Salut Joël,
ben, je crois que c'est ce que je vais faire même si ça me gêne un peu. Mais bon, je lui prendrai qqc pour ne pas abuser.
Salut Etienne,
Pour la logique, autant pour le montage de potence + expandeur c'est important de suivre le bon ordre autant le démontage laisse la possibilité de faire dans l'ordre que l'on veut. Mais si tu veux n'extraire que l'expandeur et son étoile ou son tampon, tu reconnaîtras que dans certains cas, le fait d'avoir préalablement desserré la potence facilitera l'extraction ?

C'est sûrement mon expérience des pivots en guimauve de chez Giant qui me fait dire ça
C'est en vertu de ce principe que j'espérai que le desserrage de la manivelle facilite le retrait de la vis de compression mais rien n'y fait donc je me déchire avec ma logique a 2 euros
Pour la fashion nick-time, c'était plus pour le jeu de mots (foireux, j'en conviens) car je suis un peu le contraire voire carrément contre (sinon j'aurai des Cosmic depuis longtemps

et j'aurai fait repeindre mon cadre

). Donc le look du DA10v ne me fait pas grand'chose, par contre le fait que les cuvettes soient écartées et donc la distance interappuis de l'axe agrandie me plaît bien.
Sinon, j'ai essayé avec les manivelles non desserrées, ça bouge pas.
Je ne dois pas avoir assez de watts dans les doigts
A propos, Etienne, as-tu vu la pub EDF avec les watts par coup de pagaie de Fabien Lefevre ?
A+ Nick