comme bcp ici et bien qu'étant fonctionnaire (donc mal placé pour parler de précarité) je pense que ces jeunes lycéens et étudiants devraient commencer par savoir ce qu'est le travail et la précarité avant de vouloir refaire le monde (comme disait landier au sujet de ses brouettes et pour mon exemple personnel, un petit job d'été sur une chaîne à fabriquer des brochettes pour 42 francs de l'heure ça apprend l'humilité et la vraie valeur du trabvail)
le cpe est une alternative au chomage des jeunes mais si on ne la teste jamais comment savoir!
bref ça me fait chier ses petits merdeux qui branlent rien à l'école, qui ne veulent rien branler au travail (surtout pas le soir ni le week end, y a les potes à voir en boite) et qui veulent gagner des ronds .... moi ce que j'ai, même en tant que prof ça a été au prix de 5 ans de sacrifices financiers, familiaux et autres pour passer les concours donc leurs leçons ça soule !!!!!!!
ils sont déconnectés de la réalité et croit que tout est r ose mais le ps leur ment, ça c'est la france des années 60 et encore l'histpire est enjolivée !
qu'ils se bougent le cul et reviennent dans leurs lycée et fac et là peut être qu'ils pourront espérer un taf
bref je suis dégouté actuellement de la manipulation politique et du formatage qu'on fait subir à ces jeunes, bientot dans les lycées on leur distribuera la carte du pc du ps et de la cgt bienpensantes contre la méchante ump avant même qu'ils aient vu un patron
jsuis régeu dsl mais ça soule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!