On l'a fait celui-là ? > Sondage CPE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre le CPE ?

Pour
69
39%
Contre
72
40%
Pour ... mais ...
20
11%
Sans avis
18
10%

Nombre total de votes : 179

mric

Message non lu par mric »

é moi avec le blocus de mon lycée je ne vais pas pouvoir finir mon programme et je vois déjà les parents et les gamins me tasser du sucre sur le dos en fin d'année parcequ'on finira le programme en 4e vitesse pour pouvoir passer le bac :cry: entre me matreau et l'enclume quoi!!!

comme bcp ici et bien qu'étant fonctionnaire (donc mal placé pour parler de précarité) je pense que ces jeunes lycéens et étudiants devraient commencer par savoir ce qu'est le travail et la précarité avant de vouloir refaire le monde (comme disait landier au sujet de ses brouettes et pour mon exemple personnel, un petit job d'été sur une chaîne à fabriquer des brochettes pour 42 francs de l'heure ça apprend l'humilité et la vraie valeur du trabvail)

le cpe est une alternative au chomage des jeunes mais si on ne la teste jamais comment savoir!
bref ça me fait chier ses petits merdeux qui branlent rien à l'école, qui ne veulent rien branler au travail (surtout pas le soir ni le week end, y a les potes à voir en boite) et qui veulent gagner des ronds .... moi ce que j'ai, même en tant que prof ça a été au prix de 5 ans de sacrifices financiers, familiaux et autres pour passer les concours donc leurs leçons ça soule !!!!!!!

ils sont déconnectés de la réalité et croit que tout est r ose mais le ps leur ment, ça c'est la france des années 60 et encore l'histpire est enjolivée !
qu'ils se bougent le cul et reviennent dans leurs lycée et fac et là peut être qu'ils pourront espérer un taf

bref je suis dégouté actuellement de la manipulation politique et du formatage qu'on fait subir à ces jeunes, bientot dans les lycées on leur distribuera la carte du pc du ps et de la cgt bienpensantes contre la méchante ump avant même qu'ils aient vu un patron

jsuis régeu dsl mais ça soule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cesson en d1
FanchM

Message non lu par FanchM »

Tu es vraiment gendarme a Saint Tropez?? Ca doit pas etre facile tous les jours... ;-)
euh desole, c'etait tellement tentant!
mric

arfr arf arf arf non mais mon karma va descendre ! :wink:
Cesson en d1
avec 2 i

Message non lu par avec 2 i »

Bon et bien, c'est bien, il y a débat ... et sainement :D

Je me permets encore de souligner que dès que l'on parle du monde du travail, il y a une focalisation sur le CAC40 ... Certes ce sont les plus grosses entreprises ... mais c'est une part minime des employeurs en France.
Et si leur propension à faire des bénéfices est inversement proportionnelle à leur enthousiasme à l'embauche, il n'en reste pas moins que ce sont des employeurs tout de même.

Quand à cette image - qui décidément a la peau dure - du patron exploitant, il faut rappeler que s'il y a 10% de chômage au sein de la population active, il y a aussi 90% de salariés et que tous ne sont pas malheureux ... sous entendu, il y a énormément de bons employeurs même si on se focalise sur les plus mauvais.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
OS

Message non lu par OS »

mric a écrit :arfr arf arf arf non mais mon karma va descendre ! :wink:
En tous cas, ça bosse chez les gendarmes, poster à 1h du mat et ensuite à 6h, tu dors quand????? :shock:
(Ou alors tu bosses de nuit? :wink: )

Mais c'est beau de voir un gendarme qui pense sainement :D Tout n'est pas perdu, même les fonctionnaires pensent qu'il faut bosser. Ouf.
mric

OS a écrit :
mric a écrit :arfr arf arf arf non mais mon karma va descendre ! :wink:
En tous cas, ça bosse chez les gendarmes, poster à 1h du mat et ensuite à 6h, tu dors quand????? :shock:

Mais c'est beau de voir un gendarme qui pense sainement :D Tout n'est pas perdu, même les fonctionnaires pensent qu'il faut bosser. Ouf.
le coup de la gendarmerie de st tropez c'est un gag parceque je suis fan de de funès, en vrai je suis prof :P
Cesson en d1
brice13

Message non lu par brice13 »

OS a écrit :

OS tu viens de te faire prendre en flagrant délit de non lecture de post!!!!

