Quels braquets pour le CD de toulon ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Quels braquets pour le CD de toulon ???

Message non lu par TriTophe »

Bonjour à tous

j'envisageais de courir le CD de collioure mais ce dernier est ANNULE :cry: pour une ou des raisons qui me sont inconnues. Je vais donc faire le déplacement pour le CD de toulon. N'étant pas de la région, je vous demande si quelqu'un peut me donner une idée sur les BRAQUETS recommandés pour la montée du MONT FARON :evil: et du parcours cycliste en général. Ceci en fonction d'un niveau moyen qui habituellement tourne autour des 30, 32 Km/h sur un parcours roulant. Merci d'avance
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Sur leur site net, le parcours est très détaillé:

http://perso.wanadoo.fr/tt-mv/index.htm



Pour le braquet sans connaître ton niveau c'est difficile à dire mais vu que dès la sortie du parc à vélo c'est très raide, et que dans le Faron la aussi c'est très raide je pense qu'avec un 39-25 tu seras tranquille en cas de petite faiblesse. L'an dernier je crois que je ne l'avais pas utilisé mais j'étais très bien monté....
Bref c'est toi qui voit :wink:
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

braquets à toulon

Message non lu par TriTophe »

merci brice

il est vrai que le site est très bien fait, mais c'est toujours mieu de demander à ceux qui était sur leur machine l'année dernière car c'est comme le tour de france, à la télé ça parait toujours plus facile :lol:

J'envisageait un 39 x 26 car j'ai entendu dire que dans le faron, aucun passage ne permet de récupérer!!

Au 14 mai :arrow:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Message non lu par trimitch »

Je suis pas très fort en braquet,mais j'ai fait 2 fois Toulon.

Tu mets tout à gauche d'entrée et tu touches plus rien,parce qu'aprés si
tu te loupes tu montes à pieds!!

si,si j'en ai vu, parce qu'en plus la route est trés étroite ,pourrie et il y a des voitures(c'est un sens unique).

La descente c'est la photocopie de la montée :des épingles,des nids de poule, du gravillon,des triathlètes dans les bottes de paille...
A+ à Toulon
New York 2009 !!
Scarface
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2006 17:44
Localisation : Manosque et ses environs !!

Message non lu par Scarface »

:lol: N'ais pas honte et mets le 27 pour monter en souplesse,tu ne le regretteras pas,garde tes jambes pour la course à pied elle est usante.
A coeur vaillant rien d'impossible
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005 09:08

Message non lu par andol13 »

L'idéal serait que tu puisses faire un repérage, çà aide.
En tant que débutant, le tri de Toulon était mon premier CD l'an dernier. Autant dire que j'avais le trouillomètre à zéro et les guibolles hésitantes.
C'est surtout la course à pied qui me faisait peur. Du coup, j'ai opté (après un séance de repérage, donc) pour tout monter à gauche, dés le départ. J'ai un triple plateau et j'ai grimpé les tronçons les plus délicats en 34x23, toujours en restant assis.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Quels braquets pour le CD de toulon ???

Message non lu par ironpat »

TriTophe a écrit :Bonjour à tous

j'envisageais de courir le CD de collioure mais ce dernier est ANNULE :cry: pour une ou des raisons qui me sont inconnues. Je vais donc faire le déplacement pour le CD de toulon. N'étant pas de la région, je vous demande si quelqu'un peut me donner une idée sur les BRAQUETS recommandés pour la montée du MONT FARON :evil: et du parcours cycliste en général. Ceci en fonction d'un niveau moyen qui habituellement tourne autour des 30, 32 Km/h sur un parcours roulant. Merci d'avance
jette un oeil sur ce qui t'attend içi :arrow: viewtopic.php?t=10016&highlight=video+toulon
mais gaffe .....la camera ecrase beaucoup certaines portions "al dente" !!
je pense que 39/25 suffit a passer ,si tu a + vas y mais ç'est pas l'alpes d'huez quand meme :lol:
bienvenue a tous sur notre "beau cd" si si :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Elmariachi
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2005 17:11

Message non lu par Elmariachi »

Sur le CD de Toulon ce n'est pas trop la montée qui est dérangeante mais le revêtement de la route. Bien viser les bidons au vélo. Route chaotique !
Répondre