avait pas grand monde.... Mais plutot le titre du post Xterra=pas de niveau !!!
Je pense que c'est une erreur d'appréciation, car le benj' (bien m'en prend de me vouer à sa cause :evil: ) précise bien dans son commentaire que c'est le Xterra de Saipon qui n'a pas de niveau il n'a jamais dit le circuit x-terra !!!

Enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris :wink:

Pour la peine -1 à Benj (pour palier un peu à tous les + qu'il vient de prendre...)
L'analyse d'Yvon(ne) est bonne, AMHA. D'une manière générale, le niveau X-Terra est très relevé mais sur celui-ci, faut avouer que 20' entre le 1 et le 2, 35' entre le 3 et le 4 et 25' entre le 4 et le 5, sur un effort de 2h30 à la gagne, c'est pas une densité olympique, non plus...

Nick on rad
Répondre