recherche conseils d'entrainement pour debutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
buisson thierry
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2005 00:40
Localisation : divonne les bains(01)

recherche conseils d'entrainement pour debutant

Message non lu par buisson thierry »

bonjour,

adepte de course a pieds en montagne ou sur route,de randonnée,
ski de fond et vtt,il me tente depuis quelques années de decouvrir
le triathlon.

je nage moyennement bien,je m'inscrit aux courses a pied populaires
de la region rhonne alpes,je roule en vtt regulierement.

je n'ai pas dans l'obtique de devenir un champion dans cette discipline
mais seulement de me faire plaisir en decouvrant d'autre sensations.

curieux d'en savoir plus,j'aurais besoin de conseils pour debuté.

merci
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Tu m'a l'air d'avoir une pratique sportive déja bien diverse, c'est un trés bon point. Nage pour tenir la distance correctement, fait quelques enchainnement velo / course a pied, puis fait un premier tri, fait toi plaisir avant tout , c'est l'essentiel... bon courage
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

c du conseil de spin ça loll !!!!!!!!!!!!!!! caaasssssssssssssssssséééééééééééé!
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Tu vas rire : pour progresser en triathlon, il faut nager,pédaler et courir.

Globalement, ton volume d'heure consacré à l'entrainement doit être de 60% vélo, 20% nat et 20% cap. Evidemment, c'est à pondérer en fonction de ton passé sportif (tu vas augmenter la proportion de natation, si tu es une enclume, par exemple).

Essaye de coller les séances de cap juste après les sorties vélo, car il faut travailler cette transition qui pose généralement problème (nat-vélo, ça se passe plutôt bien).

Commence par t'inscrire sur quelques "triathlon découverte" (pas besoin de licence) et si ça te plait, la saison suivante, tu t'inscris dans un club.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Message non lu par NIOBI »

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je suis une jf (19 ans), je reprend le triathlon cette année ( avant d'arreter le triathlon pendant 2 ans j'en ai fait 3 ans)
Et j'ai bien repris en vélo (je me debrouille pas mal) et la CAP. Mais en natation je suis une catastrophe de chez catastrophe
,vraiment!(j'ose meme pas vous dire les temps.) mais bon au niveau endurance ca va.
(je fais qu'une heure et demi d'entrainement de natation par semaine aussi) )
Et je voudrais savoir s'il serait bien que jem'inscrive en plus dans un club de natation.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

NIOBI a écrit :Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je suis une jf (19 ans), je reprend le triathlon cette année ( avant d'arreter le triathlon pendant 2 ans j'en ai fait 3 ans)
Et j'ai bien repris en vélo (je me debrouille pas mal) et la CAP. Mais en natation je suis une catastrophe de chez catastrophe
,vraiment!(j'ose meme pas vous dire les temps.) mais bon au niveau endurance ca va.
(je fais qu'une heure et demi d'entrainement de natation par semaine aussi) )
Et je voudrais savoir s'il serait bien que jem'inscrive en plus dans un club de natation.
Plusieurs options: t'inscrire dans un club (de triathlon ou de natation) qui ait un entraîneur pour la natation, ou prendre des cours avec un maître-nageur qui pourra corriger tes défauts.

Personnellement, je nageais aussi comme un fer à repasser en octobre dernier.
j'ai suivi les plans d'entraînement trouvés sur ce site :http://tripleeffort.free.fr/index.htm en regroupant plusieurs séances pour nager 1h à chaque fois (3x par semaine) et maintenant j'aligne 3km sans problème;

Bon courage et bienvenue
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

+1 pour la signature de niobi :D
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Réplique tirée du film "The island" (seul bon moment du film par ailleurs...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Message non lu par NIOBI »

Le Coach a écrit :
NIOBI a écrit :Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je suis une jf (19 ans), je reprend le triathlon cette année ( avant d'arreter le triathlon pendant 2 ans j'en ai fait 3 ans)
Et j'ai bien repris en vélo (je me debrouille pas mal) et la CAP. Mais en natation je suis une catastrophe de chez catastrophe
,vraiment!(j'ose meme pas vous dire les temps.) mais bon au niveau endurance ca va.
(je fais qu'une heure et demi d'entrainement de natation par semaine aussi) )
Et je voudrais savoir s'il serait bien que jem'inscrive en plus dans un club de natation.
Plusieurs options: t'inscrire dans un club (de triathlon ou de natation) qui ait un entraîneur pour la natation, ou prendre des cours avec un maître-nageur qui pourra corriger tes défauts.

Personnellement, je nageais aussi comme un fer à repasser en octobre dernier.
j'ai suivi les plans d'entraînement trouvés sur ce site :http://tripleeffort.free.fr/index.htm en regroupant plusieurs séances pour nager 1h à chaque fois (3x par semaine) et maintenant j'aligne 3km sans problème;

Bon courage et bienvenue
Merci beaucoup
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre