Un double-marathon à la nage ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Un double-marathon à la nage ...

Message non lu par fabicheri »

Il y a quelques temps, il y avait eu un post sur "les courses les plus folles".
J'avais trouvé un truc qui me semblait déjà proprement hallucinant à savoir un marathon ... à la nage. Oui oui, 42 bornes à la nage. C'est le Manhattan Swim Marathon.

Mais là, aujourd'hui, je lisais un article du monde sur les nageurs en eau libre et c'est proprement monstrueux. Apparemment il existe une course qui consiste à nager 88km dans un fleuve ... :shock: :shock:

Alors moi quand à l'entraînement (je débute hein) j'ai du mal à faire 300m non-stop en NL...

Le lien :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 424,0.html
Fabien
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

Ben y'a un gars au Québec (Jean-François Bergeron) il a nagé entre Trois-Rivière et Québec en 2004

127km en 22hres

Voici l'article de journal:

lesoleil.cyberpresse.ca/.../2004/08/15/les_laureats_de_quebec/ 01987_jean_francois_bergeron_15_aout_2004_.php

Si le lien fonctionne pas je l'updateré de chez moi ce soir, car mon Internet est capricieux à mon travail. Je ne peux pas aller sur tous les sites...sinon ça crash...
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

Il y a aussi chaque année la traversée de la manche sans combi... rien que d'y penser j'ai déjà froid!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Allez sur le site de mon club, le "Haute Corrèze triathlon" et vous verrez l'ancienne gloire du club qui avait réalisé un truc de malade genre 24H nage et enchainé pareil à vélo et cap pour un triathlon "guiness book" :shock: :wink:

Y a des barjots !!!!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

88km OK c'est long, m'enfin si c'est dans un fleuve avec du courant, ce n'est pas si long. Reste à savoir la vitesse de l'eau, ca peut etre très très rapide...

Rien à voir mais j'ai explosé mon meilleur chrono natation sur un CD à Besancon en descendant le Doubs.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

IronDan a écrit :Ben y'a un gars au Québec (Jean-François Bergeron) il a nagé entre Trois-Rivière et Québec en 2004

127km en 22hres
C'est dans le sens du courant :wink:
Reste que le Saint Laurent, il est pas réputé pour la chaleur de ses eaux... et faut les tenir les 22 heures à barboter
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

garestou a écrit :
IronDan a écrit :Ben y'a un gars au Québec (Jean-François Bergeron) il a nagé entre Trois-Rivière et Québec en 2004

127km en 22hres
C'est dans le sens du courant :wink:
Reste que le Saint Laurent, il est pas réputé pour la chaleur de ses eaux... et faut les tenir les 22 heures à barboter
Ceux sont les 21 premières heures les plus difficiles!!

Pour les amateurs, ne pas rater le site de Jim Dreyer! Lui, quand il part nager c'est pour 2 ou 3 jours au minimum, voire une semaine, voire plus!!! Et en plus, il sait courir et pédaler....

http://www.swimjimswim.org/therecords.htm#therecords

Image
IronDan
Messages : 120
Inscription : 06 févr. 2006 18:56
Localisation : Québec, Canada

Message non lu par IronDan »

garestou a écrit :
IronDan a écrit :Ben y'a un gars au Québec (Jean-François Bergeron) il a nagé entre Trois-Rivière et Québec en 2004

127km en 22hres
C'est dans le sens du courant :wink:
Reste que le Saint Laurent, il est pas réputé pour la chaleur de ses eaux... et faut les tenir les 22 heures à barboter
Oui, je suis d'accord qu'il y a un courrant de 3 noeuds, mais dans le monde de la natation on pensait la chose impossible (en partie à cause du froid)

Mais ok un autre exemple sur ce nageur. Il a fait le tour de l'île d'Orléans (77km) en 12 et quelque chose. Seulement une dizaine de nageur ont réussi à faire cet exploit, car il faut calculer les marées et bref si tu la rate et bien t'es dans le jus...

Pierre Létourneau l'a fait l'an dernier en solo...il a raté la marée et a dû lutter 3 hres contre le courrant sans pour autant avancer d'un seul petit mètre...faut le faire...
L'APPRENTI DE BENJ!!
LE "TRAINEUX DE BOULET"
MOI-MÊME
DAN
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Hehe...Chamach ici se souviendra d'un petit voyage en Europe avec mon copain John van Wisse. JvW a gagne la Manhattan Island Swim, en 2000 il me semble (pas sur a 100% de l'annee)...
Il a egalement 2 top 10 a IMNZ avec une place de 4eme en 2001, et le record austalien de la traversee de la manche...

Un jour, JvW etait en France quand on y habitait...on va nager a la piscine de Massy. On demande au coach si on peut prendre une ligne et on se fait jeter comme des malpropres...Moi, au mieux je nage 53 sur un IM, alors c'est dur de faire le keke...mais John a nage 44min a Roth...bref, il entre dans l'eau tout de meme et commence, au milieu des nageurs a faire 40x100 grand bac depart 1.10....personne ne l'a fait ch..

Sa soeur est encore plus frappee. Tammy (si vous faites un search sur tammy van wisse c'est son site en premier)...elle a fait Port Philip Bay a Melbourne. 180km d'un coup...et c'est pas a velo...le Loch Ness, la manche aller-retour, la Murray River en je ne sais plus combien de semaines (2800km il me semble....ca faisait quelque chose comme 40km tous les jours)...

Des MA-LA-DES!
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Je connais assez bien stephane Gomez de saint affrique, c'est un vrais passionné de natation depuis toujours, il s'entrainne parfaitement et il est pro actuellement pour faire la coupe du monde de natation en eau vive, il est trés trés sympa, et jai fait quelques seances avec lui, euh plutot dans la meme ligne d'eau :lol: :oops: :oops: :oops:
Il a fait du triathlon il y a longtemps, en particulier la coupe de france de beauvais en jesaisplusquelleannee, j'ai fait alors equipe avec lui, bref tout ca pour dire que cest pas un malade...
Son frere Christophe nage fort aussi et fait partie de l'equipe D2 de TRI 12 avec moi...
Bon aller stephane, gagne nous cette coupe du monde svp...

VIVA L'AVEYRON :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Il avait les 24 heures natation en piscine qui étaient organisées au Mans.

Mais le problème quand tu reste très longtemps dans l'eau c'est que tu n'arrive plus à te rechauffer, et un gars a fait un arrêt cardialque après 16 heures.

Un autre copain avait abandonné après 16 heures et 36 km... il ne pouvait plus se réchauffer, et c'est là que ça devient dangereux.

Alors nager des heures en eau libre, ça doit être horrible, tu dois avoir la peau toute frippée, faut vraiment être taré pour faire ça!!! Ou alors il faut avoir suffisament de masse corporelle pour garder la chaleur....


Mais respect à ceux qui font ça :sm28:
Répondre