:idea: plusieurs séries en mode intervalle - Polar S -

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick

:idea: plusieurs séries en mode intervalle - Polar S -

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous,
certains d'entre vous la connaissent peut-être déjà, voire tout le monde et dans ce cas, j'aurai l'air :oops: .
Bref, voici une petite astuce pour réaliser des séries multiples (ex : 3 séries de 8*30"/30" R : 3') sur le même fichier Polar.

Il faut donc paramétrer une seule série avec le temps qu'on veut en Warm-Up puis programmer la série unique (en l'occurence 8*30"/30") puis mettre le temps que l'on veut (minimum 3' en l'occurence) ou aucun temps (timer off) pour le Cool Down.
Dans la pratique, une fois le Warm-Up passé, la première série commence, puis à la fin du 8è 30"/30", on passe en Cool-Down. Au bout de 2'50 (pour l'exemple cité - pour garder 10" de manip) passé dans le Cool-Down, faire une longue pression sur le bouton rouge et l'on repasse en Basic Use, une nouvelle pression longue et l'on revient ainsi au Warm-Up puis à nouveau longue pression sur le bouton rouge et zou, pour la deuxième série :idea:
Et si jamais vous bâchez la troisième série (attention c'est très, très, très pas bien 8) ), si vous voulez éviter que le polar continue de sonner tous les 30" comme autant de rappels de votre médiocrité du jour (on sent le vécu, hein :? ), une pression sur STOP (bas à gauche pour Copste :wink: ) puis pression longue sur le bouton rouge et cela permet de squizzer tous les intervalles qui reste et d'arriver donc en Cool Down.

HTH comme on dit

A+

Nick ombine finlandaise
frankyb

Message non lu par frankyb »

Assez complexe comme manip' surtout quand on est dans le rouge !!!
Un jour de mauvaise manip pour passer en cool down, j'ai réussi à faire ce genre de série multiple alors que... j'en avais qu'une !!!
Je vous rassure, la fin de l'histoire est que j'ai tout arrêté en appuyant plusieurs fois sur le bouton stop et j'ai trotté LPLP (le plus lentement possible !!!)
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Barbichette

Message non lu par Barbichette »

Je viens d'essayer ça sur le canapé. D'abord, c'est beaucoup moins fatiguant que sur la piste ou le vélo :lol: . C'est pas mal, mais sauf à mettre gourrer dans la manip, ce qui n'est pas impossible :oops: , je n'ai pas la moyenne de puls en travail sur les x blocs, mais bloc par bloc.

Pour avoir la moyenne des puls en travail pour l'ensemble des blocs, je mets le Recovery sur 60 minutes et je l'arrête par une pression longue sur gros bouton rouge au bout de 30" à l'intérieur des blocs et sur 3' entre les blocs (pour reprendre ton exemple).

Si c'est pas clair, c'est normal, il déjà bien tard pour moi.
Tu courres dimanche ?
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Copste

Re: :idea: plusieurs séries en mode intervalle - Polar S -

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :... une pression sur STOP (bas à gauche pour Copste :wink: )...

Nick ombine finlandaise
Nick, 1 seule série de 8 x 30/30 me suffit !! :sm12:

Mais merci pour le tuyau... :wink:
NickTheQuick

Barbichette a écrit :Je viens d'essayer ça sur le canapé. D'abord, c'est beaucoup moins fatiguant que sur la piste ou le vélo :lol: . C'est pas mal, mais sauf à mettre gourrer dans la manip, ce qui n'est pas impossible :oops: , je n'ai pas la moyenne de puls en travail sur les x blocs, mais bloc par bloc.

Pour avoir la moyenne des puls en travail pour l'ensemble des blocs, je mets le Recovery sur 60 minutes et je l'arrête par une pression longue sur gros bouton rouge au bout de 30" à l'intérieur des blocs et sur 3' entre les blocs (pour reprendre ton exemple).

Tu courres dimanche ?
Tu veux dire "que la moyenne des puls de l'intervalle de travail et de celui de récup s'affiche au moment de la transition série/récup" ?

Nick ourt pas dimanche (blessé :cry: )
Barbichette

NickTheQuick a écrit :
Barbichette a écrit :Je viens d'essayer ça sur le canapé. D'abord, c'est beaucoup moins fatiguant que sur la piste ou le vélo :lol: . C'est pas mal, mais sauf à mettre gourrer dans la manip, ce qui n'est pas impossible :oops: , je n'ai pas la moyenne de puls en travail sur les x blocs, mais bloc par bloc.

Tu courres dimanche ?
Tu veux dire "que la moyenne des puls de l'intervalle de travail et de celui de récup s'affiche au moment de la transition série/récup" ?

Nick ourt pas dimanche (blessé :cry: )
Non, juste après la sortie quand je regarde le fichier pour remplir mon petit livre rouge.
Barbichette

NickTheQuick a écrit :Nick ourt pas dimanche (blessé :cry: )
Bah, au moins tu seras sec dimanche après-midi, vu qu'ils annnoncent comme pluie :x. Répare toi bien.
NickTheQuick

Barbichette a écrit : Non, juste après la sortie quand je regarde le fichier pour remplir mon petit livre rouge.
D'accord :wink: . Là, je pense que pour avoir plus d'infos sur les puls dans les différentes séries, il faut obligatoirement passer par la courbe une fois le transfert effectué sur le soft Polar.

Nick
Barbichette

NickTheQuick a écrit :D'accord :wink: . Là, je pense que pour avoir plus d'infos sur les puls dans les différentes séries, il faut obligatoirement passer par la courbe une fois le transfert effectué sur le soft Polar.

Nick
On a aussi ces infos, quand tu regarde le fichier sur la montre, mais c'est moins fun que directement sur le logiciel Polar.

Et petite question subsidiaire : pour l'altitude, j'ai un décalage entre le D+ donné dans le fichier de la montre et le total "montées" qui apparaît dans les infos en dessous du graphique quand je vide le fichier dans le logiciel Polar. C'est grave docteur ?
NickTheQuick

Barbichette a écrit :
NickTheQuick a écrit :D'accord :wink: . Là, je pense que pour avoir plus d'infos sur les puls dans les différentes séries, il faut obligatoirement passer par la courbe une fois le transfert effectué sur le soft Polar.

Nick
On a aussi ces infos, quand tu regarde le fichier sur la montre, mais c'est moins fun que directement sur le logiciel Polar.

Et petite question subsidiaire : pour l'altitude, j'ai un décalage entre le D+ donné dans le fichier de la montre et le total "montées" qui apparaît dans les infos en dessous du graphique quand je vide le fichier dans le logiciel Polar. C'est grave docteur ?
Si tu es en échantillonage 1', le dernier échantillon s'affiche sur la montre en instantané mais n'étant pas fini, il n'apparaît pas sur le logiciel (on a aussi parfois des temps de course pas similaire, genre tu arrêtes ton chrono en 1h22'54 et tu as 1h22'40 de courbe). Si c'est pas ça, je vois pas... à part que tu vas trop vite pour ce petit matériel ;-)

Nick
Barbichette

Nan nan, je ne vais (malheureusement :cry: ) pas trop vite.
Mais je suis bien avec un échantillonage de 5".
Mystère donc ...
Répondre