Piscine à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Re: Piscine à Paris

Message non lu par Mitch »

Iron berdo a écrit :Je dois aller quelques jours à Paris pour le Boulot.
J'aimerai avoir des infos sur les piscines ou on peut nager correctement et qui sont ouvertes le matin de bonne heure ?
De préférence deans le centre de Paris (je serai vers Opéra).

Et pour la CàP ?
Je plannifierai une semaine de récup à ta place... :?

Sinon Dauvrin (25m) est ouverte de 7h à 8h15 Métro Porte de Clignancourt.
thomaha a écrit :Et pour le vélo, on arrive à bien s'entraîner même en habitant le centre de Paris? (il est possible que je déménage à Paris pour cause de travail…)
C'est comme pour la piscine et la cap mais en pire :!: :cry:
orscand
Messages : 546
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

thomaha a écrit :Et pour le vélo, on arrive à bien s'entraîner même en habitant le centre de Paris?
Pour le vélo à Paris, le spot c'est Longchamp, autour de l'hipodrome
Avantages:
- il y a toujours du monde
- on fait jamais moins de 35 km/h de moy en restant dans les roues
- c'est top pour faire des séances d'allure

Inconvénients:
- tourner sur une piste de 3,55 km ça peut devenir très vite lassant si on est tout seul, en papotant ça passe vite.
- De temps en temps il y a des chutes, et ça peut faire mal

Il paraît qu'il y a le même en un peu moins bien de l'autre côté à Vincennes.

Sinon pour aller rouler dans la campagne, il faut se taper au minimum une heure de routes blindées de circulation, ça ne le fait que le dimanche matin quand il n'y a pas grand monde. :roll:
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Le parc près de l'Aquaboulevard c'est le parc Suzanne Lenglen.
Pour y courir au moins une fois par mois, je confirme qu'il est plutôt bien (5 tours de parc = environ 10 km). Il y a un peu de relief (tout est relatif) puis il y a la piste en libre accès !!!

A noter que de ce parc, on peut rejoindre en 10-15 min l'île St Germain qui offre une autre alternative.

Niveau piscine à Paris c'est pas ouf :roll:
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

Pour quelqu'un qui habite le centre de Paris, quel club est-ce que vous pouvez lui conseiller? Un de ces là? :

Club des Nageurs de Paris
Paris Sport Club Triathlon
Racing Club de France
UASG section Triathlon
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Thelam a écrit :
Niveau piscine à Paris c'est pas ouf :roll:
C'est même la CATA!! Depuis que Keller est fermée, les bassins de 50m sont quasiment impossibles d'accès dans Paris intramuros (Blomet est inageable et pour les piscines à bassin de 25m les horaires sont beaucoup trop limités (tot le matin et a midi sauf le mercredi après-midi)!
La banlieue me paraît la meilleure solution: il y a aussi une piscine de 50m à Versailles qui est pas mal.

Pour le vélo : Longchamp en effet: mais qu'attend la Mairie de Paris pour rajouter les dix réverbères qui manquent pour qu'il soit entièrement éclairé la nuit ??? je propose l'idée d'une pétition à ce sujet pour les cyclistes/triathlètes/coureurs à pied de l'ouest parisien!
budkuzz
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par budkuzz »

Et on signe ou :?: :?:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais - G. Clemenceau
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

PSC

Message non lu par Mitch »

thomaha a écrit :Pour quelqu'un qui habite le centre de Paris, quel club est-ce que vous pouvez lui conseiller? Un de ces là? :

Club des Nageurs de Paris
Paris Sport Club Triathlon
Racing Club de France
UASG section Triathlon
Le PSC :!: :D
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

thomaha a écrit :Pour quelqu'un qui habite le centre de Paris, quel club est-ce que vous pouvez lui conseiller? Un de ces là? :

Club des Nageurs de Paris
Paris Sport Club Triathlon
Racing Club de France
UASG section Triathlon
Le PSC !! En métro, à partir de Chatelet, ligne 11, en 1/4h tu es à la piscine :wink:
Pasta Party Finisher since 2006
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

Je vois sur le site de PSC que "l’effectif de la section est aujourd’hui limité à 35 adhérents, filles et garçons confondus."

Il n'y a plus de places alors? (au cas ou je déménage à Paris dans quelques mois...) Sinon il a l’air sympa votre club.
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

c'est quoi l'adresse exacte du PSC??? (quelle station de métro?)

et la cotis'??

:sm3:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Si Lagardère ne nous détruit pas, il y a http://www.rcftriathlon.com et nous sommes propriétaires de nos piscines (enfin de celle où le triathlon nage), vers les Invalides. 160 licenciés. 2 entraîneurs en CDI. Tous niveaux. stages etc...

La cotisation est chère mais d'ici deux ou trois ans, si toutes les municipalités font comme Paris, vous paierez tous aussi cher.

Cf. viewtopic.php?t=10602

Ambiance sympa et qualité d'encadrement +++.

MaRcO
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Paris Sport Club

Message non lu par Mitch »

thomaha a écrit :Je vois sur le site de PSC que "l’effectif de la section est aujourd’hui limité à 35 adhérents, filles et garçons confondus."

Il n'y a plus de places alors? (au cas ou je déménage à Paris dans quelques mois...) Sinon il a l’air sympa votre club.
T'inquiètes, il reste de la place :!:

Biensur qu'il est sympa notre club. :D Bon y a un peu pludjamb et -Antoine- qui viennent pourrir l'ambiance de temps à autres mais faut faire avec! (Rhoo j'deconne Pludjamb et -Antoine-, vous allez pas taper le pov mitchounet au prochain entrainement hun :?: :sm27: )
ptitchou a écrit :c'est quoi l'adresse exacte du PSC??? (quelle station de métro?)

et la cotis'??

:sm3:


Ptitchou, je t'ai donné les infos en MP. :idea:

Viendez viendez mes petits :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :La piscine des Halles, c'est la catastrophe : pas de profondeur, des lignes étroites et du peuple qui 'stagne" en bout deligne (en gros, tu fais tes demi-tour en marchant sur les genoux).
J'y suis allé ce midi et... bah j'ai connu pire !! :?

Une piscine de 50m, cool parce que c'est quand même rare sur Paris. Des lignes avec différents niveaux et types de nage même si tu retrouves des débutants dans la ligne "nageurs compétition" (d'ailleurs cette appelation m'a bien fait rire), des vestiaires propres, un prix (3.80 €) un peu élevé.

Pour la profondeur c'est que ça fait bizarre, l'eau m'arrivait aux chevilles !! Ah non c'était le pédiluve !! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

thomaha a écrit :Pour quelqu'un qui habite le centre de Paris, quel club est-ce que vous pouvez lui conseiller? Un de ces là? :

Club des Nageurs de Paris
Paris Sport Club Triathlon
Racing Club de France
UASG section Triathlon
Le CNP c'est très bien aussi ! J'y suis pas depuis longtemps mais je suis spécialement fan des entraînements de nat' le matin de 7h à 8h, 3 fois par semaine, ce qui permet de nager et d'aller bosser ensuite sereinement.

La cotis' est chère, plus que le PSP mais moins que le Racing...

L'ambiance est sympa, on est très bien accueilli et le tout se situe Porte de Vincenne, sur la ligne 1 et à une station de Nation.

Voilà, voilà...

Ah, j'oubliais, il y a un bassin de 25m (nat' le matin) et un bassin de 50 (nat' le midi & le soir) et le bassin de 50 est découvert tout l'été : quand il fait un peu beau et que tu nages le midi tu prépares en plus ton bronzage pour la plage ! :wink: :D


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Répondre