Quelqu'un saurait il m'expliquer comment ça marche pour régler la hauteur de selle ?
Quelqu'un aurait une idée du poids que ça peut faire ?
Ca ressemble à ça :

Pour le poids des roues, je sais depuis ce week-end, 2,8 kg la paire en 650.

C'est pas léger comme cadre, plutôt lourd même ... mais pour du CLM, ce n'est pas un problème, ce n'est pas un vélo de grimpeurBen boost a écrit :Quelqu'un a t'il déjà roulé la dessus ?
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment ça marche pour régler la hauteur de selle ?
Moi non plus.Etienne a écrit :C'est pas léger comme cadre...
Moi aussiEtienne a écrit :...plutôt lourd même ...
Moi non aussi. Mais je ne comptais pas faire Embrun dans cette vie alors...Etienne a écrit :...ce n'est pas un vélo de grimpeur...
Pas étendue ou pas précise ?Etienne a écrit :...Le réglage de la hauteur de selle se fait par des cales, donc la plage de réglage n'est pas très étendue
non étienne il y a une tige de selle ,pour peu que le cadre soit à ta taille c est assez facile ,bah comme une tige quoi ! les calles recouvrent le tube pour l aero et meme tu combles avec du plastic .........Etienne a écrit :Ben boost a écrit :Quelqu'un a t'il déjà roulé la dessus ?
Le réglage de la hauteur de selle se fait par des cales, donc la plage de réglage n'est pas très étendue
Il y a peut-être eu des modèles différents ... sur le seul que j'ai pu voir en vrai, le réglage se faisait avec des câles, avec une simili-tige de selle effectivement mais dont la fixation m'a un peu échappébenjaminlandier a écrit :non étienne il y a une tige de selle ,pour peu que le cadre soit à ta taille c est assez facile ,bah comme une tige quoi ! les calles recouvrent le tube pour l aero et meme tu combles avec du plastic .........
Taf d'acc, sauf que dans l'hypothèse de base, il faut prendre un gars de déjà pas loin de 80kg, l'écart sera d'antant plus faible...OS a écrit :11kg, ca n'est pas non plus MONSTRUEUSEMENT lourd.
Rapporté à un cycliste de 70kg, ensemble à 80kg et des bananes, 3kg de diff ça n'est pas non plus un¨%age démentiel (les vélos complets à 8kg, c'est plutôt commun), et quand on voit le "faible" gain qu'apporte la légèreté prise comme unique critère (et encore en bosse)...
Salut Debcyrdebcyr a écrit :Pour allez à l'encontre de ce qui se dit (he ! he !) j'ai vendu plusieurs fois ce cadre en 1998 chez Triathlon Multisports. L'un des intérêts était ... sa légèreté ! En 8 ans, la notion de légéreté à bien évoluée ! En tout cas je ne suis pas d'accord de le comparer avec un Centurion dont la peinture seule pesait 2 tonnes !
Philippe Fattori utilisait un Vengeance à l'époque sur les parcours long et/ou plats.
Mon avis est de déconseiller cet achat, pas pour des raisons de poids mais de matière : un alu de 8 ans, ces qualités ont bien changées !
Trouvé sur le site de Cervelo :
"They are very similar in concept, the Vengeance and the original Cervélo P2 came onto the scene in 1996, and the P2K evolved out of the P2. All have aero downtubes, aero seattubes and rearwheel cutouts. I like the Vengeance, there were several reasons back then why it didn't sell well against the P2 but it was a nice bike. Aside from the business reasons (GT was going through a very bad financial situation), the technical reasons the P2 did better (and which also help the P2K be so successful) are:
Weight: The Vengeance is heavy compared to the P2, and the P2K is lighter than the P2. We have a Vengeance from a GT sponsored rider that is around 5 1/2 lb., unbelievable nowadays.
Welds: The P2 and P2K have finished welds, the Vengeance did not, which was a shame especially at the rearwheel cutout. With a thick weld at the edge, there cannot be a smooth airflow from the seattube onto the rear wheel.
Seatpost. The Vengeance seatpost system was infuriating to many, as was the P2 but less so. The newer P2K has all the kinks worked out (we did learn a lot from the P2) and is in my opinion the best aero seattube/seatpost solution ever made.
Did I mention the Vengeance was heavy"
Debcyr cul RN°26380