Tu en connais beaucoup de gendarmes qui disent "avec le blocage de mon lycée", "je vais pas pouvoir finir mon programme"...

C'est po bien.. :lol: :lol:
FanchM

Ahhh....prof...ah ben c'est connu, les profs, ils ont la vie cool et ils ne foutent rien....surtout au lycee...Ceux qui sont a mantes la jolie, ils ne foutent rien du tout (mais ils courent tres vite et achetent souvent de nouvelles voitures...)
La 'cool' vie des profs...

perso, je fais de la recherche et de l'enseignement (en univ. et centre de recherche)....mes parents croient que je bosse 8h par semaine, juste histoire de faire mes cours, et de preparer...Pourtant je leur ai dit que l'enseignement c'etait plutot relax...apres tu ajoutes la recherche, les publications, obtenir des bourses de recherche (ici, c'est en million de $$ alors tu n'ecris pas n'importe quoi), les meetings, les etudiants doctorants que tu supervises etc etc...bref...les 8hrs... :roll: :roll: :roll:

C'est moins de boulot en France, mais ca reste un boulot qui prend du temsp....

et franchement, prof de college et lycee, c'est super ingrat....il y a des baffes qui se perdent...quand on entend les parents raler, que les profs ont la vie cool etc. il y a d'autres baffes qui se perdent...
iron mns

Message non lu par iron mns »

prof c est tout sauf cool surtout en ce moment
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est curieux, on n'a pas entendu les élèves des grandes écoles s'exprimer sur le CPE...
J'ai comme l'impression que la sélection à l'embauche n'est pas faite par les patrons mais par l'éducation nationale....non ?
Pasta Party Finisher since 2006
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :C'est curieux, on n'a pas entendu les élèves des grandes écoles s'exprimer sur le CPE...
J'ai comme l'impression que la sélection à l'embauche n'est pas faite par les patrons mais par l'éducation nationale....non ?
ça c'est vache !
swif

Message non lu par swif »

PLUDJAMB a écrit :C'est curieux, on n'a pas entendu les élèves des grandes écoles s'exprimer sur le CPE...
Ils sont trop occupés à :sm21:
FanchM

C'est amusant d'ailleurs la perception des grandes ecoles en France, comparee a comment c'est vu a l'etranger.

Ici, il vaut mieux arriver avec un doctorat qu'avec un diplome d'ingenieur de grandes ecoles...et si tu as un doc. + Diplome GE, ils s'en foutent completement...

Il semblerait que certains aient remarque que bcp d'etudiants en GE bossent tres dur en prepa et ne foutent rien apres (je sais, je generalise)...et en France, la mafia GE s'occupe de trouver les boulots.
shanky

Message non lu par shanky »

On trouve des élitismes et des réseaux un peu partout : Harvard, MIT, "Oxbridge", ... j'en passe et des meilleurs.
Maintenant concernant le CPE, le silence des ingé est frappant. Il faut dire qu'ils n'ont pas trop de mal à trouver un job... ceci dit je je ne parlerai pas de mafia généralisée mais d'adéquation (relative) entre les besoins du marché de l'emploi et de l'offre de formation.
Bon au dodo...
kuntee

Message non lu par kuntee »

lucianovitch a écrit :4. "La mondialisation à terme crée de la richesse et des emplois"..... Très drôle..... Oui bien sûr, ça crée beaucoup de richesse.....mais ce sont toujours les mêmes qui sont riches et les mêmes qui sont pauvres. Les chinois et les indiens ne sont pas plus riches depuis que tout est délocalisé là-bas, malgré la super croissance de leur économie. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'en Europe (pas qu'en France!), la précarisation et la pauvreté augmentent.
.
Voilà , ça prouve bien que tu n'as pas tout compris à l'économie
forcément , quant un pays devient plus fort économiquement , le niveau de vie de ses habitants devient plus élevé,et la création d'emploi augmente, c'est un principe de base , si tu ne comprends pas ça......si tu veux tu me file ton tel et je t'explique je vais pas tartiner pendant une demiheure pour t'expliquer
regarde un exemple---> tu prend es 10 pays les pus riches et les 10 pays les plus pauvres--> ou est-ce qu'il y a le plus fort taux de: chomage, pauvreté; mortalité infantile; etc..
les pays qui s'excluent de la mondialisation limitent leur croissance économique et à terme se feront dépasser par des pays en voie de développement...
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Répondre